You are not logged in.
Je ne dis pas que cela est impossible, je voudrais juste savoir sur quoi se base ta reflexion pour dire que de nouvelles secousses sont envisagées ? Soit il sagit de concret et j'aimerais en savoir plus ... Soit c'est des bruits de couloir ou des suppositions et je te répondrais : apres le beau temp, la pluie et inversement ... peu de chance de se tromper !!!
... Ceux qui ont le plus trinqués, ce sont les organismes bancaires qui ont vu leurs actions plonger puis remonter quasi au même niveau ...
Erreur !!! juste un exemple : du 22/09/2006 au 24/09/2007 :
HSBC = -7.9%
BNP = -9%
SG = -6.4%
Et je pense que ce n'est pas fini ! Quand toutes les majors vont oser publier leur exposition aux risques cela va faire frémir ! Il sera temps alors de changer d'attitude et de vader.
Maintenant chacun à sa lecture du marché économique !
L'immobilier est un secteur cyclique comme je l'ai déjà dit. Il y a une légère régression naturelle en rapport aux fortes hausses des années passées. Maintenant il n'est pas rare de voir des personnes s'endetter pour 25, 30 voire 35 ans !
Certes les banques françaises sont plus attentives à la qualité du dossier, et même avec une baisse du taux de crédit cela ne sera pas suffisant pour enrayer une bonne correction.
Il suffit de lire les annonces de ventes et de location pour se rendre compte que se loger est une dépense insupportable pour la majorité des français. Après le pain blanc, le pain noir !
C'est une phase de forte consolidation qui arrive et cela me semble logique !
"Il suffit de lire les annonces de ventes et de location pour se rendre compte que se loger est une dépense insupportable pour la majorité des français. Après le pain blanc, le pain noir"
Je reste persuader que cela est une erreur d'appreciation du marché immo Français ... Comme je l'ai déjà dis ailleurs, ce ne sont pas les prix de l'immo qui sont trop hauts mais les charges et la fiscalité en général qui est trop forte ayant une influence défavorable sur le niveau de croissance et sur les salaires ...
Faite une comparaison entre le m2 français/salaire moyen par rapport à l'Angleterre, la Hollande, la Belgique, voire même l'Espagne et vous vous rendrez vite compte qu'il n'y a rien d'exceptionnel dans le niveau de nos prix ... Au contraire, je dirais que si Sarkozy continue dans sa politique de rlibéralisation du travail (liberalisation des heures sup pour les fonctionnaires, defiscalisation des heures sup, reorganisation des 35 heures) couplé à des mesures en faveur de l'accésion à la propriété (credit d'impot pour à l'achat, prêt à taux zero, etc) , je vois plus une augmentation progressive du pouvoir d'achat des Français, une confiance des banques, et une augmentation progressive des prix de l'immo !!!!
furiousvince :
tu es dans une logique hors crise mondiale, comme tu l'as compris, ce n'est pas mon hypothese.
"sur quoi se base ta reflexion pour dire que de nouvelles secousses sont envisagées ? Soit il sagit de concret et j'aimerais en savoir plus ... Soit c'est des bruits de couloir ou des suppositions ..."
toujours dans "les echos".
je rappelle qu'avant aout, 5% des analystes seulement pensaient credible une reccession aux USA.
au lendemain de la "correction" ç'etait 50%
et les resultats sont si mauvais que beaucoup parient sur une baisse de la FED de 0,25 le mois prochain !
un eletrochoc comme au lendemain du 11 sept avait permis de remettre l'economie en marche.
en cas de secousses répétées ?
( les suppositions deviennent prospectives : les "subprimes" n'ont pas finies de faire des dégats)
on assistera peut etre à une "parenthese" pour les fetes de fin d'année.
Last edited by axiom (2007-09-27 14:48:00)
Oui oui, et hop encore 50 points de repris pour le CAC aujourd'hui (16h) ... 5750 points !!! Que la crise continue encore longtemps comme ça ...
furiousvince : j'aime bien ton optimisme ! rv fin d'année, debut 2008 ;-)
Axiom ,
je suis la je repond a ton appel ...(va sur la rubrique immo )..
