You are not logged in.
oui j'avais indiqué / attention à l'indice pour l' emploi aux US
le marché te donnes raison, c'est une bonne nouvelle souhaitons que ça se confirme ... dans le temps.
j''avais aussi indiqué la probabilité d'un rallye de fin d'année :
... il faut rendre a jules ce qui est a jules et a cesar ce qui est a cesar ;-)
oui enfin le rally tu en parles depuis quelques jours et comme ça t'es sur d'avoir raison : rally = hausse ou crise pour fin 2007 debut 2008 = baisse !!!
A tous les coups on gagne !!!
Pendant que l'on se bat gentillement sur les termes boursiers
le real continue son bout de chemin et reste stable ce soir face à un euro defaillant, pour le bien de nombreux industriels europeens si le mouvement continue, il faudrait aussi que le prix du baril plonge, car la note énergetique risque d'être "salée" pour le vieux continent et ses consommateurs...
1 euro = 2.56 reals au 5/10
Salée la note ? il me semblait que la France achetait son pétrole en dollars, non ? et à 1.40 dollar pour 1 Euro, on ne peut pas dire qu'on est au plancher, non ? En tout cas, c'est ce qu'on nous dit à longueur de journée ... mais l'essence, le faz, le fioul, etc ... n'ont jamais étés aussi chers !!!
1 euro = 2.56 reals au 5/10
Oui, Chico
EUR/USD 1.413600 +0.191%
EUR/ARS 4.458006 +0.392%
BRL/ARS 1.741780 +1.594%
EUR/BRL 2.559453 -1.184%
Chico !
Qu'est que tu as mis dans ta fusée ? Tu as changé les piles ou tu y as placé du LBCO (supraconducteur) !
J'avais donné comme fouchette basse 2.55 et elle vient d'être enfoncée ! Pas glop pour mes dépenses de tous les jours en reais mais contrebalancé par mes revenus en reais !
ceci étant je crains fort à une bulle qui risque de pêter au visage de beaucoup !
En attendant ceux qui ont des reais à convertir en €uros c'est le moment !
Chico ta prochaine étape c'est 2.30 et ensuite 2.10 ! Cela vas mettre la caipirinha au barzinho du coin à 2.40€ au lieu de 1.80€
En attendant cela a mis du temps mais pour l'instant Chapeau bas ! A confirmer s'entend dans la durée. Le phénomène baissier est très récent ! moins d'une semaine !
Até logo
Chico !
ceci étant je crains fort à une bulle qui risque de pêter au visage de beaucoup !
En attendant ceux qui ont des reais à convertir en €uros c'est le moment !Até logo
Une bulle de quoi?
c'est pas plutôt le contraire qu'il faut faire convertir les euros en reais?
Je constate (une fois n'est pas coutume) une nouvelle fois : la bourse monte le real monte avec!
Les bonness nouvelles des USA aujourd'hui ne font que renforcer l'idée que la crise est passée...vrai ou faux?
J'attendrai encore quelques semaines, à mon avis ça pètera.
vince :
t'es impayable ! , je viens d'ecrire que j'avais peut etre tord sur 2007: c'est pas a tous les coups on gagne.
Salée la note ? il me semblait que la France achetait son pétrole en dollars, non ? et à 1.40 dollar pour 1 Euro, on ne peut pas dire qu'on est au plancher, non ? En tout cas, c'est ce qu'on nous dit à longueur de journée ... mais l'essence, le faz, le fioul, etc ... n'ont jamais étés aussi chers !!!
si le baril se maintient au dessus des 81 usd les 220 litres et que l'euro plonge face au dollar (reajustement logique), la hausse sur les carburants sera importante
jusqu' à ce jour, la hausse de l'euro face au dollar ayant compensé la hausse du baril, ce qui se traduisait pas des prix stable à la pompe...
