Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-09-27 19:38:32

fran....
Member

vol france/bresil, les tuyaux sont les bienvenus

Bonjour a tous,
Comme vs le savez, dans un de mes précédents mess..je vais me marier avec ...ma future épouse brésilienne.. bien sur....lol...
je recherche 1 ou plusieurs tuyaux pour les vols france/bresil.
Plusieurs voyages...
info receuillis sur opodo : par air france uniquement
pr ana..A/R Sao paulo/lyon 875€..du29/10 au 26/01/08.
je repars avec elle au bresil pour féter et aller voir RIO.
pr moi A/R lyon/sao paulo du26/01/08 au 08/02/08.802€...
par contre..et c'est la le hic ...un aller simple pour elle sao/lyon..1625€....aie aie aie..
Quelqu' un aurait il des tuyaux, des sites ...etc.....
Pourquoi air france ..( je sais, c'est plus cher mais on a pas le choix ).. car on doit ramener son petit chien..donc pas d'escale...au retour je m' arrete a paris . et on vient ns chercher en voiture a cause du chien...et....bizarement A/R lyon/sao est moins cher que A/R paris/sao...
voila vous savez tous...j' apprécierais vivement votre aide...Merci d' avance a tous....a vos claviers..
Fran.....( encore lui ).grrrrrr...

#2 2007-09-27 22:16:34

fran....
Member

Re: vol france/bresil, les tuyaux sont les bienvenus

y' a personne qui peut m' aider....je cherche, je cherche ....sur le net...mais rien de bien intéréssant...un tit coup de mains les amis,...serait bienvenu.....merci

fran....

#3 2007-09-28 02:47:56

TAM est moins cher que Air France. Mieux vaut prendre un AR et demander le remboursement du retour a l arrivee si le billet le permet.

#4 2007-09-28 11:29:08

Chiuni
Member

Salut à tous !

TAM est un poil plus cher que Air France ! Je parle des vols directs depuis Paris. Sur les sites de billets dégriffés tels que opodo ou easy voyage, etc. tous les vols sont avec escale(s). Que ce soit TAM AF Ibéria, TAP, Alitalia, British Airways .....
Pour l'aller simple, il est préférable d'acheter un aller retour et de mettre le retour à la poubelle ou de le faire rembourser mais en général ce n'est pas possible ! C'est absurde mais c'est comme ça.
Pour Sampa et vice versa en vol direct, à ma connaissance il n'y a que TAM et Air France (et ils s'entendent bien sur les prix ces e.n.f.o.i.r.é.s !

#5 2007-09-28 13:31:34

axiom
Member

et attention aux billets degriffés tels qu'on les trouve sur opodo.
un "connected fly" entre 2 aerogares sur rio ne pose pas de probleme.

sur sampa c'est une autre aventure, meme si on a la chance d'arriver un jour (euh ) sans problemes avec TAM par ex, ( retard d'organisation, brouillard ect ...)

et meme si des liaisons de bus relient les 2 aéroports le chauffeur suivra l'itineraire meme en cas de traffic completement bloqué.

... sinon, c'est le taxi et un prix forfaitaire de 100 reais

si vous avez un  peu de temps ;-)
faire jouer sur place la concurrence et prendre son billet chez BRA par ex.
meme en passant 1 nuit ou 2 sur sampa ça peut etre valable.

au comptoir de  GOL, c'est la pagaille totale, mieux vaut reserver sur leur site internet.
TAM, pas mieux meme avec des coupons de vols.

#6 2007-10-01 08:48:50

axiom
Member

il y a aussi un super resto en terrasse pas trop cher pour des européens ou on peut admirer le coucher de soleil et les lumieres des buildings ;-)

chico m'avait conseillé la tour italia : à mon avis c'est un peu l'attrape touriste .

celui si est un hotel ou on a un peu de recul sur la ville et ou on peut diner sans avoir de chambre.
mais chut, faut etre discret sous peine de le voir apparaitre dans tous les guides ;-)

#7 2007-10-09 21:17:12

salut fran
tu vas sur easyvol et tu regardes, par ailleurs, j'ai eu cette expérience et finalement j'ai pris un aller / retour, payé moins cher qu'un aller simpl !!! alors , après tu peux toujours essayé de le rendre à quelqu'un, mais là c'est pas gagné.
regarde aussi les voyages organisés avec hotel ect... bien souvent pour 10 jours c'est moins cher qu'un billet d'avion.
bon courage

#8 2007-10-09 21:17:32

salut fran
tu vas sur easyvol et tu regardes, par ailleurs, j'ai eu cette expérience et finalement j'ai pris un aller / retour, payé moins cher qu'un aller simpl !!! alors , après tu peux toujours essayé de le rendre à quelqu'un, mais là c'est pas gagné.
regarde aussi les voyages organisés avec hotel ect... bien souvent pour 10 jours c'est moins cher qu'un billet d'avion.
bon courage

#9 2007-10-09 21:18:10

salut fran
bon courage

Board footer