Furios vince avec tout le respect que je te doit ,j'en profitte pour te saluer je sais j'insiste mais si j'insiste c'est de conviction nullement pour froisser quelqu'un au travers de ce forum ....
je repete ce que j'ai ecris ..personne na la science infuse moi y compris ce que j'ecris est le fruit de ma conviction de mes lectures , de mon quotidien..la france est le mauvais eleve de l'
de l'europe , l'omnipresence de sarkosy , ces amities avec bush , le controle qu'il tente d'exercer (je dirai plutot qu'il exerce )sur les medias afin de baillonner les journeaux ne sont pas de bon augure, les dossiers commandes afin de faire un audit du systeme français, la reforme des 'marge arrieres" de la grande distribution , les taxes suplementaires sur les labo , les greves annoncees , le moral des français, le deficit de la france , le reste de l'europe (tu sait combien il y a de ste non francaise en france , d´origine europeenne ou pas ....) je ne parle pas de ce que je lis je parle de mes clients français et amis , impots en hausse pour la plupart ,frein de l'immobilier (pose une alerte sur PAP.fr ou se loger.com)tu verra que la plupart des annonces sont en ligne depuis longtemps se qui reflete un marche en recession .
Je le repete je n'ai pas de competence d'analyste du marche international ou autres je me contente de formuler une opinion avec les erreurs que cela comporte ou le manque de jugement :
L'economie en france je la recent comme foutue avec un grand F ce n'est qu'au prix de grande reforme , acceptation des syndicats , allegement du portefeuille de chacun , et beaucoup de larmes pour certains que le systeme français pourra continuer ..l'economie et la bourses se fait d'annonces , de publications et de rumeurs c'est ainsi ...un bruit de chiottes et le cac 40 bouge ...super ....lorsque ces bruits de chiottes se transformerons en annonces officielles la ça va changer la donne ..
ceci est mon opinion elle vaut ce qu'elle vaut...
a te lire , salutations
Au fait Axiom, presque 5780 point aujourd'hui ...
Et jettes un oeil au graphique sur 6 mois et tu te rendra vite compte que ça remonte (3 points hauts et 3 bas : tendance haussière) ...
Mardi sont publiées les statistiques des promesses de vente de logements en août aux Etats-Unis (14H00 GMT),
de l'europe , l'omnipresence de sarkosy , ces amities avec bush , le controle qu'il tente d'exercer (je dirai plutot qu'il exerce )sur les medias afin de baillonner les journeaux ne sont pas de bon augure....................................................................Je le repete je n'ai pas de competence d'analyste du marche international ou autres je me contente de formuler une opinion avec les erreurs que cela comporte ou le manque de jugement :ns
Le problème Guaranà c'est que tous les politiques mesurent l'économique comme unique solution.
Il existe une alternative.
Elle n'est pas démocratique et elle n'est pas capitaliste.
Sachant que les communistes sont les valets serviles du capitalisme.
Sarkozy comme Colbert ! Peu importe qu'il ruine la France.
Alors Axiom, toujours pas convaincu ?
5810 points et continuation dans la reprise malgré ton soi-disant mauvais chiffre ...
"La Bourse de Paris signe une deuxième séance de reprise. Les investisseurs reprennent confiance. Ils estiment que les principaux effets de la crise du "subprime" sont désormais connus. Wall Street a donné le ton hier, en touchant un sommet en cours de journée.
Vers 15h, le CAC 40 gagne 0,6%, à 5.808,39 points, dans un volume d'échanges de 4,4 milliards d'euros. L'indice n'a pas franchi le seuil des 5.800 points en clôture de puis le 25 juillet dernier.
La perspective d'une ouverture positive à New York soutient le marché.
Le seul chiffre du jour est plutôt de nature à rassurer les opérateurs : les ventes de maisons neuves ont baissé de 2,1% en août, après une chute de 12,2% en juillet.
