You are not logged in.
BONJOUR A TOUS!
J'AIMERAIS SAVOIR SI C'EST POSSIBLE DE TRANSFERER DES REALS VERS UN COMPTE FRANCAIS. SI OUI COMMENT?
CAR J'AI L'INTENTION D'OUVRIR UN CYBERCAFE, LES REALS QUE JE VAIS GAGNER JE VEUX TRANSFERER UNE PARTIE VERS MON COMPTE EN FRANCE. JUSTE UNE AUTRE QUESTION, J'AI PASSE COMMANDE DE PLUSIEURS ORDINATEURS SUR UN SITE BRESILIEN, J'AI PAYE AVEC MA MASTERCARD. JE VOULAIS PAYER EN 10 FOIS COMME C'EST PROPOSE, MAIS IL Y A REFUS SYSTEMATIQUE DE MA BANQUE. APPAREMENT TOUTES LES CARTES EMISES A L'EXTERIEUR DU BRESIL NE PEUVENT BENEFICIER D'UN PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS. DONC JE SUIS UN PEU EMBETE POUR ACHETER DU MATERIEL A DISTANCE CAR POUR LE MOMENT JE NE SUIS PAS AU BRESIL. J'Y VAIS LE MOIS PROCHAIN. DONC JE SUIS EN TRAIN DE TOUT ORGANISER AFIN D'AVOIR TOUT LE MATERIEL AVANT QUE J'ARRIVE AU BRESIL AFIN DE MONTER MON CYBERCAFE.
MERCI POUR LES REPONSES.
TCHAO.
@+.
Je peux te mettre en relation avec un français qui a un cyber café a Sao Paulo.
En fait il à laissé son associé, qui continue d'exploiter le premier cyber, et a ouvert le sien juste à coté.
Ils sont amis et restent très courtois, normal, ils sont tous les 2 Européens, le premier est portugais parlant français, ici depuis + de 30 ans, et le deuxième Français, ici, depuis + de 4 ans comme moi.
Clipper, il aurait fallu que tu ouvres un cpt à la bradesco, tu faisait la demande de l'american express gratuite, (pas de frais) tu auris droit a payer en 10X Sans juros (intérêts).
Pour faire un swift vers la france rien deplus simple, tu rentres en relation avec ton gérantBrésilien et ton gérant Français, RIB en main.
Si je n'ai pas bien compris, peut être tu n'as pas de compte ici (BR), et donc il te reste le Western Union.
Autre chose, je connais un bureau de change ici a Sao Paulo, qui peut te faire un virement sur ton compte français.
Je crois que les frais du virement son à 50 USD.
En plus du change.
BONJOUR!
SMARTY, JE TE REMERCIE POUR TA REPONSE. MAIS N'AYANT PAS DE CPF, JE NE PEUX OUVRIR UN COMPTE A BRADESCO. JE VERRAIS AVEC MA COPINE POUR QU'ELLE SE RENSEIGNE SUR L'OUVERTURE D'UN COMPTE A BRADESCO ET DEMANDER UNE CARTE AMERICAN EXPRESS POUR POUVOIR PAYER EN 10 FOIS. J'AI L'INTENTION D'OUVRIR UN CYBER CAFE A OIAPOQUE C'EST UNE VILLE DE L'ETAT D'AMAPA QUI EST FRONTALIER AVEC LA GUYANE FRANCAISE. MAIS JE SUIS INTERESSE PAR TON AMI FRANCAIS QUI A OUVERT UN CYBER CAFE A SAO PAULO, JE POURRAIS LUI DEMANDER DES RENSEIGNEMENTS SUR LE MATERIEL, CONFIGURATION D'UN CYBER CAFE. SI T'AS D'AUTRES CONSEILS, JE SUI PRENEUR.
MERCI.
@+.
Oui, ok !
On trouve facile des PC à 700 reais pour son cyber, ensuite mettre un système d'exploitation, avec surtout toutes les licences Windows à jour, la receita Fedeiral passe régulièrement vérifier si ce ne sont pas des copies à 10 reais.
Maintenant, pour payer ne carte, tu peux très bien avoir un meilleur prix en espèce, quartier rua santa Efigênia, j'y suis passé vendredi, pour acheter de la RAM pour mon laptop.(Entre nous, on ne trouvera pas longtemps de la DDR 400, mon laptop à 5 ans)
Hoje, c'est plutôt DDR 2, ou la dernière nouvelle RAM.
Last edited by smarty (2007-09-02 15:58:11)
BONJOUR!
JE TE REMERCIE POUR TES CONSEILS. MAIS LES PC QUI SONT A 700 REALS SONT VENDUS SANS ECRAN ET SONT EQUIPES DE PROCESSEUR VIA 1500. EST-CE QUE C'EST SUFFISANT POUR UN CYBER CAFE?
L'ADRESSE QUE TU M'AS DONNEE EST A SAO PAULO, JE NE PEUX PAS M'Y RENDRE. EST-CE QU'ILS ONT UN SITE INTERNET?
