Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-08-31 05:44:28

clo14
Member

club de sport

bonjour

pouvez vous me dire si il existe au bresil des clubs de sport style club med gym .Lors de mon séjour j'ai vu des clubs avec des machines en tous genres bondés de monde et sans clim par 35 degré; je recherche plus le coté club avec cours en petits groupes et professeur; merci

#2 2007-08-31 14:43:43

smarty
Member

Re: club de sport

ECOFIT, avec piscine sur Perdizes a Sao PAulo est très bien.
Me faire signe, je vous indiquerai.

#3 2007-08-31 15:37:37

clo14
Member

merci Smarty, mais n'y a t'il pas une chaine style club med un peu partout dans les grandes villes car je ne suis pas encore fixée exactement sur le lieu de mon installation  ,

#4 2007-08-31 15:54:45

smarty
Member

Si il y a la chaîne RUNNER, qui est très bien, mais c'est cher si tu n'as pas de CPF.
Il te faudra passer une visite médical, à 130 reais, (ils ont fait le coup à un français ici, et donc on peut trouver un docteur moins cher.
Sur Paulista au Top center, il y a RUNNER et tu pourras y demander des renseignements.
Si tu es comme moi sur Paulista il ya aussi le COMPETITION, avec piscine, pas mal du tout.
Il te reste à analyser ton lieu de résidence au mieux, comme tu dis, je pourrai t'y aider (à analyser) pour SAMPA.
On dit de moi, ici, que je suis de bon conseil.

Pour Rio, voir avec les cariocas du forum.

Last edited by smarty (2007-08-31 16:01:39)

#5 2007-08-31 16:03:31

clo14
Member

ok merci, non je n irai pas sur rio plutot cote brasilia je te contacterai si besoin
dis moi , sfr MARCHE AU BRESIL??  car impossible d'ouvrir ma ligne en avril cette année sur brasilia j'ai bien le forfait sfr monde etc..... le mieux est d acheter un nouveau portable au bresil ou ici paris avant de partir merci

#6 2007-08-31 16:31:42

smarty
Member

UN PORTABLE C'EST SELON LES GOUTS ET LES COULEURS;
Si je venais ici pour la première fois un Ericsson T39 me suffirai, en tri band; a 20 euro maxi d'occase.
Petit et avec bluetooth, etc etc.
le mieux est que tu achètes, un TIM ou à brasilia Brasil TELECOM

Attention, si tu prends VIVO GSM, tu devras avoir un Quadri Band, pour avoir les fréquences uniques de VIVO en 850 MHZ et 1 900 MHZ
Le reste en GSM, OI, Brasil Telecom, TIM, Claro, etc etc est en 900 MHZ et 1800 comme en Europe donc comme la france.
J'ai un quadri Band.
Un portable coute 149 reais mini ici, on ne trouve plus les prix de base de 99 reais ou 84 reais avec le F3 de Motorola.

Cloi surtout faire débloquer son tel, pour toutes chip du onde entier, c'est la règle Number ONE !

Brasilia, tu as beaucoup de Français qui sont la-bas depuis plus que 10 ans.( Voir 30 ou 40 ans).

SFR, Bouygues et orange fonctionnent tous ici, mais c'est du vlo à main armer, les communications reçues comme passées depuis un Numéro français.

D'ici avec mon embratel LIVRE, je téléphone en france a 1,23 reais la minute sur les GSM en Europe.(et fixe aussi).
Hier je suis resté 10 minutes avec un copain.

Avec nos GSM du Brésil, et TIM en particulier, ça m'aurait couté 5, 20 reais la minute, donc, je ne suis pas client, sauf pour appeler n'importe quel tim, ici j'ai la promotion 7 cts la minute.

#7 2007-08-31 16:40:52

smarty
Member

Aujourd'hui au Brésil, il te faut un GPRS /EDGE avec bluetooth, parce que la mode dese connecter via bluetooth avec GPRS pour le portable (PC) arrive.
Il existe pelins de planos de dados (accès à internet sans modem et sans fils) puisque WIFI est déjà pas mal dépassé.
Le T39mde ericsson, peut être à 10 euros d'occase fait l'affaire, petit et pratique.
Pour un tel new générationavec 2.0 Pixels pour fotos et MP3 coûte ici 1000 reais environ en pré-payé.(avec la puce).

