Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-10-11 00:46:26

pat
Member

problemes d'hotels a signaler

Salut a tous
Ce message s'adresse a tous les ceux qui voyagent de la meme façon que la miene (et je sais qu'il y en a).
Je tient a signaler le nom de quelques hotels ou j'ai eu quelques soucis.
Un des points qui pour moi est essentiel dans le choix de l'hotel : LE COFFRE
-Hotel Vitoria, rua Catete a Rio, il m'ont assure d'en avoir quand je suis arrive a 7h, mais qu'il falait atendre a 9 h avant que je mette toutes mes valeurs. A 9h, on me dit d'attendre a 10h. A 10h, je pouvais enfin acceder au coffre qui etait...... le responsable de l'hotel a qui je devait confier mes affaires. S'en etait trop, je suis parti a la recherche d'un autre hotel que je n'ai pas tarde a trouver, mais en reglant quand meme une nuit au 1er.
-Hotel Rivoli, rua Jose Baros a Sao Paulo en possedait comme le mentionne leur site web mais 1 seul collectif.
Un autre point essentiel, qui est celui des celibataires voyagent dans des pays ou elles sont favorisees : LES RENCONTRES
-Hotel Itarmati, rua Dr Viera De Carvalho a SP ou le retour accompagne s'est vu refuse d'acces a la chambre. J'en ai demande plus tard l'explication au personnel : on m'a repondu que c'etait un hotel familiale.
Et si c'etait ma copine bresiliene alors!?????
Je suis peut etre con d'y rester encore, parce que j'en connais qui seraient parti de suite en faisant un scandale.
J'espere ne plus raconter ce genre d'ennuis pour les vacances qui me restent a finir.

#2 2007-10-14 17:51:26

pat
Member

Re: problemes d'hotels a signaler

problemes d'hotels (suite)
93 rs : c'est la facture de la laverie de l'hotel Itarmati a SP, soit + du double que j'ai pu rencontre. et 85 rs : le transfert j'usqu'a l'aeroport (plutot 100 pcq le taxi n'a pas rendu la monaie).
La Villa Française a Salvador; j'en ai entendu dire que du bien sur les forums, mais je n'ai pas pu le verifier pcq je savait pas qu'il y avait un couvre feu  : injoignable par tel vers 22h, et arrive sur place a 2h du mat (a cause des vols interieurs qui, comme a l'accoutume decolent avec plusieurs heures de retard), personne ne repond a la sonnerie et au tintement de la cloche repete. Heureusement que j'ai pu trouver rapidement une autre pousada bon marche qui avait une reception ouverte.

#3 2007-10-14 20:57:23

jeanmarc
Member

pat wrote:

Salut a tous
Ce message s'adresse a tous les ceux qui voyagent de la meme façon que la miene (et je sais qu'il y en a).
Je tient a signaler le nom de quelques hotels ou j'ai eu quelques soucis.
Un des points qui pour moi est essentiel dans le choix de l'hotel : LE COFFRE
-Hotel Vitoria, rua Catete a Rio, il m'ont assure d'en avoir quand je suis arrive a 7h, mais qu'il falait atendre a 9 h avant que je mette toutes mes valeurs. A 9h, on me dit d'attendre a 10h. A 10h, je pouvais enfin acceder au coffre qui etait...... le responsable de l'hotel a qui je devait confier mes affaires. S'en etait trop, je suis parti a la recherche d'un autre hotel que je n'ai pas tarde a trouver, mais en reglant quand meme une nuit au 1er.
-Hotel Rivoli, rua Jose Baros a Sao Paulo en possedait comme le mentionne leur site web mais 1 seul collectif.
Un autre point essentiel, qui est celui des celibataires voyagent dans des pays ou elles sont favorisees : LES RENCONTRES
-Hotel Itarmati, rua Dr Viera De Carvalho a SP ou le retour accompagne s'est vu refuse d'acces a la chambre. J'en ai demande plus tard l'explication au personnel : on m'a repondu que c'etait un hotel familiale.
Et si c'etait ma copine bresiliene alors!?????
Je suis peut etre con d'y rester encore, parce que j'en connais qui seraient parti de suite en faisant un scandale.
J'espere ne plus raconter ce genre d'ennuis pour les vacances qui me restent a finir.

Bonjour

j avais deja repondu sur forum routard ..