" Les investisseurs ont décidé de lire au-delà des mauvais chiffres ", explique Marc Pado, analyste chez Cantor Fitzgerald. Pour le quatrième trimestre, " ils s'attardent sur les perspectives des grosses banques. Or celles-ci nous disent qu'il faut ranger les problèmes liés au "subprime" au passé et regarder devant nous désormais". Lundi, trois grandes banques (UBS, Credit Suisse et Citigroup) ont informé le marché de l'impact de la crise du crédit sur les bénéfices du troisime trimestre.
Le Dow Jones a fini à 14.087,55 points, battant son précédent record inscrit avant la crise immobilière, le 19 juillet, à 14.000,41 points. En séance, l'indice industriel a franchi pour la première fois de son histoire le seuil des 14.100, à 14.115,51 points. Le Nasdaq a clôturé sur un gain de 1,46%, à 2.740,99 points. L'indice électronique retrouve ainsi des niveaux qu'il n'avait plus touchés depuis 2001."
Qui sait qui avait raison ...
Pour ce qui est des valeurs bancaires ...
"Les valeurs bancaires gardent le vent en poupe : BNP Paribas gagne 3,38%, à 80,61 euros, bien que Morgan Stanley ait abaissé son objectif de cours de 100 euros à 95 euros. Le courtier souligne cependant la solidité de plusieurs activités de l'établissement français. Société Générale prend 4,84%, Crédit Agricole 2,91% et Dexia3,48%."
Je redis que certains tentent par la méthode "Coué" de se persuader et continuent, malgré les données de reprises et les analyses des pros, de s'enfoncer ... Il me semble que losque l'on se plante, il faut le reconnaitre ... C'est vrai que l'on peut aussi dire que ce n'est que le début, et que le pire est devant, comme ça, si ça replonge un jour, tu pourra dire que tu avait raison ...
Enfin, c'est vraiment sans rancune, et à part si tu as des intérets allant dans le sens de la crise mondiale (ce qui justifierait tes choix), sinon je crois que tout le monde préfère cette situation de reprise, non ?
C'est la fête à neuneu !!
Et Axiom, n'est pas dans le coup ?
C'est vrai qu'il se penche sur la crise mondiale en prépa........!
furiousvince :
"C'est vrai que l'on peut aussi dire que ce n'est que le début, et que le pire est devant, comme ça, si ça replonge un jour, tu pourra dire que tu avait raison ..."
oui c'est mon hypothese depuis fin 06, debut 07 .
mais je serais ravi de dire que je me suis planté ;-)
ce jour :
" les marchés ne peuvent donc ignorer que jusqu'à un certain point ce qui se passe au niveau l'économie réelle", estime M. Archer, qui met en garde contre un possible de retour de bâton pour les investisseurs dans les semaines ou les mois qui viennent.estime M. Archer.
AOF le 02/10/2007 16h07
USA- Les promesses de ventes à un plus bas historique
(AOF) - L'indice concernant les promesses de ventes dans l'immobilier aux Etats-Unis a reculé de 6,5% en août par rapport à juillet. L'indice touche un plus bas depuis qu'il existe (2001). Il avait reculé de 10,87% (révisé de -12,2%) en juillet par rapport à juin.
Comme je te l'ai d'éjà dit ton hypothese est mauvaise ou bonne aux choix :
- mauvaise car comme tu peux le constater, ça remonte partout et les analystes sont tous ok pour dire que la crise est derrière ...
- bonne car apres le beau temps viendra toujours la pluie !!!
En attendant tu te sert de cette crise ponctuelle pour justifier ton analyse, qui n'a rien à voir avec elle puisque tu vise une crise mondiale ... Là, il ne sagit que d'une crise de confiance des établissement bancaires américains et de ces répercutions sur les établissements bancaires des autres pays ... Donc rien à voir ...
"ça remonte partout et les analystes sont tous ok pour dire que la crise est derrière ..."
ba relis mes derniers post d'aujourd'hui, c'est loin d'etre le cas
"bonne car apres le beau temps viendra toujours la pluie !!! "
c'est aussi ce que je disais en debut de ce post ;-)
"tu vise une crise mondiale ... Là, il ne sagit que d'une crise de confiance des établissement bancaires américains et de ces répercutions sur les établissements bancaires des autres pays ... Donc rien à voir ..."
