Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-10-16 22:30:53

Vends pousada a TAIBA/CEARA/NORDESTE

A VENDRE POUSADA/RESTAURANT composee de 7 chambres toutes equipees de frigobar, air conditionnee,tv////Piscine////BAR///SALLE DE RESTAURANT///JARDIM TROPICAL////APPARTEMENT DE FONCTION dans la pousada
A 2mn de la plage ,dans la rue principale de TAIBA
Tres bien entretenue,deco tropicale
Tous est vendue avec la pousada ; meubles , vaisselle, linge de maison, electro-menager.....

PRIX  RS 240000 SOIT MOINS DE 100000 EUROS

Mon mail    bruno.mina@hotmail.fr

PS   c est une agence immobiliere qui s occupe de la vente et de toutes les demarches neccessaires

#2 2007-10-16 23:18:14

jp de copa
Member

Re: Vends pousada a TAIBA/CEARA/NORDESTE

salut,

C'est pas cette pousada qui était à vendre pour 160 000 R$ en 2006?
A+ JP

#3 2007-10-17 20:53:27

salut

non je ne pense pas car on l a acheter plus cher que cela

si tu es interresse pas l achat saches que le prix est negociable

MINA

#4 2007-10-17 23:19:37

alexistour
Member

Tiens, le marché des pousadas du Nordeste se réveille à l´achat comme à la vente ;-) Ce rêve semble toujours bien présent chez nous les français.

#5 2007-10-18 07:11:32

Chico brasil
Member

le marché est loin de frémir sur le nord, la vague immobiliere ayant son epicentre sur Sao Paulo et Rio de Janeiro, elle mettra du temps à arriver sur le nord du pays, mais bon chacun son rêve d'une vie meilleur et d'argent gagné facilement.
240 000,00 reals semble être dans les prix pour l'endroit, mais qui dit petit prix dit aussi activité "pauvre" généralement, seul l'emplacement compte et la concurrence aux alentours, ensuite il faudra s'assurer que le tourisme local à les moyens de faire tourner son affaire, car le tourisme extérieur n'est pas forcément celui qui fera vivre correctement les propriétaires des lieux.

A priori dans l'offre proposée, les vendeurs vendent à prix coutant aux vue de leur réponses à JP !!   ils vendent 240 000 reals négociable à la baisse , une affaire qui leur a couté plus que 160 000 reals.

#6 2007-10-18 10:06:44

michelmaceio
Banned

a l'attention de mina

je doute que tu soit proprietaire car la pousada en question est en vente depuis plus de deux ans ...... tu cherche plutot a faire de la pub pour ton pote cristophe l'agent immobilier, effectivement j ai oublié le nom mais je confirme elle etait bien a 160000 reals, et si effectivement tu l'a acheté entre temps et la revend deja , y a un os qq part

#7 2007-10-18 10:45:07

takoon
Member

bonjour,

Bin si c'est celle qui est prêt du lagon en dehors du village elle est bien jolie mais trop perdue dans le sable impossible de la rentabiliser à mon avis

cho

#8 2007-10-18 11:16:46

Chico brasil
Member

L'achat d'une pousada  doit se faire dans 2 types d'optique :

- soit c'est pour gagner de l'argent, en vivre et  dégager suffisament de bénefices pour en placer ailleurs, donc importance du lieu et de l'emplacement, de la qualité du bien, des prestations etc...  peu d'élus y arrivent,  moins de 20%

- soit c'est pour placer  dans un bien immobilier, avec l'objectif de le valoriser à moyen terme 5 ans, sans avoir une nécessiter absolu de se nourrir avec,  idéal pour un couple de retraité ayant d'autres sources de revenu annexe et désirant avoir une maison qui leur rapporte de l'argent pour l'entretenir et l'améliorer, sans stress d'un chiffre d'affaire en dent de scie.

personnellement une pousada aussi belle qu'elle soit, dans un lieu paradisiaque, ne vaut rien, si les infrastructures alentours sont pauvres. Ne pas avoir la vision déformée du touriste qui a été dans un endroit seulement pour quelques jours de vacances, vivre à l'année sur place est autre chose...

sans porté de jugement, une pousada acheté  160 000,00 reals ou plus,  vendu 240 000,00 reals et moins, peut nous laissez perplexe sur pas mal de points, surtout si la mise en vente est rapide par rapport à l'acquisition, soit c'est une bonne affaire, soit c'est un piège.