juin 05 55.00 usd les 220 l soit = 0.25 usd/l 0.2136 €/l 1.00€ = 1.17 usd
juin 06 70.00 usd les 220 l soit = 0.318 usd/l 0.2523 €/l 1.00€ = 1.26usd
sept. 07 84.00 usd les 220 l soit = 0.380 usd/l 0.2670 €/l 1.00€ = 1.42usd
oct. 07 81.00 usd les 220 l soit = 0.368 usd/l 0.2609 €/l 1.00€ =1.41usd
hypothese
dec. 07 81.00 usd les 220 l soit = 0.368 usd/l 0.2725 €/l 1.00€= 1.35usd
soit entre sept et decembre + 4.4 %
Concernant le parité Euro/Dollar, ci joint un graphique qui prouve la tendance de fond à savoir une appréciation de l'Euro sur le Dollar :
furiousvince wrote:Salée la note ? il me semblait que la France achetait son pétrole en dollars, non ? et à 1.40 dollar pour 1 Euro, on ne peut pas dire qu'on est au plancher, non ? En tout cas, c'est ce qu'on nous dit à longueur de journée ... mais l'essence, le faz, le fioul, etc ... n'ont jamais étés aussi chers !!!
si le baril se maintient au dessus des 81 usd les 220 litres et que l'euro plonge face au dollar (reajustement logique), la hausse sur les carburants sera importante
jusqu' à ce jour, la hausse de l'euro face au dollar ayant compensé la hausse du baril, ce qui se traduisait pas des prix stable à la pompe...
juin 05 55.00 usd les 220 l soit = 0.25 usd/l 0.2136 €/l 1.00€ = 1.17 usd
juin 06 70.00 usd les 220 l soit = 0.318 usd/l 0.2523 €/l 1.00€ = 1.26usd
sept. 07 84.00 usd les 220 l soit = 0.380 usd/l 0.2670 €/l 1.00€ = 1.42usd
oct. 07 81.00 usd les 220 l soit = 0.368 usd/l 0.2609 €/l 1.00€ =1.41usdhypothese
dec. 07 81.00 usd les 220 l soit = 0.368 usd/l 0.2725 €/l 1.00€= 1.35usd
soit entre sept et decembre + 4.4 %
Salut à tous
Pour que les variations du dollar et du prix du baril de pétrole soient un impact direct sur le prix de l'essence que l'on achète à la pompe ... en France ...
Il faudrait que l'essence soit moins taxée ....
Comme l'essence à la pompe subit ( on va faire à la louche) environ 60 % de taxes quand vous dépensez 100 euros d'essence ... 40 euros seulement sont liés directement au prix et à la variation du prix du pétrole..
Il faut savoir qu’une augmentation ( ou une baisse) du prix du baril n'a pas un effet mécanique parfaitement correspondant sur le prix à la pompe ....
Car la plus grosse taxe qui pèse sur le carburant est une taxe déterminée, non pas sur la valeur de l'essence ...mais selon le volume vendu (la fameuse TIPP article 265 du Code des Douanes) ....
On paye environ 0,6 euro de TIPP par litre de super sans-plomb et sans que cela soit lié au prix du baril de pétrole.... comme le prix de litre d'essence sans plomb est autour de 1,4 euro le litre ( j'ai regardé un comparatif prix sur paris ...les gens de France confirmeront) ..... cela veut dire que presque la moitié du prix de l'essence à la pompe n'est pas liée aux variations du dollar, du prix du baril.... que le prix du baril soit de 10 dollars ou 100 dollars la tipp reste de 0,6 euro par litre de super ...
En plus de la Tipp il y a la TVA sur les produits pétroliers qui elle est bien liée à la variation du prix du baril... mais seulement partiellement, car la TVA inclut dans son calcul la TIPP ( autrement dit, vous payez une taxe .... sur une autre taxe ...)
Conséquence .... une hausse de 10% du prix de Barril de pétrole ne se traduira pas par une hausse mécanique et correspondante de 10% du prix du litre d'essence à la pompe .... car( a la louche) une bonne moitié du prix de l'essence n'est pas liée au cours du pétrole, mais à la quantité d'essence que vous consommez ... et inversement une baisse de 10% du prix du Baril ... ne se traduira pas par une baisse de 10% du l'essence à la pompe ...
