Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-09-10 23:21:14

Demande d'infos sur un quartier de São Luis do Maranhão

Est-ce que ceux qui vivent ou ont vécu à São Luis connaissent ou ont entendu parler du quartier de Cidade Operaria ?

D'après ce que je vois sur les cartes c'est pas très loin de l'aéroport et du campus universitaire UEMA.
C'est un quartier qui craint ? Qu'est ce qui le caractérise ? Est-ce plutôt résidentiel, commercial, industriel ? Le niveau de vie est plutôt bas, moyen, élevé ?

Merci pour les infos.

Last edited by Jean-François (2007-09-10 23:22:13)

#2 2007-09-11 12:32:12

guarana-saoluis
Moderateur

Re: Demande d'infos sur un quartier de São Luis do Maranhão

Bonjour ,

C.operaria , j'y etait encore dimanche , tres populaire , bairro commercial (commerces en tout genre , marche )rien a y faire , et dangereux de surcroit (pour un etrangé), niveau de vie bas voire..tres tres bas

je vis a sao luis depuis environ 2 ans ,si tu as des questions suis la ...tu est de sao luis ? au bresil ?

#3 2007-09-15 15:27:16

C'est une connaissance qui vit là bas qui me proposais de partager son logement. Mais si ça craint il vaut mieux que ce soit elle qui se déplace ! Je serais vite repéré même si je parle portugais.

Je suis déjà descendu à la pousada Portas da Amazonia dans le centro historico. Apparemment d'après leur site ils ont refait la déco de toutes les chambres donc ça a dû encore augmenté (~150R$). C'est vrai que c'est pas mal placé : rodoviara et hidroviara toutes proche pour partir se balader la journée, quartier "typique", petits restos et animé (musica ao vivo) le soir. Est-ce le meilleur rapport qualité prix "prestations" pour rester quelques jours ?
Si tu connais d'autres pousadas / hotel pas mal situés de sorte qu'il n'y pas trop à se déplacer la nuit tombée pour sortir je suis preneur.

Last edited by Jean-François (2007-09-15 15:28:00)

#4 2007-09-16 11:59:35

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour oublie C.operaria c'est loin de tout et ça craint (pour toi pas pour un bresilien) portas da amazonia je connait tres tres bien , alessandro le gerant et proprietaire est un ami , temoin de mariage et voit grandir ma fille ...je suis a 10 mn a pied de la pousada alors...c'est cher oui mais c'est la mieux pour moi sans constestation et de tout sao luis , pour les moins cher tu as la pousada colonial (centro historico aussi) de memoire c'est 70-75 reals mais si tu reste plusieurs jours negocie -10%, , sur calhau il y a des petites pousada sans charmes a 55 rs c'est une option ...

mais bon en ce moment c'est sept .donc les prix baisse et les negociations sont de rigueur ...les flats s'est pas mal aussi....

mais dit moi tu est touriste ou permanent ?sur sao luis ou de passage parce que si tu est permanent et vis a sao luis  Loue un appt ou maison tu devrais t'en sortir pour 400-700 rs /mois....

salut

#5 2007-09-17 21:08:35

Salut guarana,

Je viens de recevoir les tarifs 169R$ ou 189R$ pour une chambre double.
Est-ce que je peux te citer et dire que c'est toi qui me recommande ça aidera peut-être pour obtenir un meilleur prix.
Je ne suis que de passage (4 jours) comme touriste car je vis en France.

#6 2007-09-17 22:19:12

oups !

Last edited by Jean-François (2007-09-17 22:19:39)

#7 2007-09-18 12:59:19

guarana-saoluis
Moderateur

t'ecris en prive...

Board footer