Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 2007-08-31 15:22:01

sebinho
Member

Re: Mariage au brésil

envoyer dautre conseilles les amis c bon a prendre !!!!!!!
obrigado pra todos !!!!
valéu

#27 2007-08-31 15:45:52

smarty
Member

sebinho wrote:

obrigado pra todos !!!!
valéu

Penses aussi à faire bosser ta (jeune) femme, elles sont du genre à ne plus y penser, quand elles se mettent en ménage avec un jeune et beau Gringo.
Fais attention aux copains d'enfance à ta femme, ils sont du genre à quere dar uma zinha, à cause de l'habitude d'amizade coloridas.
Até mais et bonne bourre vieux !:

#28 2007-08-31 17:50:36

sebinho
Member

dit moi c qoi uma zinha ???? a vrai dire je sais plus qoi trop faire !!!!!

#29 2007-08-31 18:25:53

takoon
Member

Bin Salut,

Je suis aussi sur Paracuru fait toi pas trop d'illusion ici c'est un petit village est il ne se passe rien du tout (c'est se qui me plait) pour le travail bon courage c'est pas évident est surtout ya très peu de monde a part juillet aout decembre janvier......

c'est vrais que ya beaucoups de kitesurfeurs mais c'est des gens qui non pas d'argent est qui vont rarement au restaurant ya deux restaurant est 2 pizzeria dans le village ainsi que quelques vendeurs de brochette alors si vous ouvrez un resto ça peu être sympa mais bon attention à vous les bandidos n'aime pas trop les gringos qui veulent faire des affaires....

Enfin je pourrais te raconter pleins de mauvaise aventure mais je vais te laisser découvrir le coin .

até logo

#30 2007-08-31 18:32:13

guarana-saoluis
Moderateur

heeuuuu oui c'est quoi uma zinha smarty (j'ai interprete un truc pas cool )

je te souhaite une bonne  PEGADA aussi (sacré smarty , j'aimerai bien te connaitre tu doit etre marrant  comme type )une bonne bien  ...safadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa et et des

Sebinho o pegador !

#31 2007-08-31 18:39:44

guarana-saoluis
Moderateur

bienvenu au nordeste PARACURU un village ? savait pas TAKOON ( ça fait tres asiatique taKOON )...bon ça va suis pas trop paumé avec 1 million d'habitant ici ...

Fait attention seb ...au coin paumé je viens de publier un post dans " Bresil autre sujet "...sans commentaires

#32 2007-08-31 18:39:49

sebinho
Member

takoon on ma di quil ya des norvegiens qui y vont pour faire du kitesurf donc sa ramene de la monaie   !!!!! tu doit connaitre le mec c un belge et il va ouvrir son resto demain   renseigne toi pour moi sil te plait !!!!!
tu fais koi la bas toi takoon,,, c vrai que avec 200 reais on lou une petite case avec piscine ?????

#33 2007-08-31 19:09:00

takoon
Member

Oui a Paracuru ya beaucoups de Polonais qui viennent kiter , des Italiens, des Français ,des Suisses .....

Pour la maison c'est bon 200 réals c'est honnête mais tu peux trouver une chambre avec frigos bien moins chère

ya plusieurs belges ds le village, les premiers arrivé c'est des Français à ma connaissance ya ~ 18 ans ils sont super sympa mais bon il galère tous les jours pour gagner quelques réals pour survivre....

Ya un Suisse qui a ouvert une école de kite depuis ~ 3 ans ,et un polonais depuis 1 année mais en dehors des mois venté c'est la zone ici ya personne et ya vraiment rien à faire a partir de 11hrs la semaine ya plus ame qui vive dans les rues ha ha est le week-end entre noel et nouvel an ça bouge un peu plus ,mais bon le soir si ta 10 personne sur la plage vers les baraca c'est un maximum

mais bon jadoore Paracuru c'est proche de Fortaleza est du Piau est c'est une région vraiment sauvage avec très peu de gringo donc des prix correct.

bye

#34 2007-08-31 19:13:39

takoon
Member

sebinho,

quere dar uma zinha    CA VEUT DIRE FAIRE CRAK CRAK   

cho

Last edited by takoon (2007-08-31 19:27:40)

#35 2007-08-31 19:17:55

Mike
Member

Je connais pas du tout ce coin, j ai vu vite fait sur Google Earth la taille de la ville, a voir ici : http://img266.imageshack.us/my.php?image=paraqp6.jpg
Pas tres grand, 3-4 axes principales dans la ville, 65 bornes de Fortaleza.
J´ai trouvé ça pour toi Sebinho, il s´appelle pas Pascal ton belge ? : http://www.routard.com/forum_message/71 … racuru.htm

En tout cas bonne chance, c´est clair que c´est pas l´endroit le plus facile pour commencer.

#36 2007-08-31 20:07:41

atlante
Member

sebinho,
je sais que tu as déjà été 7 fois au brésil, que tu en as besoin pour ta santé physique et morale, que tu fondes beaucoup d'espoir. mais pelo amor de deus ecoutes nous. fais attention à toi. le brésil est un paradis pour quelqu'un qui sait s'occuper de soi mais peut devenir très vite un enfer.  Les Européens qui y sont depuis longtemps et qui y ont un negoce deviennent vite des requins et savent exploiter les gringos qui y arrivent avec une bonne volonté mais sans méfiance.
Je te souhaite de réaliser tout ce que tu veux mais de grace tiens nous au courant et ce, bien avant que l'inéluctable arrive.

Last edited by atlante (2007-08-31 20:14:22)

#37 2007-08-31 23:16:56

smarty
Member

smarty wrote:
sebinho wrote:

obrigado pra todos !!!!
valéu

Penses aussi à faire bosser ta (jeune) femme, elles sont du genre à ne plus y penser, quand elles se mettent en ménage avec un jeune et beau Gringo.
Fais attention aux copains d'enfance à ta femme, ils sont du genre à quere dar uma zinha, à cause de l'habitude d'amizade coloridas.
Até mais et bonne bourre vieux !:

Je vais traduire dans le contexte, et merci aux autres qui ont déjà traduit.

Donc, dar uma zinha, ça veut dire que les copains d'avant de ta copinne, veulent tirer un petit coup """"""""""entre amis"""""""""" si on peut dire, juste pour tirer on va dire.
Parfois, après des années et des années de séparation physique, ils n"hésitent pas et moi non plus d'ailleurs.
peut importe le contexte, d'ailleurs, c'est ça les vraies """amizades coloridas""" du BRASIU !
ceci ne représente absolument pas la majorité des couples au brésil, mais ça existe et pas qu'un peu, c'est pour celà que je me permet de le faire remarquer.
ATé MAis

Oui guarana-sao luis, quand on aura un moment, on ira prendre un Panaché ! Rsrsrsr

Board footer