Nokia et motorola et sony ericsson se tirent la bourre.
(Smasung, LG, Siemens et autres aussi)

#8 2007-08-31 16:51:10

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour ,

"bonjour

pouvez vous me dire si il existe au bresil des clubs de sport style club med gym .Lors de mon séjour j'ai vu des clubs avec des machines en tous genres bondés de monde et sans clim par 35 degré; je recherche plus le coté club avec cours en petits groupes et professeur; merci "

Dans toute les villes au bresil vous pourrez trouver des Academia (club de sport et de Musculation ) cela n'est pas un probleme , maintenant peut etre pas type club med gym un peu peu root mais c'est le bresil non ?

cordialement

#9 2007-08-31 18:03:41

Mike
Member

Salut Clo, un domaine que je connais très bien ici au Brésil, les salles de sport, qu´on appelle ici ACADEMIA.
Je peux te conseiller des supers clubs sur Rio, Brasilia je connais pas désolé.
En tout cas je peux te dire que sur Rio, ton club med gym ne fait pas le poids avec certains clubs.
Je pense notamment a la chaine bodytech www.bodytech.com.br , presentes dans tout Rio, equipment high tech, climatisation, va visiter une, tu verras que le club med est a l´ouest. Des activités que tu ne trouveras qu´ici.

Tu as aussi la tres impressionante Rio Sport Center, 33 hectares dédiés au sport (http://www.riosportcenter.com.br/barra/index.php) et la KS Academia (http://www.ks.esp.br/).
Ici les gens s´entrainent dur, beaucoup plus qu´en France, et les infrastructures sont bcp plus developpées.

#10 2007-08-31 22:04:49

clo14
Member

merci messieurs de vos reponses ; effectivement j ai bien vu que le ou la bresilien pratique le sport ardument et rien a voir avec une certaine majorité d ici .A Salvaor bahia j ai vu des gens courirent a 4 heures du mat sur la plage bon j aime le sport mais désolée je n ai pas le courage de le pratiquer dans les memes conditions que certains bresiliens .
Bon smarty ça deviens compliqué le telephone .....en fait il me servira localement juste pour que ma famille puisse me joindre sinon pour le reste des contacts je ferai via le net merci a vous tous

#11 2007-08-31 23:08:02

smarty
Member

Oui, pour tes parents, tu leur donneras ton nuemro GSM brésilien et ils T'appelleront via télérabais . com ou par carte Latina à 7,5 Euros ou 15 euros , c'est économique.

Si tu veux te faire appeler et que tu as skype, alors achete un numero 0800 DU  brésil DE CHEZ SKYPE ET TU PAIERAS LE ROAMING PAS CHER.
Tu dois regarder la doc de skype.
De toutes les façons, tout le monde sur le forum te déconseilleras de répondre à tes potes sur ton GSM français tu vas te faire tondre comme un mouton, au vue des prix du romaing de SFR, Orange et Boiygues..

#12 2007-08-31 23:12:05

clo14
Member

ok smarty merci de tes conseils

#13 2007-09-01 04:34:51

Mike
Member

Clo si tu mets un peu plus cher que 100 reais par mois, tu auras une academia exceptionnelle ne t´inquietes pas, comme je te l ái dit, ici le haut niveau, c est le haut niveau, et les club med gym, forest hill et autres gymnasium ne rivalisent pas.
Sinon comme Smarty, pas mieux pour le telephone, evites d´utiliser ton portable de France, tu risques d´avoir de serieuses deconvenues.
A + Clo bon sejour

#14 2007-09-01 13:33:41

clo14
Member

Mike wrote:

Clo si tu mets un peu plus cher que 100 reais par mois, tu auras une academia exceptionnelle ne t´inquietes pas, comme je te l ái dit, ici le haut niveau, c est le haut niveau, et les club med gym, forest hill et autres gymnasium ne rivalisent pas.
Sinon comme Smarty, pas mieux pour le telephone, evites d´utiliser ton portable de France, tu risques d´avoir de serieuses deconvenues.
A + Clo bon sejour

salut mike
pour moi en janvier 08 ce ne sera pas bon sejour mais bon etablissement !!!!!on verra la suite!! merci a vous tous de votre entraide

Board footer