Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#51 2007-08-22 23:44:31

pat
Member

Re: Méga Topic sur la night au Brésil (soirées, boites, shows..etc)

Mike wrote:

Ca va Pat, qu´est ce que tu entends par + calme ?
Toute l´année, en soirée, c´est plus ou moins le même rythme, il y a toujours du monde, les fins de semaine, tous les endroits que je t´ai cités sont blindés !
J´ai même été recemment à la pagode do Bom Gosto un dimanche soir a 22H, ça se trouve a Jacarepagua au Tenis Clube, c´était rempli, tu pouvais plus marcher (et je conseille, c est excellent pour ceux qui preferent l´ambiance pagode-hiphop, 10 reais l´entrée faut que j´y retourne.).

Ilha dos Pescadores c´est á l´entrée de Barra, à Itanhanga plus exactement, ça marche du jeudi au dimanche, c´est marrant une fois de temps en temps, la plupart des gens qui frequentent cette endroit sont nordestinos, car c´est un endroit ou tu vas écouter et danser bcp de forro (moi personnellement c´est pas mon style musical).
Sinon bel endroit, très sympa, belle salle et beau paysage plein air. (tu paieras pas plus de 15 reais l´entrée).
Mais les boites que je t´ai cités + haut sont nettement mieux.

Tu as pas de racaille en soirée, c´est generalement tres cool et bonne ambiance, n´importe ou ou tu iras big_smile
(à part si tu montes en bal funk en favela, tu verras des armes et de la drogue, mais je te conseille pas tongue )

@+ PAt

Question transports : Pour aller de Rio à Barra ou au Via Show; faut-il louer une voiture ou prendre des bus? Ce n'est pas que je suis radin, fauché ou taxiphobe, mais les taxis "honétes" sont rares pour un gringo surtout à la sortie des clubs (je me souvient l'année derniere des trajets Copa-Catete à 30 rs, alors qu'est-ce-qu'ils m'auraient pris pour Barra....?).

#52 2007-08-23 20:09:34

Mike
Member

Salut Pat !!
Je vois que tu parles comme mon père big_smile
Pour lui Rio c´est copacabana et Ipanema, à Barra on n´est plus à Rio.
En fait il faut savoir que Rio c´est énorme, et qu´a Barra da Tijuca, ben t´es en plein Rio !!!
Via Show par contre, t´es un peu dehors, dans la baixada fluminense ça s´appelle, la banlieue fluminense.
De Copa à Barra, tu prends un van ça coute 4 reais c est pratique et confortable. Tu prends ça coté plage a Copacabana ou Ipanema, tu verras, il y a écrit RECREIO en gros, ce sont des gros vans blancs, de 12 places, pas des kombis.
En taxi suivant les horaires et le transit, de Copa à Barra, meme au Taximètre, c est minimum 30 reais l´aller c´est le prix.
Pour aller au via show, c´est plus compliqué par contre, il faut que tu ailles jusqu´a Central, et de la prendre un van qui passe par la DUTRA, il va te laisser devant le via show, au retour, tu vas galérer fais moi confiance je connais un peu big_smile

Pour les taxis 2 solutions:
- Soit tu fais comme moi, c´est a dire que c´est toi qui fixe un prix au taxi, il veut c est bien, si il ne veut pas, tu essaies avec d´autres :d (il faut bien connaitre et être assez malin big_smile )
- Pour ne pas se faire carotte big_smile, tu regardes le compteur, il doit démarrer toujours a 4,30, du lundi au samedi de 6h a 21H, tu dois voir le numero 1 á coté du compteur. (c est drapeau 1 ou tarif 1), en semaine apres 22h et dimanche et ferié tu as le numero 2, c est plus cher.
Comme ça tu te feras pas avoir avec ces quelques conseils.
A + PAt !! !

Last edited by Mike (2007-08-23 20:20:33)

#53 2007-08-24 19:11:20

Franky123
Member

bon Mike, qu'est-ce qu'il y a ce soir vendredi 24 ???

#54 2007-08-24 20:44:19

Mike
Member

Salut Franky ce soir il y a beaucoup d´options, malheuresement je pourrais pas sortir ce soir. sad (Et ouais ça m´arrive ! kkkk )

Par contre demain à 15H, feijão eletrico, au Dito e Feito (Arco do Teles - Rua do Mercado, 21 au centro), donc je serais la-bas !!! C´est une mini micareta, tout à volonté.
Le soir surement au Baronetti sur Ipanema, soirée ¨Confidential¨.