OU AS-TU DE BONNES ADRESSES INTERNET?
MERCI.
Bonjour,
Je voulais savoir si quelquun avait deja utilisé paypal pour se transferer de l argent de la france vers le bresil (et le contraire eventuellement);
Apparement, il n y a pas beaucoup de frais mais on ne peut pas envoyer de sommes importantes;
merci d avance
Tianno
Moi, je ne l'ai jamais essayé, mais si ton compte est un "pay pal à toi donc (off-shore aussi donc)", rien ne t'empêche de mettre de l'argent sur ton compte (carte paypal) et de le retirer ici ou ailleurs, d'ailleurs ils te prennent des frais aux retraits et aux changes en permanence, si ton compte est en dollar attention danger sur les fluctuations de cours.
Pour les Etrangers comme nous au brésil, j'ai mieux que Paypal, j'ai une carte visa (enregistrée CPF avec les garanties bancaires Brasil) rechargeable en dollar ou une autre rechargeable en Euro.
je peux dépenser ce que j'a dessus uniquement, et partout dans le monde.
J'ai modifié, pour rajouter.........
Les frais ce sont les frais du change du real vers le USD ou l'Euro, ""une seule fois ou à chaque recharge, si on ne recharge pas d'un coup 20 000 USD ou Euros).
Si on retire tout, on peut remettre 20 000 puisque c'est le plafond.""
Pas de frais d'annuités.
Last edited by smarty (2007-09-02 18:42:02)
on ne peut pas envoyer de sommes importantes
plafond de cette VISA 20 000 USD ou 20 000 Euros.
Avec sa femme on peut voyager avec 40 000 (et plus avec sa famille, entière).
Un brésilien qui envoit son fils a l'étranger étudier par exemple, donne à son fils sa carte.
Ce Papa, d'ici recharge la carte que son fils utilise à Londres par exemple.
Et interroge internet pour savoir comment et ou il dépense son fric ! Rsrsrsrsrs
Cette carte visa n'est pas nominative, mais elle comporte uniquement des numéros.
Pour un tiers la recharger, lui donner une autorisation que l'établissement émetteur vous remet à lui faire remplir.
Cette carte n'a pas de puce.
BONJOUR!
POUR ENVOYER DE L'ARGENT AU BRESIL, TU PEUX UTILISER WESTERN UNION MAIS LES FRAIS SONT ELEVES. T'AS D'AUTRES MOYENS COMME MONEYBOOKERS, MONEYGRAM ETC.... MOI, J'UTILISE XOOM.COM, TOUT EST EN ANGLAIS, MAIS CE N'EST PAS BIEN DIFFICILE A COMPRENDRE. TU PEUX ENVOYER DE L'ARGENT DIRECTEMENT SUR LE COMPTE DE LA PERSONNE AU BRESIL, IL TE FAUT CREER UN COMPTE AVANT AVEC LE NOM, PRENOM, ADRESSE, CPF, N° COMPTE BANCAIRE DE LA PERSONNE QUI RECEVRA LES SOUS AINSI QUE TES COORDONNEES. J'AI DEJA UTILISE CE SERVICE EN PLUSIEURS FOIS ET JE N'AI JAMAIS EU DE PROBLEMES. TU PEUX ENVOYER DE L'ARGENT A TOUTES LES BANQUES AU BRESIL DONT LES PLUS CONNUES BANCO DO BRASIL ET BRADESCO. EN GENERAL, J'ENVOIE DE L'ARGENT DANS L'APRES-MIDI ET LE LENDEMAIN A 10H A L'OUVERTURE DE BANCO DO BRASIL, L'ARGENT EST SUR LE COMPTE. TU DOIS DEJA POSSEDER UN COMPTE PAYPAL. C'EST RAPIDE, SECURISE.
@+.
BONJOUR!
SMARTY, JE TE REMERCIE POUR TA REPONSE. MAIS N'AYANT PAS DE CPF, MERCI.
@+.
Salut ..
tu n'as pas besoin de vivre au bresil pour obtenir un cpf ....
tu vas sur le site de l'ambassade du Bresil a paris et tu fais la demande ... si tu as l'intention d'investir ici ... c'est un passage obligé que d'avoir un cpf
comme cela ne coute quasiment rien à établir ... ne te prive pas de le faire ...
Pareil si un français vit en Italie, il demande un "Codice Fiscale".
Puisque nous nous avons un numéro de sécu, que n'ont pas les autres.
c'est pour ça qu'il faut demander un CPF, résident ou pas.
Je connais des français qui ont un ou plusieurs appartements, au brésil et qui viennent de temps en temps en respectant les durées autorisées comme touristes.
D'ailleurs j'ai même loué un appart d'un français pour un locataire Brésilien, laissé vide par ce français.
Et tou ça, pendant que le propriétaire Français vit à paris.