Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-09-24 15:02:35

Lysis
Member

Vivre a Gioania

Bonjour,
Mon ami et moi avons prevu de nous installer a Goiania l'annee prochaine. Mon ami est de la bas et toute sa famille y vit mais c est dur de prevoir les choses a distance.
Nous essayons de calculer le budget qu'il nous faut pour partir. Donc, j'aimerai savoir en gros quel est le coup de la vie par mois, d une installation....Nous pensons acheter un appartement dans le centre ville avec 2 chambres. Pouvez vous me donner un ordre d idee des prix?

Merci beaucoup de votre aide,
Lysis

Offline

#2 2007-09-24 15:42:18

smarty
Member

Re: Vivre a Gioania

Bienvenue à toi Lysis sur ce forum.
Philbec est la personne la plus à même de t'informer, puisqu'il est installé depuis assez longtemps dans cette ville.
Beaucoup de bonheur à toi !
Parles nous de tes objectifs, d'autres et moi avons une certaine expérience des choses ici.

Offline

#3 2007-09-24 15:59:54

Lysis
Member

Re: Vivre a Gioania

Merci pour ton accueil!
En faite nos projets sont en construction. Le mouvement est plutot pour mon ami de rentrer dans sa famille/son pays. Nous vivons l'un et l'autre a londres depuis 6 ans et il est temps de changer.
De mon cote j'ai un miliard de questions... sur le prix des appartments, vie, boutique eventuel, la langue (j ai toujours pas commencer les cours de portugais....), les gens ?  qu est ce qui peut le plus me manque? ou adore? quel type de visa je peux eventuelement trouver... ? tu vois l'idee... je stresse :-) en plus j arrive avec un chat et des bonsais !
Depuis combien de temps es tu au Bresil ? et pourquoi es tu parti/reste la bas? si je peux me permettre la questions
Merci

Offline

#4 2007-09-25 03:59:15

smarty
Member

Re: Vivre a Gioania

Moi je suis ici, depuis le 24/12/2002.
Je me suis fait mon noel.
Je ne connaissais pas encore le continent sud américain.
Donc, pour parfaire mon tour du monde, je suis ici. Sampa.
Philbec installé a Goiania te renseignera ici même.
Até mais !
Je me lève à 04H00, j'arrive d'un taff à Alfaville et demain je vais à Jundiai.

Offline

#5 2007-09-26 13:02:38

Philbec
Member

Re: Vivre a Gioania

Salut Lysis


J’ai pas mal de travail en ce moment et n'ai pas le temps de regarder le forum ...

On a déjà abordé la question de  vivre à Goiania dans les deux sujets suivants .... au moins ...

.... tu peux déjà parcourir ces deux discussions ....  tu auras quelques infos... et cela m'évitera de me répéter :-)

A+

http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=4443

http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=4900

Offline

#6 2007-09-26 14:36:29

Lysis
Member

Re: Vivre a Gioania

Merci beaucoup Philbec,
En effet ca repond a pas mal de questions.
Le site tropicalimoveis.com.br est vraiment bien.

Si c'est pas indiscret, tu travails dans quoi?
J'ai un diplome d inge en informatique. Est ce que tu serais si 1/ ce genre de diplome est reconnu 2/ si il y a du travail en informatique? ou en finance ( je suis trader a Londres, je peux peut etre revendre cette experience?)?

Juste au cas ou vous avez une idee:
On arrive avec un chat et des bonsais, est ce qu'il y des papiers particulier a faire? Est ce vous savez ou je peux
trouver de l'info?
Est ce que vous connaissez de bonne entreprise de demenagement pour faire Londres-Gioania?
Nous ami est bresilien, est ce que ca me donne le droit a un visa temporaire ou permanent?
Est ce que vous auries le meme site que tropicalimoveis.com.br mais pour acheter un commerce?

Merci beaucoup de vos reponces.

Offline

#7 2007-09-26 23:28:50

smarty
Member

Re: Vivre a Gioania

Si, tu passes a Sao Paulo, je te parelerai commerce, boutique, loyer etc...
Je te montrerai beaucoup de choses....
(Comme ça à Goias, tu pourras comparer...)
Gilles

Offline

Board footer

Powered by FluxBB