Et dimanche vers 16H au Rio Centro, grosse micareta avec Chiclete com Banana, à pas rater, celui qui rate ça sur Rio, le pauvre !!!! hahaha !! Sou Chicleteiro !!!! (je me suis mis en jambe dimanche dernier au Niteroi Folia avec Asa de Aguia et Babado Novo, c´était excellent !!! )
@+ !!!

Sinon programmation de la journée sur ce link: http://www.riofesta.com.br/prog/festas/festas.asp

Last edited by Mike (2007-08-24 20:47:15)

#55 2007-08-25 09:11:32

furiousvince
Member

Salut mike

Ca y est, nous sommes dans les derniers préparatifs avent le départ ... nous passons la semaine prochaine sur Ipanema comme je t'en ai parlé ... Si tu es toujours ok je te laisse mon adresse furiousvince@hotmail.com pour se donner rdv pour une bonne soirée carioca !!!

#56 2007-08-25 16:59:20

lerolero
Banned

pat wrote:
Mike wrote:

Ca va Pat, qu´est ce que tu entends par + calme ?
Toute l´année, en soirée, c´est plus ou moins le même rythme, il y a toujours du monde, les fins de semaine, tous les endroits que je t´ai cités sont blindés !
J´ai même été recemment à la pagode do Bom Gosto un dimanche soir a 22H, ça se trouve a Jacarepagua au Tenis Clube, c´était rempli, tu pouvais plus marcher (et je conseille, c est excellent pour ceux qui preferent l´ambiance pagode-hiphop, 10 reais l´entrée faut que j´y retourne.).

Ilha dos Pescadores c´est á l´entrée de Barra, à Itanhanga plus exactement, ça marche du jeudi au dimanche, c´est marrant une fois de temps en temps, la plupart des gens qui frequentent cette endroit sont nordestinos, car c´est un endroit ou tu vas écouter et danser bcp de forro (moi personnellement c´est pas mon style musical).
Sinon bel endroit, très sympa, belle salle et beau paysage plein air. (tu paieras pas plus de 15 reais l´entrée).
Mais les boites que je t´ai cités + haut sont nettement mieux.

Tu as pas de racaille en soirée, c´est generalement tres cool et bonne ambiance, n´importe ou ou tu iras big_smile
(à part si tu montes en bal funk en favela, tu verras des armes et de la drogue, mais je te conseille pas tongue )

@+ PAt

Question transports : Pour aller de Rio à Barra ou au Via Show; faut-il louer une voiture ou prendre des bus? Ce n'est pas que je suis radin, fauché ou taxiphobe, mais les taxis "honétes" sont rares pour un gringo surtout à la sortie des clubs (je me souvient l'année derniere des trajets Copa-Catete à 30 rs, alors qu'est-ce-qu'ils m'auraient pris pour Barra....?).

copa catete 30 reais ? c est clair ça renifle  l arnaque il faut leur demander LE PRIX avant la course comme avec tous les taxis....certains m ont envoyé pour 10 reaIs la bas c est hyperrapide copa catete ...tu me demandais sur un autre post ou se trouvait le bar guanabara qui fait resto aussi ts les jours  tu manges pour 2 € bien moins   cher que les grills ou comida a kilo quand on reste longtemps à rio c est appréciable ce genre d adresses ..la rue ? me esqueci pergunte ! o bar guanabara ds une rue perpendicuaire à cele du catete en allant sur la praia do flamengo...clientèle sympa bien carioca

#57 2007-10-07 13:22:19

Don Lorenzo
Member

Resalut les mecs, tudo bem?
J'aimerais faire repartir ce tres bon topic et aussi avoir vos conseils pour la periode du Carnaval a Rio et ailleurs. Je compte venir au Bresil a ce moment la pour a peu pres 6 mois. Donc, s'il vous plait, j'attends les conseils et suggestions.

Merci.:)

#58 2007-10-10 11:37:08

axiom
Member

Don :

6 mois ! , il y en a qui se font pas chier ;-)
"chuini " devrait pouvoir te donner des conseils

et pour la night, t'as quelques branchés sur ce topic

#59 2007-10-10 21:06:00

Chiuni
Member

Salut Don et Axiom !

