Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-10-22 13:17:05

guarana-saoluis
Moderateur

Envoit de france de carte bancaire sur ?

Bonjour ,

Question ma banque devrait m'adresser prochainement au bresil une nouvelle carte bancaire française en recommandé simple , pensez vous cela fiable ou est preferable de faire un FEDEX ou UPS qui coute super cher ....?

A vous lire ,

cdlt

#2 2007-10-22 13:55:50

alexistour
Member

Re: Envoit de france de carte bancaire sur ?

J avais demandé l´année dernière à ma banque de m´envoyer le code de ma carte bleue à Sao Paulo.
Ils me disent l´avoir bien envoyée mais je l´attends toujours! C´était Sao Paulo, alors une CB à Sao Luis....

#3 2007-10-22 14:00:50

Chico brasil
Member

ecoute Guarana, fait livrer ta carte et ton code chez moi, j'en ferai bonne usage smile et si dés fois je passe à Sao Luiz, d'ici peu je te la déposerai dans ta boite aux lettres....

#4 2007-10-22 14:09:55

guarana-saoluis
Moderateur

rsssssssssssssssss je l'attendait celle la !!!! je te voit plus sous skype redonne moi ton mail je l'ai plus ( au cas ou tu n'utilise plus Skype)....

Fedex c'est 108 euros ! en International priority ( jusqu'a 0,5 kg , document  )glouppppppsssssssss

#5 2007-10-22 14:36:55

clo14
Member

J ai envoyé un colissimo de paris a brasilia il a mit un mois et demi !!!
et j ai demandé aux personnes sur place d entamer une recherche de colis aupres de la poste centrale de brasilia sinon serait il arrivé aujourd hui ??????

#6 2007-10-22 14:46:03

atlante
Member

n'exagérons rien les amis, il y a un certain déficit de service au Brésil et un état d'esprit un peu particulier mais il m'est déjà arrivé d'envoyer par simple recommandé postal international des paquets a destination du nord est du Brésil et ces paquets sont arrivés correctement. un peu lentement c'est vrai.

#7 2007-10-24 16:19:54

Pacôme
Member

moi je l'ai deja fait, mais je ne te conseille pas d'envoyer les deux en même temps! Ca prend un peu de temps mais c arrivé.
Pacôme

#8 2007-10-24 16:57:20

guarana-saoluis
Moderateur

merci pour vos commentaires je vais la jouer prudence Fedex avec un "traking number " 3 jours ouvres :paris -sao luis et suivi parait t-il en temps reel ...

#9 2007-10-24 19:52:11

clo14
Member

OUI un suivi par satellite et consultation sur le net

#10 2007-10-28 13:30:49

Il faut avoir deux cartes de crédit pour éviter d'être en difficulté (carte inutilisable pour raison lambda, etc...), vol.

J'ai aussi donné procuration sur mon compte à une personne de ma famille.

En attendant je suis en train de dépanner un ami français dont la nouvelle carte est arrivée à son adresse en France au moment ou il prenait son vol por
Rio.

#11 2007-10-29 10:54:57

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour etienne ,

Etienne a ecris :

"Il faut avoir deux cartes de crédit pour éviter d'être en difficulté (carte inutilisable pour raison lambda, etc...), vol."

je concorde , je parle de deux cartes de credit ce que j'ai fait jusqu'á present ...et je vais continuer ...

a te lire cdlt ,

#12 2007-10-30 13:31:27

Mac
Member

Slt,
jai réussi à envoyer un colissimo de 400g en 1mois tt rond. 16,70€ dont 10 pour le carton sad. Ct adressé à une caisse postal d une ville pas tog rande,peut-être ca aide. La poste la-haut,ca fait peur. Anecdote, un système industriel de laboite ou j etais, a passer 6mois à la douane.
att,

#13 2013-01-15 16:29:38

nico.mollet
Member

Je resors ce sujet de 2007....

Ma carte bleue Visa (française, La Banque Postale) est arrivée à expiration fin déc 2012.
J'avais au préalable bien modifié mes coordonnées brésiliennes auprès de ma banque.

On est le 15 janvier et je ne l'ai toujours pas. En France, on la reçoit au début du mois de l'expiration.
J'ai appelé ma banque, ils me disent que ce n'est pas eux qui gérent l'envoi. Peut-être est-ce Visa qui le fait bref.
J'ai expliqué que ce n'est pas tellement agreáble de se retrouver dans carte bleue et que sa banque/Visa ne considère pas que l'adresse postale est à l'étranger, pour l'envoyer en avance...

Aujourd'hui, je ne sais même pas si ces courriers ont un tracking, que je vois où est ma foutue carte.
Est-ce que recevoir sa carte bien après l'expiration arrive avec d'autres banques françaises ? Peut-on consulter le tracking d'une manière ou d'une autre ?

#14 2013-01-15 18:29:26

guarana-saoluis
Moderateur

c'est toujours adressé en recommandé .. donc c'est a ta banque de t'informer meme s'il ne sont pas responsable de l'expedition ..(ils te debitent la valeur de la carte ).

Appele les ou fait un courrier sur le site de ta banque il te repondrons sous 24 h max, quant a un numero de traking number je crois qu'ils ne le communique pas .

slt

#15 2013-01-15 18:59:01

nico.mollet
Member

Merci j'ai suivi ton conseil. J'ai écrit un email.

Ma peur est qu'il renvoient une nouvelle carte bleue et qu'entre temps je reçoive la supposée carte perdue, qui aura été fraichement désactivée...