Hello Happy Tax Payer :-)
Dernière réflexion....
Le prix de l'essence au Brésil ..la dernière fois que j'ai fait le plein..2,57 reais le litre .... pour un pays qui est supposé autosuffisant en pétrole (je vous rappelle que plus de 15 % des importations brésiliennes sont constitués d'hydrocarbures..) c'est assez cher .... en comparaison du prix à la pompe de la France pays qui quasi totalement dépendant de l'extérieur pour son approvisionnement en pétrole
Je me demandais si jamais la bourse de NY craque ce qu'il adviendra du Bovespa. Je viens de lire que si la CHine tient, le Brésil aussi!
donc Vive Shangaï?!
http://www.lefigaro.fr/sicav/20071005.W … _sur_.html
(...)L’idéal serait d’investir à la fois en Inde, en Chine et même au Brésil. Dans ce pays d’Amérique Latine, les taux d’intérêts sont un peu élevés, tout comme la monnaie. Le potentiel est donc moindre. Mais le Brésil commerce beaucoup avec la Chine, notamment dans le secteur des matières premières. Donc si on est positif dans un pays, on le sera aussi dans l’autre. Les échanges commerciaux entre pays émergents se structurent très vite, il serait dommage de ne pas en tenir compte.
Bien vu Alexrio !!! Cf mon post sur la bourse ...
Bien vu oui Alexrio et furious aussi (enfin une remarque intéressante!). Le problème du Brésil est que les taux sont encore hauts comparativement à ceux des autres pays du monde. Mais comme le mouvement Selic est bon et reste programmé à la baisse, ce pays demeure attractif.
Dites moi, quel est le prix aujourd´hui du litre de l´essence à la pompe en France ? J´avais en tête plutôt 70% de taxes même si ça ne change pas grand chose. Comme dit Philbec l´essence est trop taxée.
Le Brésil est autosuffisant pour le marketing de Lula. En fait le Brésil achète beaucoup de gaz mais en revend aussi. Le résumé de Lula oublie volontairement de parler des qualités de pétrole. Bloquez les appros de la Bolovie et du port de Santos et le Brésil va rapidement souffrir! Si on considère la consommation nécessaire du Brésil, le pays n´est pas du tout autosuffisant.
Bien vu oui Alexrio et furious aussi (enfin une remarque intéressante!). Le problème du Brésil est que les taux sont encore hauts comparativement à ceux des autres pays du monde. Mais comme le mouvement Selic est bon et reste programmé à la baisse, ce pays demeure attractif.
Dites moi, quel est le prix aujourd´hui du litre de l´essence à la pompe en France ? J´avais en tête plutôt 70% de taxes même si ça ne change pas grand chose. Comme dit Philbec l´essence est trop taxée.
Le Brésil est autosuffisant pour le marketing de Lula. En fait le Brésil achète beaucoup de gaz mais en revend aussi. Le résumé de Lula oublie volontairement de parler des qualités de pétrole. Bloquez les appros de la Bolovie et du port de Santos et le Brésil va rapidement souffrir! Si on considère la consommation nécessaire du Brésil, le pays n´est pas du tout autosuffisant.
chiuni a écrit:
Chico !ceci étant je crains fort à une bulle qui risque de pêter au visage de beaucoup !
En attendant ceux qui ont des reais à convertir en €uros c'est le moment !Até logo
Une bulle de quoi?
c'est pas plutôt le contraire qu'il faut faire convertir les euros en reais?
Alex entre la fiesta à Rio et les affaires va falloir choisir ! Allez une caipi ! rsrsr
10.000€ en Janvier c'était 28.000 R$ Hoje c'est un poil plus de 25.000 R$ !
Quant à la bulle dont je parlais c'est celle de la capitalisation en rapport au rendement ! Sans compter l'extrème volatilité des marchés émergents, très beau cocktail !
Last edited by Chiuni (2007-10-15 01:02:25)
Philbec
Très bonne analyse Phil ! J'ajouterai que dans les 40% le prix du brut n'intervient (à la louche)que pour moins de 30%, le restant raffinage 5% , distribution 5%, marges ...