Je ne suis pas sûr que Don apprécierai les endroits du Brésil profond, où pour seule distraction tu as les moustiques et le chant du coq le matin ! Le moindre cyber est à 1/2h de piste défoncée !
Pour Rio et en pérode de Carnaval vaut mieux penser à casser son porte monnaie ! D'une pour le logement et alors si tu as envie d'assister au défillé c'est ... bonbon ! Et quand je dis Bonbon c'est bonbon !Si tu n'as jamais assisté et que tu as les tunes pour le faire, vas y c'est GEANT ! Ceci étant j'étais au premier rang et à distance de 50 cm des personnes qui défilaient ! Que du bonheur ! Je ne sais plus exactement mais c'est environ 2.000 photos !
A faire au moins une fois ! Pour le carnaval de rue j'ai été très déçu ! Autant allez à Salvador ou dans le Nordeste  !
Pour les soirées cariocas, comme je suis en général toujours bien accompagné c'est resto ou soirées entre amis  et câlins un peu plus tard ! Mais que veux tu à mon très grand âge avancé (cela te fait sourire axiom ! n'est-ce pas) je ne cours pas les bars de Lapa pour la fiesta et je ne peux t'aider sur ce plan là !
Don je serai après le carnaval à RIo, Si tu y es encore nous pourrions si tu veux nous rencontrer et je t'enmènerai chez Josef, la meilleure caipirinha de Copa !
Bien je vais prendre ma camomille et me coucher ! rsrsrs

#60 2007-10-10 23:17:44

pat
Member

L'ambiance night clubing bresilienne; je la prefere a Sao Paulo parce que les soirees peuvent se terminer a midi, contrairement au reste du pays ou tout le monde rentre a 5h.
Le week end dernier, j'etait au "Love Story'' qui ce trouve dans le quartier de Republica : bonne musique, bonne ambiance. J'y suis rester jusqu'a 8-9h quand ça commençait a se vider. Mais il y a un defaut : c'est cher (50rs l'entree avec 2 conso et 15rs la conso, bouteille d'eau y compris), et mal frequente (portiers qui gratent de l'argent, et rencontres qui peuvent tres mal tournees). Un conseil : rester le plus possible vers la piste de dance qu'autour pour eviter les mauvaises surprises.
Si vous n'etes pas fatigue, il y a un after qui prend le relais du love story et qui se trouve juste a cote (je m'en rapelle plus du nom). Il y a aussi une bonne musique et ambiance, a des prix +corrects, mais aussi avec les memes risques. C'etait encore plein a 10h quand je suis parti, et ouvert certains jours de la semaine.

#61 2007-10-10 23:48:26

pat
Member

Salut a tous
Je prefere l'ambiance des soirees Pauliste qui peuvent se terminer jusqu'a midi.
J'etait le week end dernier au ''love story'' qui ce trouve dans le quartier Republica, ou l'ambiance et la musique etait au top, mais malheureusement aussi quelques inconvenients : cher (50rs entree+2consos et 15rs conso sup, bouteille d'eau compris), et comme si cela ne sufisait pas, le portier qui grate a l'entree et sortie. Mal frequente (rencontres autour de la piste, qui peuvent se terminer tres mal). Un conseil : rester le plus souvent possible vers la piste de dance.
Quand ça commençait a se vider vers 8-9h, je suis aller dans un after qui prenait le relais et se trouvait a 2 pas (je m'en rapelle plus du nom). La aussi : tres bonne musique et ambiance, a des prix +corrects mais aussi avec les memes risques.
Quand je suis parti vers 10h, c'etait encore plein. C'est ouvert aussi certains jours de la semaine.

#62 2007-10-14 00:54:28

Don Lorenzo
Member

axiom wrote:

Don :

6 mois ! , il y en a qui se font pas chier ;-)
"chuini " devrait pouvoir te donner des conseils

et pour la night, t'as quelques branchés sur ce topic

Salut Axiom, tudo bem moço?
Eh oui 6 mois. En fait je dirais que cela serait super merite vu que des que je rentre, je commence la Law School (fac de droit) et que j'y serais un vrai prisonier des livres et des cours pendant un gros 4-5 annees sad . Donc autant en profite maintenant car apres pendant 5 ans, ce sera une vie de termite...

Chiuni,
Oui je sais que le Carnaval a Rio est vraiment un MUST mais en ce moment, le cout est un peu ridicule, surtout du logement a Rio durant ce temps-la. On va voir si je trouve quelque chose de raisonable...:)

Gardons ce topic vivant les amis!!! Ou sont les fetards, hein Mike? big_smile

#63 2007-10-14 09:29:39

BaRoN NoiR
Member

j ai pris une cuite monstre au barril 8000 na sernabetiba depois jantar le sushi carioca, il fallait bien mattar a saudade, depois que le ciel nous est encore tombe sur la tete, pour un passionne ancien joueur c est hazencourt encore...waterloo morne plaine !!!