Tous les hotels que tu cites sont des hotels de 3 ieme categorie , certains douteux comme l hotel Vitoria , rua  Catete ....
L hotel Rivoli est un hotel a bas prix dans le centre ville de Sao Paulo et pour le dernier ça doit etre la meme chose ( je ne le connais pas )
Pour ta " petite copine " il y a pour cela des motels c est fait specialement pour ça ..   
Tu aurais la possibilité de location d un apart hotel ... c est plus cher !
Tu ne peux pas exiger le maximum en payant le minimum , desolé mais en France c est la meme chose ! 
Pour le prix du taxi je ne sais pas de quel quartier tu l as pris ... le prix depend bien sur de la distance .

a bientot
jean marc

#4 2007-10-15 02:17:21

clo14
Member

apres avoir parcouru en voiture une partie du bresil et fait 15 000 KM il m est arrivé de dormir dans des poussadas sordides mais que dire quand le prix de la nuit est a 40 reals ! en ce qui concerne les hotels si on recherche un certain confort a l européenne coffre dans la chambre , douche qui fonctionne bien avec de l eau chaude qui coule et non un filet d eau ,propreté de la literie etc....il faut prendre un 3 voir 4 étoiles et la le prix est plus pres des 120 reals voir plus.On n'en n'a toujours pour son argent !

#5 2007-10-15 04:40:21

Chiuni
Member

Eh oui Clo14 tu as raison !
Pat, avec un chambre à 200 reals, dans un hôtel à Fortaleza, quand à l'issue d'une bonne soirée j'ai ramené ma compagne du jour, le concierge m'a poliment demander de remplir une fiche de renseignements sur la personne qui m'accompagnait ! Il va de soit que la facture à été corrigé de single en double !
Les hôteliers ne font que leurs métiers et encore plus les employés pour ne pas perdre leur job !

#6 2007-10-15 10:40:11

jeanmarc
Member

chiuni wrote:

Eh oui Clo14 tu as raison !
Pat, avec un chambre à 200 reals, dans un hôtel à Fortaleza, quand à l'issue d'une bonne soirée j'ai ramené ma compagne du jour, le concierge m'a poliment demander de remplir une fiche de renseignements sur la personne qui m'accompagnait ! Il va de soit que la facture à été corrigé de single en double !
Les hôteliers ne font que leurs métiers et encore plus les employés pour ne pas perdre leur job !

Bonjour a tous

Les hotels de troisieme categorie comme ceux cités dans le post de Pat , ne sont pas controlés par Embratur par contre les hotels a partir de 2 ou 3 etoiles oui ...
Je sejournai pendant presque deux ans a l hotel Rivoli lorsque je travaillais a Sao Paulo ( Mesbla 23 de Maio et shopping Ibirapuera ) , a ceux qui ne le savent pas cet hotel est un petit hotel dans le centre ville non loin de l avenida sao joao , dans une zone connue a risque d agression de jour comme de nuit et de  forte prostitution la nuit , principalement en fin de semaine .
Cet hotel ne possede aucun garage , ma voiture etait stationnée dans une rue perpendiculaire a l hotel ( pret de la poste ) etrangement jamais rien n a ete volé ou deterioré ..
Pour moi cet hotel etait pratique deja qu il etait non loin de l acces a lavenida 23 de Maio donnant acces ( a l epoque en 30 mn ) rapide au shopping Ibirapuera ou je travaillais ( avn Ibirapuera )   
Il va sans dire que la reception de cet hotel refusera l entrée de la " petite amie de pat " qui pour le garde de la reception ne passera que pour une cocotte dans les 99,99% des cas !
Du temps de ma permanence dans cet Hotel on etait ami du receptioniste qui nous avait expliqué le danger de laisser entrer des filles ...( drogue et agression a main armée ) 
Meme chose pour l hotel Vitoria a rua do catete ..

Dans un hotel ayant deux ou trois etoiles controlé par Embratur , l accompagnement ne sera pas refusé si la fille a une presentation decente , il sera alors demandé une fiche d information et la chambre passera de chambre simple a chambre couple .