En juillet 2006, proche de chez moi,  une pousada neuve avec 40 appartements a été ignauguré, aprés 2 ans de travaux, 6 mois plus tard elle est déjà mise en vente pour 3,500 000 reals.... La cause,  surement un dimensionnement trop important et surtout des prix de nuits disproportionnés par rapport au prix de marché ( de 500 à 800,00 reals chambre casal), donc difficile de rentabiliser. L'investisseur étant, aussi, surtout coincé par des remboursements crédit qui ne lui permettent pas de baisser le prix de ces chambres, d'ou à court terme une non rentabilité qui se fera croissante, avec des charges en hausse.

Last edited by Chico brasil (2007-10-18 11:34:42)

#9 2007-10-19 07:15:42

lucastheo76
Member

merci encore pour tes conseils chico brasil

#10 2007-10-19 22:20:20

Bonjour a Tous

Premierement je suis bien la proprietaire de la pousada en question pour reponbre a michelmaceio
Deuxiemement la pousada ne se trouve pas pres d un lagon mais dans la rue principale de Taiba
et pour finir pour repondre a micheldemaceo je ne cherche a faire de la pub pour personne je met simplement une tres charmante pousada en vente et ceci pour des raisons familiales...
PS  il est certain qu avec une pousada tu ne fais pas fortune mais tu vit correctement tout en ayant une qualite de vie et du temps pour toi
Ce qui est le but de la plupart des expatries.......

Last edited by yasminadobrazil (2007-10-19 22:22:14)

#11 2007-10-20 07:14:16

Chico brasil
Member

Yasminadobrasil,

non ce n'est pas le but des expatriés, 90% des gens achétent ce type d'affaire pour en vivre et generer du bénefice, ensuite vivre les doigts de pieds en éventail en sirotant une boisson au bord d'une piscine ou d'une plage, c'est ce que recherche toute personne normalement constituée.
ne pas confondre busines lucratif et vacances

Last edited by Chico brasil (2007-10-20 07:26:57)

#12 2007-10-20 10:23:23

takoon
Member

Oki alors ds le village c'est mieux, bien que Taiba c'est pas trop connu des touristes mais je pense que ça va changer ds les prochaines année vu le monde qui commence à venir sur Paracuru(~ 15 minute par la plage)

Personellement j'aime bien Taiba ya aussi un petit bistros au bord de l'eau a vendre depuis 2 ans ....dommage que l'orientation pour naviguer soie pas bonne....

http://www.jruiz.com.br/lang/francais/p … dicao=NG20

Last edited by takoon (2007-10-20 10:23:49)

#13 2007-10-20 18:33:25

chico

Je pense que nous n avons pas les memes VALEURS....

#14 2007-10-21 08:24:07

Chico brasil
Member

surement yasminadobrazil, mais celles ci sont divergentes selon son statut :

un retraité ou un rentier pensera différement d'une personne qui devra vivre de son travail. Ensuite cela dépendra des profils personnels de chacun, mais on ne vit pas uniquement pour le plaisir d'être propriétaire d'une pousada, qui peut  se reveler à moyen terme coûter plus d'argent,  en charge et dépense fixe que ce qu'elle peut rapporter.

La majorité des gens qui viennent au soleil, c'est soit pour profiter d'un repos bien mérité sans nécessiter d'engranger des rentrées financières supplémentaires, soit c'est pour faire autre chose de lucratif, que ce qu'ils ont dans leurs pays d'origine ou pourraient faire, donc avec l'espoir d'en vivre et de dégager des bénefices intéressant.

On n'investit pas dans une pousada pour le plaisir de recevoir des gens à tout moment de l'année, tout en sachant que cela est  fait dans un cadre commercial,  il est important de vérifier avant tout, que cette activité se doit d'être rentable,  car dans le cas contraire le jeu n'en vaut pas la chandelle, et être propriétaire d'une pousada n'est pas un plaisir quotidien car vivre dans son commerce 24/24h, sans intimité personnelle, toujours aux contacts de clients au long de journée débutante à 6H30 du matin et se finissante à minuit,  est un facteur à prendre en considération.
Le business des pousadas n'est pas l'image idylique de facilité de gagner de l'argent en dormant qui est véhiculée dans la pensée d'une majorité de néophytes, et si cette activité est déficitaire dans de nombreux cas,  il y a mieux à faire et à investir au Brésil pour des investissments moins élevés

Last edited by Chico brasil (2007-10-21 14:39:08)

#15 2007-10-21 11:38:13

BaRoN NoiR
Member

lol bonne reponse chico,de plus avec un real fort, moins de touristes etrangers...d ailleurs il faut etre C ..pour venir ici maintenant... il y a des pays en Amerique du sud bien meilleur marche...la Colombie monte fort, et le Venezuela pour des vacances est tres tres interessant avec le fou au pouvoir...et c est tres beau, c est mon prochain voyage en AF du S

Board footer