#64 2007-10-14 17:44:10

pat
Member

Pour ce qui des fetes a Salvador : quelqu'un pourait m'indiquer quelques bon endroits pour sortir.
Je suis actuellement en plein Pelourinho anime jusqu'a 2h, mais je n'ai jamais autant vu de cas sociaux au M2; et quand j'ai demande de m'indiquer une discotheque, on m'a oriente....... vers un bordel.

#65 2007-10-15 13:27:04

axiom
Member

chuini  :

... ouais, ouais, ça me fait bien sourire,
il y a un proverbe qui dit : "mefie toi de l'eau qui dort "

quant à ta camomille :  surement pas à l'eau ferigineuse ;-)

pat a ecrit :

"et quand j'ai demande de m'indiquer une discotheque, on m'a oriente....... vers un bordel. "
LOL, moi c'etait sur copa ...

ok avec don, c'est pour ça, les fetards comme mike sont indispensables pour indiquer les bons plans et eviter les coups foireux !

#66 2007-10-22 21:07:47

pat
Member

Salut, je suis actuellement a Fortaleza, et j'aimerais que vous m'indiquer le programe des soirs de la semaine ou c'est le + interessant pour sortir afin de ne pas me retrouve esseule dans des lieux habituellement pleins parce que tout le monde est ailleurs. Ex : J'etait au Cafe del mar ce mercredi mais c'etait vide ainsi que les autres boites du quartier, pcq ils etaient tous a l'Armazem; mais je l'ai su trop tard.

nb : A propos du Cafe del Mar, meffiez vous des serveuses qui demandent, avec leurs visages angeliques, de leur offrir un verre, parce que ce qu'elles prennent, n'est pas donner. J'ai payer 3 bieres, 1 soda, 2 consos (je me demande encore ce que c'etait) aux serveuses qui me l'ont si gentilment demande : 130rs

#67 2007-11-28 23:27:04

BaRoN NoiR
Member

Bon Mike on m a parlé de toi et de Caizinho au Sushi Carioca, c est Q qu on se fait une bouffe, tu peux venir avec namorada...je suis bien accompagné rsrs

#68 2007-11-29 00:05:20

alexistour
Member

axiom wrote:

quant à ta camomille :  surement pas à l'eau ferigineuse ;-)

Je ne veux pas abimer ce sujet mais citer le texte que probablement axiom prend en référence et des auteurs que j´admire. Concernant l´eau ferrugineuse...
Paroles : Roger Pierre et Bourvil
Editions Pathé Marconi
Enregistré le 29 juin 1950

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

En tant que dégueulé, heu, en tant que délégué de la... de la ligue anti-alcoolique, je vous parlerai de... de l'eau
minérale, de l'eau ferrugineuse.

L'eau fer... l'eau ferrugineuse, comme son nom l'indique, contient du fer... du fer (rire). Et le
dire, c'est bien, mais le faire, c'est mieux !

L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferrugineuse oui!.

Et je suis fer, heu... heu, et je suis fier, de faire à cheval... sur le principe une conférence contre Hoc, contre l'alcool.

L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferru l'eau ferrugineuse oui.
Et pourquoi y a-t-il du fer dans l'alcool ? Euh, dans l'eau ferru ferrugineuse, hum? Parce que le fer à repasser, heu, pas le
fer,... l'eau, disais-je, l'eau, c'est parce que l'eau a passé et a repassé sur le fer, et le fer a dissout. Il a dissout
le fer (rire). Et le fer a dix sous, c'est pas cher Hoc hein ?

Alors pourquoi boire cet alcool qui plus onéreux que l'eau ferru..., ferrugineuse, ruine la santé et le portefeuille?

L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferru ferrugineuse oui !.
D'ailleurs l'alcool brûle les tissus de l'organisme et vous le sentez quand vous en bouvez, quand vous en buvez, ça pique !
Alors que le vers solitaire, heu, non, pas le vers solitaire, heu, heu, le, heu, le fer est salutaire (rire)
D'ailleurs ne dit-on pas : une santé de fer ? hum ?
Un homme de fer ? hum ?
Un ch'min de fer ? hum ? (un petit peu plus bas)
Un mammifère ? (presque tout bas et hésitant)
Alors suivez-moi et comme disait mon grand fer heu, mon grand père, il faut vivre mais pas s'en faire (Long rire exagéré)

L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferru ferrugineuse oui !

Merci à Magalie pour ces paroles
Et merci au site Louis De Funès pour les images du sketch

#69 2007-11-29 09:08:45

axiom
Member

rss rss alexis c'etait bien ça :-)

Board footer