Cependant la bonne tenue de l'Euro façe au Dollar permet quand même de minimiser la facture, mais dans des proportions restreintes sur la portion congrue de l'achat de la matière première à cause des taxes TIPP et TVA
Quant à ton sentiment sur le prix de l'essence au Brésil je le partage ! Cela ne semble pas cher de prime abord mais a bien y réfléchir ...
Last edited by Chiuni (2007-10-15 01:05:42)
De trés bonnes nouvelles ou mauvaises selon sa position vis à vis du real ou de l'euro
le real va prendre de plein fouet une vague haussiere orchestré par les banques américianes d'ici peu, en effet selon une info financiére de ce jour (dow jones & cie)
les banques américaines ont un projet de création d'un fond commun pour racheter des titres liés au marché hypothéquaire , l' appétit des banques pour le risque va tirer vers le haut les devises à fort rendement ( pesos mexicain, real bresilien, pesos argentin). Les devises de financement ( à bas rendement, yen en tête) sont aujourd'hui perçue comme des devises à vendre actuellement sur le marché international.
La Banco central do Brasil vient d'acheter des dollars sur la base de 1.7980
Last edited by Chico brasil (2007-10-15 15:36:48)
La croissance brésilienne freinée par des infrastructures défaillantes
LE MONDE | 15.10.07 | 15h32 • Mis à jour le 15.10.07 | 15h32
RIO DE JANEIRO CORRESPONDANCE
es autorités brésiliennes ont vendu aux enchères, le 9 octobre, 2 600 km de routes. Le groupe espagnol OHL a obtenu une concession de vingt-cinq ans, pour moderniser des axes très fréquentés par les camions. "C'est un excellent signe pour mettre fin au goulet qui étrangle notre réseau de transports et qui pourrait menacer la reprise notable de notre croissance", estime Saturnino da Silva, vice-président de la puissante Fédération des industries de Sao Paulo (Fiesp).
Le gouvernement du président Luiz Inacio Lula da Silva va procéder à d'autres privatisations, après une longue suspension attribuée "aux atermoiements du discours antiprivatisations" de son Parti des travailleurs (PT, gauche). Le réseau routier a besoin de gros investissements. L'Association nationale du transport de marchandises estime que 75 % des 80 000 km d'asphalte sont en mauvais état, et donc en partie responsables des 35 000 morts de la route en 2006. L'entretien dépend d'un ministère des transports régulièrement épinglé par la Cour des comptes pour sa gestion soupçonnée de corruption.
"Les véhicules circulent en dépit des trous, mais cela augmente les coûts de fret de 30 %", selon le président de la Confédération nationale des transports (CNT), Cleysio Andrade. Un obstacle à la compétitivité des industriels et des fermiers. C'est le cas pour le soja, produit d'exportation par excellence. "La distance moyenne entre la zone de production et les ports est de 1 200 km, calcule Denise Deckers, au ministère de l'agriculture. L'idéal serait d'offrir le choix du transport aux agriculteurs, ferroviaire ou maritime."
L'acheminement reste très concentré : 60 % routier, 30 % ferroviaire, le reste par bateau. Les lignes de chemin de fer sont rares, 29 000 km, autant qu'en 1900. Les wagons sont limités aux marchandises, surtout les minerais. Récemment, la Compagnie minière Vale do Rio Doce (CVRD) a acquis 720 km de voies pour transporter le fer.
"BONS INDICES ÉCONOMIQUES"
La Fiesp réclame un "anneau ferroviaire" autour de Sao Paulo et des ports mieux aménagés. Santos reste le premier port du pays, mais sa profondeur insuffisante l'empêche de recevoir les gros cargos. Les entrepreneurs du Nord-Est n'ont pas de débouché maritime, et leurs produits doivent parcourir 2 000 km en camion, vers les consommateurs de Sao Paulo et Rio de Janeiro, ou les ports du Sud-Est.