Hotel Meridien Copacabana ..
Un hotel de categorie 5 etoiles , ne refusera pas l accompagnement d une personne a condition de remplir la fiche de renseignement  qu elle a une presentation decente etc etc , et de payer une chambre couple ...

a bientot

jean marc

#7 2007-10-15 12:33:25

Chiuni
Member

Salut à tous,

Pour préciser sur mon précédent post, l'hôtel est le BeiraMar à Fortaleza, http://www.hotelbeiramar.com.br/reserva.htm, la chambre single hors négo est à 300 R$
Je ne sais pas combien d'étoiles il possède mais c'est un grand hôtel.
Pour ma compagne du soir c'est loin d'être une "cocotte", puisque cette personne est avocate et qq dizaines d'années au compteur !  rsrssr

A bientôt
Voilà

#8 2007-10-15 13:13:45

jeanmarc
Member

chiuni wrote:

Salut à tous,

Pour préciser sur mon précédent post, l'hôtel est le BeiraMar à Fortaleza, http://www.hotelbeiramar.com.br/reserva.htm, la chambre single hors négo est à 300 R$
Pour ma compagne du soir c'est loin d'être une "cocotte", puisque cette personne est avocate et qq dizaines d'années au compteur !  rsrssr

A bientôt
Voilà

Salut Chiuni

a mon avis un 4 ou 5 etoiles , pas comparable avec l hotel Rivoli ou Vitoria de Rio rsrsrs
http://www.hotelbeiramar.com.br/index.htm

certainement il est enregistré aupres de Embratur qui est une carte de garantie pour un touriste ..

Bien entendu ta compagne n a rien a voir avec ce genre de fille que on trouve dans la rue de sao paulo
pret de l hotel Rivoli rsrsr ... d ou la difference ...

jean marc

#9 2007-10-15 14:01:23

axiom
Member

chuini :

LOL, ça t'apprendra à choisir des hotels a 300 reais ...
moi à l'ibis fortaleza (69) reais on ne m'a jamais rien demandé ;-)

pas eu besoin non plus de negocier ma cachaça ou ma bouteille de vin ! rss rss rsss

#10 2007-10-15 14:06:09

Chico brasil
Member

Pat m' a bien fait rigoler avec ses histoires d' Hôtels, en prenant des hôtel bas de gamme au prix fort , on se fait avoir sur toutes la ligne. pour exemple :

Pour SP, il aurait été simplement à l'hôtel Ibis, coffre fort dans toutes les chambres, prit une chambre casal et cela lui aurait coûté dans les 85,00 reals la nuit pour une suite de 35m2.... ensuite toujours sur SP, en arrivant à l'aeroport, des hôtels comme ceux de la chaine Bestwestern, assurent le transports gratuits de l'aéroport à leur réception et ceci dans les 2 sens, en plus ils ne sont pas les seuls à assurer ce type de service, il suffit pour cela de se mettre à la sortie  des arrivées internationales et de faire signe aux mini-bus, au couleur des ses hôtels  ( hôtel Domani, Best western etc...) pour en béneficier, pas besoin de réserver quoique ce soit.

Ensuite, le fameux quartier Catete à Rio de janeiro, l'endroit ou les hôtels de seconde zone sont roi, l' hôtel Victoria est largement en dessous de tout, et il y en a plusieurs dans un rayons de 300 m...je me souviens d'un hôtel à 100,00 reals la nuit pour 3, avec option vieux slip dans les tiroirs de l'armoire, poussiere sous le lit et cafards crevés yikes , draps percés et grisâtres sad , frigo bar faisant congélation et climation faisant office d' "aquecedor", petit déjeuner fait de recyclage de vieille oranges et de sachets en poudre tang, avec un café refiltré et recuit surement pendant plusieurs jours, le tout sur une table commune....
alors que guére plus loin pour 30,00 reals  de mieux la nuit, un hôtel de grande chaine connu,  offrait des prestations de qualité et sans surprise.

Le Brésil doit mettre en place une chartre de qualité dans l'accueil touristique et faire appliquer des normes restrictives afin de faire disparaitre tous ses sois disants hôtel ou pousadas qui ne sont que des taudis insalubres....

Last edited by Chico brasil (2007-10-15 14:08:34)

#11 2007-10-15 14:30:21

jeanmarc
Member

Chico brasil wrote:

Pat m' a bien fait rigoler avec ses histoires d' Hôtels, en prenant des hôtel bas de gamme au prix fort , on se fait avoir sur toutes la ligne. pour exemple :

Pour SP, il aurait été simplement à l'hôtel Ibis, coffre fort dans toutes les chambres, prit une chambre casal et cela lui aurait coûté dans les 85,00 reals la nuit pour une suite de 35m2.... ensuite toujours sur SP, en arrivant à l'aeroport, des hôtels comme ceux de la chaine Bestwestern, assurent le transports gratuits de l'aéroport à leur réception et ceci dans les 2 sens, en plus ils ne sont pas les seuls à assurer ce type de service, il suffit pour cela de se mettre à la sortie  des arrivées internationales et de faire signe aux mini-bus, au couleur des ses hôtels  ( hôtel Domani, Best western etc...) pour en béneficier, pas besoin de réserver quoique ce soit.