... relis plus haut :
Or "tout choc sévère sur le marché immobilier ne manquera pas de se transmettre au reste de l'économie", en affectant la consommation des ménages et les bénéfices des entreprises, et "les marchés ne peuvent donc ignorer que jusqu'à un certain point ce qui se passe au niveau l'économie réelle", estime M. Archer, qui met en garde contre un possible de retour de bâton pour les investisseurs dans les semaines ou les mois qui viennent.
Last edited by axiom (2007-10-02 16:13:55)
Oui sauf que on ne leur vend rien aux US alors la conso des ménages américains, elles ne risquent pas de nous bouffer des points de croissance ...
Pour info : depuis le premier janvier le CAC progresse de 4,64% et sur presque 9% sur 1 an malgré cette CRISE MONDIALE ..........
comme je le disais, la hausse du marché est deconnecté de l'economie reelle et des mauvais indices.
Last edited by axiom (2007-10-02 16:28:08)
Ou autre explication, ces indices ciblés sur les US ne sont plus aussi importants dans une économie mondiale !!!
oui, alors ça, on verras ! ( mais c'est a souhaiter )
mais je serais pret a reconnaitre mes tords si c'est le cas ;-)
on verra quoi ? Tu viens de dire que personnes ne prennait en compte ces mauvais chiffres, non ? Si ça c pas une preuve de ce que je dis ? Tu reconnaitra tes tords quand ? tu veux que je relises tes posts qui parlaient de rechutte pour la fin septembre ? J'invente ? Donc tu peux dejà dire que là, t'avais tout faux et on se redonne une date dans 1 mois, par exemple, ok ?
je crois que je parlais, d'une nouvelle baisse des taux pour ce mois.
je pense aujourd'hui qu'on aura peut etre un rallye de fin d'année .
et je veux bien admettre que j'avais peut etre tord.... sur ce point ;-)
j'ai debuté mes lines sur ce post immo fin 2006 debut 2007, dans une perspective à moyen terme.
a ce moment là j'expliquais , 2 crises simultannées avec effet domino de l'une sur l'autre :
boursiere et immobilliere.
a ce moment là, tout le monde trouvait ça un peu fort de café.
je crois que sur ce point, on peut d'ores et deja me crediter favorablement.
je donnais rv pour la fin d'année , debut 2008
Last edited by axiom (2007-10-03 09:26:54)
On se chamaye (et c'est bien sur en toute amitié ...) mais je ne suis pas d'accord avec toi ...
En effet on peut dire : il y aura un accident en 2007 ou en 2008 ou en 2009, etc ... On a peu de chance de se trompé ... Le problème est que tu dis crise immo ... puis boursière ... Ce que tu oublis juste de preciser, c'est que tu parlais de .......... la France !!! Or, à ce jour, point de crise immo en France et pour ce qui est de la crise Boursiere, Niet aussi ... Pas de crise immo, juste un ajustement fonction de participations (faibles !) des banques françaises dans le systeme bancaire US ... Une fois cette période d'ajustement passée ... plus de causes, plus de concéquences ...
furiousvince ,
c'est bien ton droit :-) mais tu exageres, point de 2009 !
relis bien la file de post ;-)
je parlais fin 2006, debut 2007 :
d'une contagion immo et boursiere venue des US et qui allait toucher par effet domino l'economie mondiale.
je precisais que le bresil ne ferait pas exeption dans une economie globalisée.
et que cela se passerait dans la durée "plutot fin 2007 debut 2008".
pour ce qui est de l'immo actuel, j'ai donné quelques chiffres en irande, indiqué que la contagion atteindrait sans doute d'abord UK et l'espagne.
mais que j'avais quelques doutes sur la fiabilité des chiffres de FNAIM ( à la fois juge et partie ) .
Last edited by axiom (2007-10-03 14:41:29)