Dans une conjoncture favorable, qui enregistre une croissance de 4,5 %, la défaillante logistique des transports est source de préoccupation. Depuis un an, le trafic aérien est "en crise", avec des aéroports inadaptés et des compagnies surchargées, incapables de répondre à l'émergence d'une nouvelle clientèle.
A cela s'ajoute l'inquiétude dans le domaine de l'énergie. En 2001, à la suite d'un immense black-out, les particuliers et les industriels avaient dû réduire leur consommation d'électricité de 30 %. Depuis, beaucoup de projets d'usines thermiques et hydriques sont apparus, mais leur construction est très en retard, alors que les bénéficiaires de la redistribution des revenus s'équipent en électroménager. "Le Brésil doit diversifier sa production d'énergie, estime Luiz Pinguilli, directeur du centre des ingénieurs de l'université fédérale de Rio de Janeiro. La solution réside dans le gaz naturel liquide."
En dévoilant, au mois de janvier, son Plan d'accélération de la croissance, le gouvernement Lula a voulu prendre les devants, présentant ses chantiers pour les cinq années à venir. Pour Dilma Roussef, ministre chargée de superviser les travaux, "la conception est révolutionnaire, puisque le programme est dirigé par l'Etat et mis en oeuvre par l'initiative privée". L'Etat doit engager 19 milliards d'euros sur quatre ans, alors que la CNT évalue les besoins à 85 milliards d'euros. "Le Brésil sera dès 2008 un vaste chantier, public et privé", assure Mme Roussef.
"Le Brésil doit attirer des investissements étrangers, notamment les fonds de pension, affirme le président de l'Association brésilienne de l'infrastructure, Paulo Godoy. Nos bons indices économiques et la fiabilité de la monnaie nous aideront à capter les gros capitaux dont nous avons besoin."
Annie Gasnier
Article paru dans l'édition du 16.10.07
La Fiesp réclame un "anneau ferroviaire" autour de Sao Paulo et des ports mieux aménagés. Santos reste le premier port du pays, mais sa profondeur insuffisante l'empêche de recevoir les gros cargos. Les entrepreneurs du Nord-Est n'ont pas de débouché maritime, et leurs produits doivent parcourir 2 000 km en camion, vers les consommateurs de Sao Paulo et Rio de Janeiro, ou les ports du Sud-Est.
Thyssen Krupp, monte sa propre usine entre Sao Paulo et Rio, ET construit son propre PORT pour exporter donc son acier flamboyant vers la Chine....
Air liquide, monte sa propre usine à l'intérieur pour sortir l'Acier...
Tu pourras dire à Axiom, de venir prendre des photos.... Rsrsrsr lui, si inquiet !!
C'est à coup de milliards !!!
En attendant une petite video sur la Défense et la société générale !
La-bas ça film à tout va ! Puisqu'il n'y a plus rien à branler !!
http://br.youtube.com/watch?v=tnIoOQsdJj4
rss rss rss, il y avais l'autre furieux qui ne croyait pas au crack de janvier,
il est ou le vince ??
aujourd'hui, tout montre une speculation sur les MP.
le bresil en profite, c'est bien le mal qu'on lui souhaite: les investissements serviront pour de nombreuses années. ( avec des prix plus raisonables )
il y a d'autres industries, qui ont leurs outils de prod depuis un bon moment au bresil.
a un moment comme pour l'eu , le cout à l'exportation comme en europe se posera.
mais, je crois pour le bien du bresil, que le real retouvera des niveaux ok.
Lu , désolé plus la source, que l attractivité du Brésil à LONG terme demeurait intacte, à court terme trop cher en tout et sans le benefice d infrastructures...
Le Crack de janvier, Axiom attends celui de début Avril qu en les comptes du 1 trimestre vont sortir, on a encore rien vu !!!
100% ok baron ! .
......................................................................................................................
une nouvelle correction fin mars, ou avril + celle des MP à suivre ou en parallele.
PS : on peu quand meme mettre au credit du bresil, l'investissement dans le nucleaire civil, tgv
Last edited by axiom (2008-02-28 14:36:33)