Ensuite, le fameux quartier Catete à Rio de janeiro, l'endroit ou les hôtels de seconde zone sont roi, l' hôtel Victoria est largement en dessous de tout, et il y en a plusieurs dans un rayons de 300 m...je me souviens d'un hôtel à 100,00 reals la nuit pour 3, avec option vieux slip dans les tiroirs de l'armoire, poussiere sous le lit et cafards crevés yikes , draps percés et grisâtres sad , frigo bar faisant congélation et climation faisant office d' "aquecedor", petit déjeuner fait de recyclage de vieille oranges et de sachets en poudre tang, avec un café refiltré et recuit surement pendant plusieurs jours, le tout sur une table commune....
alors que guére plus loin pour 30,00 reals  de mieux la nuit, un hôtel de grande chaine connu,  offrait des prestations de qualité et sans surprise.

Le Brésil doit mettre en place une chartre de qualité dans l'accueil touristique et faire appliquer des normes restrictives afin de faire disparaitre tous ses sois disants hôtel ou pousadas qui ne sont que des taudis insalubres....

Salut Eric

en regardant ta reponse je me tordais de rire ...
Tu as bien raison !
l hotel Vitoria n est qu une espelunca , il n a d hotel que le nom ! il est connu comme hotel de passe ...et meme comme cela il est degoutant !

a bientot
jean marc

#12 2007-10-15 17:24:29

pat
Member

Quelques precisions.
On peut trouver un hotel tout a fait correct  pour une moyenne de 60rs (tv, coffre, frigo-bar, clim, grand lit, parking, sdb wc privatifs, bien situe et une reception 24/24). La premiere chose quand je tombe sur un taudis : je laisse mes affaires et je part de suite a la recherche d'un autre en faisant toutes les rues du secteur, et je ne tarde pas a trouver. J'ai atteri au Vitoria pcq l'Hispano Brasileiro, ou j'y etait l'annee derniere, etait ferme pour travaux. Finalement, j'ai fini ma course au Riazor, et ça allait a peu pres pour le meme prix.
Ce n'est pas non plus la peine de payer un motel en + ou de payer un hotel de luxe en cas retour accompagne : Il suffit que la personne laisse ses papiers a la reception. C'etait la premier fois qu'on me faisait le coup et j'espere la derniere.

#13 2007-10-19 00:56:12

Chiuni
Member

Axiom wrote:

….LOL, ça t'apprendra à choisir des hotels a 300 reais ...
moi à l'ibis fortaleza (69) reais on ne m'a jamais rien demandé ;-)

Première chose : on attrape pas les mouches avec du vinaigre !
Bon comment tu vas pêcher du gros ? une ligne fine (genre canne fine au bord du lac, avec bouchon en attendant que le flotteur disparaisse pour choper une friture ou une canne montée gros comme il faut avec moulinet  et harnais tracté par un hors bord ? je ne suis pas pêcheur ! Mais cette aventure me tente ! Pour la comparaison, c’est du kif ! Une fille va se contenter d’un MacDo et d’une chambre ordinaire et une femme de classe digne de ce nom se réclamera  d’élégance et de volupté.
Et même non accompagné comme le dit Chico, j’aime bien dormir dans des draps qui ne soient pas grisâtres ! Cela ne me gêne pas de ne pas me laver pendant des jours et dormir à la belle étoile (plusieurs expériences en milieu hostiles, en Afrique notamment)  mais si je paie une prestation j’attends en retour le minimum !
Bref en milieu civilisé si tu veux pêcher il faut monter gros !!!!!!
Bon ceci étant à chacun sa pêche ! friture ou brochet !

#14 2007-10-19 08:19:18

axiom
Member

lol pour moi c'est friture :-)

le brochet il faut avoir le temps de la degustation et comme je suis itinerant au bresil ...
bon, l'ibis c'est pas la grande classe, mais c'est propre : tu exageres !

#15 2007-10-19 09:11:49

Chiuni
Member

Brincadeira  Axiom !!!!
Je confirme pour Ibis !