#16 2013-01-15 19:53:56

Jaganda
Member

nico.mollet wrote:

Merci j'ai suivi ton conseil. J'ai écrit un email.

Ma peur est qu'il renvoient une nouvelle carte bleue et qu'entre temps je reçoive la supposée carte perdue, qui aura été fraichement désactivée...

En général il faut demander à votre banque d'envoyer votre carte ...en AR à vos frais .. ( département 27 ate Fortaleza  délai 3 à 5 semaines )
La carte est à l agence  et le code lorsqu'il y a changement de code est envoyé directement par l organisme qui gère les cartes à renouveller .
En général la banque ne me décompte plus les frais d envoi .

Votre banque peut envoyer en cedex avec. Numéro de suivi  . 15 jours ...   Ou autre courrier rapide 48heures .. Suivant vos demandes .

Ça arrive .. J avais une carte en expiration le 31-1 - et en route pour le brésil depuis 15 jours ..
J ai été cloné samedi et dimanche  ma carte et celle qui arrive sont de fait en opposition toutes les deux .
**** les cartes sont bloquées.  Sont a faire débloquer En téléphonant.  Type Amex
Ou à débloquer  en faisant un retrait ..   Type SG ..  Certes lors d une opposition ou le code et la carte arrive par courrier si cela tombe en mauvaise main ...

Pour toute ces transactions  il faut traiter avec votre attaché de clientèle seul responsable .. et pas lui lâcher la bride .. Car ces attachés sont plus dans des Rv de clientèle pour avoir un % de produits à refiler .. et de moins en moins à suivre les comptes clients - à la SG personne de l 'agence ne prendra une décision sur votre compte si pas avis de l attaché ( sf absence ) ou alors il faut taper plus haut dans les centres de décision parisien .

Au brésil il faut avoir deux cartes  françaises. Ou 1 française et une réserve liquide en banque de deux 3 mois ici au brésil - car le suivi d envoi de cartes ne sont pas sérieux ( et quand la loi d 'emmerdement maximum ce met en route ça ne compte pas pour du beurre ) et dans les agences 99 pour cent viennent au guichet régler les pb et chercher leur carte .

Last edited by Jaganda (2013-01-15 20:11:30)

#17 2013-01-16 12:20:37

nico.mollet
Member

Jaganda wrote:

En général il faut demander à votre banque d'envoyer votre carte ...en AR à vos frais .. ( département 27 ate Fortaleza  délai 3 à 5 semaines )
La carte est à l agence  et le code lorsqu'il y a changement de code est envoyé directement par l organisme qui gère les cartes à renouveller .
En général la banque ne me décompte plus les frais d envoi .

C'est ce que j'aurais du faire. J'aurais des arguments pour la prochaine fois.

En effet je devrais avoir un compte/carte brésilien en plus par sécurité. Je m'en suis occupé sauf que Banco do Brasil met une éternité à m'ouvrir un fichu compte... J'attends toujours.

#18 2013-01-16 13:33:04

expression
Member

Toujours avoir en tête les dates limites, ou avoir aussi une carte prépayée rechargeable.
Bientôt le portable prendra la pas sur ces cartes de crédits, en plus de suivre à la trace.
Avant on aura les cartes "sans contact" ça c'est la techno Blink
Le cash c'est quand même la liberté, mais avec l'insécurité, c'est pas gagné.

#19 2013-01-16 14:20:19

Indysantista
Member

Rien ne vaut le cache.
Un truc... quand nous allons en France pour un mois, déclarer la perte de la CB.
On reçoit la suivante avant notre retour au Brésil.

#20 2013-01-17 11:38:00

alexistour
Member

Indysantista wrote:

Rien ne vaut le cache.
Un truc... quand nous allons en France pour un mois, déclarer la perte de la CB.
On reçoit la suivante avant notre retour au Brésil.

C'est ma technique préférée. Mon conseiller me rencontre tous les ans et il a l'habitude. Il me dit chaque fois dès la première rencontre " bonjour, vous avez encore perdu votre carte?". Ainsi la date d'expiration est repoussée.

#21 2013-01-18 01:24:23

Indysantista
Member

Ben oui Alex.... adapter la loi sinon on est carbonisé !!!

#22 2013-01-18 01:26:33

Indysantista
Member

A l'arrivée en septembre 2013 ou max mai 2014, perte !!! échéance novembre 2014.

#23 2013-01-18 11:57:03

nico.mollet
Member

Ma banque m'a répondu :

"Nous vous informons que la carte en renouvellement de celle-ci, vous auriez dû déjà la recevoir car elle vous a bien été envoyée le 17/12/2012 à votre adresse au Brésil.

Nous vous informons que nous faisons opposition à la carte envoyée et nous vous commandons une nouvelle carte.
La carte vous sera directement adressée à votre adresse au Brésil, par courrier recommandé dans les prochains jours. "

Ils ne l'ont envoyé que le 17 décembre, on croit réver...
Je ne vais donc ps avoir de carte pour tout le mois de janvier, formidable.

#24 2013-01-18 12:23:25

expression
Member

Sois patient, pour eux oublie pas que tu es l'emmerdeur, qui se les roule au soleil.

#25 2013-01-18 12:48:00

nico.mollet
Member

expression wrote:

Sois patient, pour eux oublie pas que tu es l'emmerdeur, qui se les roule au soleil.

J'ai compris ça depuis longtemps smile

On est des emmerdeurs quoiqu'on fasse, en France ou au Brésil...

Board footer