You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Dans la serie des questions bureaucratiques....
Je dois aller me faire enregistrer a la Police Federale suite a l'octroi de ma permanence definitive par le Ministere de la Justice.
Je precise que je n'ai pas encore de process a la PF puisque j'ai envoye ma demande directement au Ministere du Travail qui l'a ensuite transmise au Ministere de la Justice.
Savez-vous s'il est-il possible de se procurer quelque-part le formulaire a remplir ainsi que le code du GRU pour n'avoir a me presenter qu'une seule fois a la PF avec le formulaire deja rempli et la taxe payee ?
Sinon, il faut faire la queue une premiere fois pour recuperer tout ca, sortir de la PF pour aller imprimer le GRU et remplir le formulaire et ensuite revenir pour remettre les papiers et se faire prendre les empreintes digitale !!!
Je n'ai rien trouve sur le site de la PF, ni du ministere de la justice.
Ben sinon tant pis, je perdrai une journee... rien de bien mechant en somme :-)
Merci
Olivier
Offline
Bonjour,
Dans la serie des questions bureaucratiques....
Je dois aller me faire enregistrer a la Police Federale suite a l'octroi de ma permanence definitive par le Ministere de la Justice.
Je precise que je n'ai pas encore de process a la PF puisque j'ai envoye ma demande directement au Ministere du Travail qui l'a ensuite transmise au Ministere de la Justice.Savez-vous s'il est-il possible de se procurer quelque-part le formulaire a remplir ainsi que le code du GRU pour n'avoir a me presenter qu'une seule fois a la PF avec le formulaire deja rempli et la taxe payee ?
Sinon, il faut faire la queue une premiere fois pour recuperer tout ca, sortir de la PF pour aller imprimer le GRU et remplir le formulaire et ensuite revenir pour remettre les papiers et se faire prendre les empreintes digitale !!!
Je n'ai rien trouve sur le site de la PF, ni du ministere de la justice.
Ben sinon tant pis, je perdrai une journee... rien de bien mechant en somme :-)
Merci
Olivier
Olivier
Il te faudra le code relatif a la taxe a payer sur le GRU , le GRU n est disponible que par internet
voici le site ...
https://www2.dpf.gov.br/gru/gru?nac=0
Il faudra t informer quel est le code exact pour l emission du GRU ...en redigant le GRU et en le payant ça t evitera une queue d attente et aussi le prix absurde qu on te demanderait pour cela ( oui je sais c est de l abus ...)
STP NE TE TROMPE PAS DE CODE ET DANS LA REDACTION DU GRU
Pour le reste , soit patient parcque c est pas d un jour a l autre que tu recevras ton RNE , .... ( sainte patience crois moi !)
A bientot
jean marc / rio de janeiro
Offline
comme dit Jean Marc, pour recevoir sa carte RNE original compte bien 2 ans
, et entre temps tu aura un protocolo à faire renouveler tous les 180 jours...
moi personnellement j'ai perdu ma carte RNE le 1 aout 2006, demandé un double le 5 aout 2006 et depuis cette date j'attends ......... elle est annoncée en principe pour decembre 2007 ![]()
Offline
comme dit Jean Marc, pour recevoir sa carte RNE original compte bien 2 ans
, et entre temps tu aura un protocolo à faire renouveler tous les 180 jours...
moi personnellement j'ai perdu ma carte RNE le 1 aout 2006, demandé un double le 5 aout 2006 et depuis cette date j'attends ......... elle est annoncée en principe pour decembre 2007
Salut Chico
Oui et toi tu es dans l etat de Sao paulo qui est relativement rapide , imagine ici a Rio ou dans le nordest ...
jean marc
Offline
Olivier, quand tu arrives enfin au processus ds empreintes digitales, tu es reconvoqué en principe dans les 3 mois, pour recevoir ta RNE en main.
Ca a peut-être changé.(Délais).
Offline
Olivier, quand tu arrives enfin au processus ds empreintes digitales, tu es reconvoqué en principe dans les 3 mois, pour recevoir ta RNE en main.
Ca a peut-être changé.(Délais).
Salut Smarty
Oui c est ce qu ils te diront mais en fait tu attendras un an pour la recevoir sous pretexte que Brasilia a du retard et patati et patata ..
jean marc
Offline
Ok, Jean-marc, à SP, c'était environ 2 mois pour recevoir sa RNE, après ce processus des empreintes.
En fait ça a pris un an en tout (demande globale)en 2004.
Offline
Ah ouais ?
Quand j'etais a Porto Alegre (visa etudiant), ca a mis 3 mois pour recevoir le RNE.
A SP (visa de travail) j'attends toujours depuis janvier 2007. En tout cas, c'est que dit le site dpf.gov.br, "sua carteirinha nao esta pronta ainda"... Est-ce fiable ?
Par contre, pour le visa definitf, ca me semble plus embetant les delais pour le RNE :
- necessaire pour le permis de conduire (sinon autorisation a renouveler tous les 6 mois et payer a chaque renouvellement dans 100-150 $R !!!)
- carte de travail (sinon carte provisoire a renouveler tous les 6 mois)
- etc, etc...
Par contre, que se passe-t-il si le protocolo (ou meme le RNE) expire alors qu'on est a l'etranger ? Puisque avec le visa definitif on peut s'absenter jusqu'a 24 mois consecutifs... Peut-on le renouveler depuis un consulat bresilien, comme c'est le cas pour le CPF ???
Olivier
Offline
en 2004, sur SP c'etait 3 à 4 mois, mais depuis cela a changé 18 mois à 24 mois selon la PF de SJC, dù à l'augmentation d' immigrés au Brésil !!!!! il parait qu'ils ont qu'une machine qui ne peut fabriquer que 5 cartes par jours (hihihi) je plaisante à l'image de la plolémique au sujet des radars de pistes des aéroports de Guarulhos, le Brésil a des ressources financieres, masi par contre on se demande ou passe l'argent..... 3eme pays au monde à détenir les plus grosses réserves mondiales de dollars ![]()
moi j'en suis à mon 2 eme renouvellement de protocole pour 180 jours depuis la demande 2eme via......et aprés consultation, il s'avere que mon duplicata est prévu pour decembre 2007
Last edited by Chico brasil (2007-09-27 13:48:15)
Offline
Pages: 1