#16 2007-11-01 20:58:33

pat
Member

chiuni wrote:

Salut à tous,

A bientôt
Voilà

300rs!!!! Il y en a qui se privent vraiment de rien!
Mais je reviens sur ce sujet pour parler justement du BeiraMar. J'ai appris, il y a quelques temps, qu'un client de cet hotel a ete drogue a son insu par sa ''conquete''.
Resultat : le pauvre homme ç'est reveille 36h plus tard, depouille de tout ses biens. La fille a profite de son sommeil, pour ''retourner'' toute sa chambre afin de trouver la clef du coffre qu'il avait pourtant tres bien cache.
A un tel prix, ont peux exiger un minimum de securite.
Je suis actuellement a l'Escuna residence, et comme l'annee derniere, j'ai pu negocier le prix a 60 rs. A ce prix la, j'ai une chambre assez spacieuse, gd lit, tv cablee, mini bar, clim, sdb wc, parking et coffre. Le seul point noir : ils m'ont fait payer cette fois ci, une taxe de 15 rs par nuit pour la personne suplementaire.
Et question securite ont peut etre rassure, parce que l'accompagnatrice doit laisser sa piece d'identite a l'accceuil, et si elle repart seule, la reception m'appelle dans la chambre pour voir si tout va bien, avant de la laisser sortir.

#17 2007-11-01 21:32:39

Chiuni
Member

Pat

Pourquoi se priver, hein ? Et pour ce client du BeiraMar cela aurait pu lui arriver dans n'importe quel autre hôtel ! du bordel jusqu'au Palace
Au Beira Mar, la sécurité justement elle est omni-présente. Quand je rentrais tard et accompagnée par la même personne, le réceptioniste en poste demandais à chaque fois que je remplisse une fiche avec l'identité de madame. Je veux bien croire ton histoire, mais je peux t'assurer que quand je n'ai pas pointer le bout de mon nez avant 10 heures du mat' le concierge vient frapper à ma porte !
Et ce touriste en goguette en mal de cul, n'a qu'à choisir ses conquêtes. Moi je ne les plainds pas ces couillons, parce que il s'agit bien de couillons comme on dit par chez moi !

#18 2007-11-05 13:50:09

axiom
Member

pat : oui aux USA ils disent : " good night cinderella " ... trad : bonne nuit cendrillon.

#19 2010-08-15 21:18:07

gadluxo
Banned

Bon mes amis, voici un peu d'info que peut vous servir a ceux qui pensez a voyager a Fortaleza... belle ville quand meme ...

LIEN SUPPRIME

Le probleme est que le site est en portuguais. Par contre, il indique les meilleurs localisations dans la ville.

Pour ceux qui cherchent de compagnie avec des acompanhantes LIEN SUPPRIME

#20 2010-08-15 21:38:44

sylbano
Member

Lol ! Non mais je rêve, pour un premier message c'est fort !
Au moins on sait pourquoi tu viens au Brésil....
Salut Gringo !

Last edited by sylbano (2010-08-15 21:39:23)

#21 2010-08-15 23:04:00

guarana-saoluis
Moderateur

Ola sylbano ,

Je viens de le bannir ...

salut

#22 2010-08-16 18:38:18

administrateur
Administrator

Salut Sylbano,
...  et moi de supprimer les liens ... pourris !

#23 2010-08-16 18:41:08

administrateur
Administrator

gadluxo wrote:

Bon mes amis, voici un peu d'info que peut vous servir a ceux qui pensez a voyager a Fortaleza... belle ville quand meme ...

LIEN SUPPRIME

Le probleme est que le site est en portuguais. Par contre, il indique les meilleurs localisations dans la ville.

A tous,
Pour info, le membre gadluxo (maintenant banni) faisait la promo de sites internet liés à la prostitution !

#24 2010-08-17 19:15:58

pat
Member

gadluxo wrote:

LIEN SUPPRIME

C'est Domage Gadluxo de s'être fait bannir aussi vite pour ce lien (que je n'ai pas eu le temps de visiter), certes, intérréssant pour certains, mais qui peut en choquer d'autres.
Sur le forum "youp*ie", fais justement pour ça, tu aurais eu aucun problème, et fait le bonheur de tout le monde : succès garanti

Last edited by pat (2010-08-18 20:37:58)

#25 2010-08-17 20:45:34

PierrePierre
Member

ben déjà quand on va se taper des garotas de programa faut pas s'attendre à être pris pour autre chose qu'un micheton dans les hôtels miteux ou dans les quartiers spécialisés tongue

nous nous sommes arrivés ensemble dans un business hotel fonctionnel et clean de SP, couple franco-brésilien avec une belle différence d'âge certes mais dûment enregistré à l'avance en tant que couple de clients... nous n'avons eu que du respect de la part du personnel, nous avons payé le prix de trois semaines de tranquillité, d'hygiène, de sécurité et de confort

Last edited by PierrePierre (2010-08-17 20:48:29)

Board footer