You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous !
Je m'adresse en particulier à Chico mais si d'autres ont des infos (fiables) et des expéreinces je prends tout et je fais le tri !
Bon voilà ! Un billet de six mois en poche et voilà que j'apprends ce matin par hasard une grève des pilotes de la TAP pour demain 23/10 ! (vous savez les seuls avions qui ont des poils sous les ailles) ! Pardon aux lusophones de cette mauvaise blague mais je suis un peu énervé.
La seule réponse de la TAP c'est talvez un vol aux environx du 29/10 !!!!!! et encore c'est pas sûr ! Super J'avais une connexion à l'arrivée de Rio sur TAM payée (et non remboursable) ...............
Je viens de voir sur le net une liaison Paris (CDG)-Sao Paulo, par feu VARIG, à des tarifs même s'ils sont plus chers que mon billet initial me permettrai d'être à un ou deux jours avec mes rendez vous.
Alors ma question :
Est-ce que les horaires sont respectés et si déjà certains d'entres vous ont emprunté cette connexion? est-ce que c'est fiable ? je prends toutes infos et rapidement SVP. Désolé d'être aussi incisif mais cela commence à me prendre la tête comme pourrai dire notre jeune ami FuriousVince (je te salue et quand tout sera plus calme je te contacte)
Merci à tous et toi Chico si tu peux je te laisse mon téléphone sur ton émail privé pour une réponse plus rapide.
Je commence à bouillir avec cette "PUTAIN d'EUROPE de mes DEUX".
Désolé Bernard (Admin) mais cela sort du coeur !
aujourd hui air france annonce aussi a partir de jeudi une greve des hotesses et stewards ! a paris
chiuni : c'est dingue cette histoire !
oui air françe en greve de jeudi jusqu'a la fin des vacances scolaires !
mais au moins on est sur d'arriver un jour ... avec la TAM :-(
paris- sampa :
les billets discount ou de derniere minute sont souvent ceux a problemes :
fais attention à l'aeroport d'arrivée meme avec VARIG ! ( pilotes neanmoins plus experimentés )
et au temps de transfert ( embouteillages )
si tu doit comme moi changer entre les 2 aeroports pour un vol Rio.
... et crois moi, arrivé au terminal, c'est pas gagné ... prevoir large !
maintenant, le remboursement de ton billet TAP ne devrait ? pas poser de probleme compte tenu des dates annoncées ...
Last edited by axiom (2007-10-23 08:32:47)
Bonjour Chiuni ,
je pense qu'il convient de verifier que ces greves concernent bien ton vol a destination du bresil ( long courrier et non pas moyen courrier sur LISBONNE) et non pas UNE RUMEUR POUR DONNER PLUS D'AMPLITUDE A CET EFFET DE GREVES il se peut ( c'est du deja vu ) qu'il t'achemine via une autre compagnie si une place est libre et ensuite de lisbonne ( qui n'est pas concerne par les greves ) car le prejudice n'est pas le meme sur la compagnie ....je pense que cela vaut le coup si tu as tout planifie de faire la Mxxxx chez eux ...(tap ) en exigeant qu'il te replace sur une autre compagnie afin de t'acheminer au bresil ...quitte a payer un supplement couvert en partie par TAP ...dans tout les cas presente la facture a TAP de ton vol de TAM non remboursable et eventuellement des accomptes que tu aura versé hotel etc... je pense que certains avions decollerons et face au destinations les plus lointaines et clients difficiles ...ta solution sera peut etre celle la !!!, je serai toi en l'absence d'information formelle et sure sur la suppression de ton vol et donc de ta place cours a l'aeroport et fait le siege de la TAP afin d'exiger une place pour demain ...a moins que tu puisse attendre ...
CDLT
Olà Guarana,
Chose que je ne fais que très rarement, était ce un pressentiment, hier je téléphone à la TAP pour m'assurer de la dispo des vols! En fin d'après midi confirmation, les 2 vols sont cancelled. Ce matin j'ai vérifier sur leur site et le Lisbonne Rio était bien cancelled. Pour le Pais Libonne comme il était supposé arrivé je n'ai pas vu mais la confirmation m'a bien été donné hier.
J'ai obtenu le remboursement de mes vols mais pas question de payer le vol TAM !
Après avoir fouillé toutes les compagnies, Varig, Gol, BRA, TAM je me suis résigné à un vol chez TAM direct Rio. Le vol Varig arrivant à SP (GRU) ne permet pas une connexion pour ma destination finale Vitora. Je reviens de la TAM à Paris et j'ai un vol demain soir !
Le prix est assez bonbon quand même ! Mais bon comme j'ai déjà expliqué à Axion par ailleurs, mon appart est prêt pour être fermé six mois ! Congélo vide, mobiliers couverts etc....et je ne me voyais pas reste en attente de la bonne volonté de cette compagnie qui n'est pas prête de me revoir ! Ce soir ce sera jambon chips ou resto, je crois que je vais faire resto !
Le moralité de l'affaire : C'est que la TAP se sont des enfoifois ! Pas un seul texto, email ou coup de fil pour prevenir la passager que les vols sont annulés ! Un pur scandale ! Air France au moins t'appellait pour te dire que ton vol est annulé et te propose d'autres solutions ! Enfin c'était il y a longtemps !
Les compagnies aériennes sont toutes des chiennes ! Non seulement le prix des billets ne cessent d'augmenter et ce n'est pas uniquement la faute du prix du pétrole, mais en plus bientôt on va voyager à poil ! 5 kg en cabine plus un sac à main ! lol !!!!!!!! Matériels photo et info je suis déjà à 15 kg ! Et quand tu leur poses la question d'assurance si le voyage se fait en soute sur les risques de perte ou de vol, alors là c'est "Débrouillez-vous" !
A quand le retour des transatlantiques ?
Last edited by Chiuni (2007-10-23 16:39:38)
chiuni :
rss rrs rss jambon chips ça fait pas de mal de temps en temps, c'est ce que j'ai mangé hier soir ;-)
fais toi un jambon beurre pour coller a ton matos photo parceque les plateaux de la TAM :-(
rien a voir avec ceux de ex-varig !
l'ideal c'est singapore airline et le nouvel airbus, une cabine pour toi tout seul comme au temps des super constellations ;-))
TAM c'est plus sympa que TAP et sur rio tu ne devrais pas avoir de problemes au comptoir comme sur sampa.
bon sejour
@ plus.
Last edited by axiom (2007-10-24 11:11:02)
Ben oui Axiom Singapor Airline, et son tout nouveau joujou, mais que veux tu je ne suis pas dans le classement des 50 meilleurs patrons français ! rsrsrsr ! (voir mon post économie !
Ceci dit j'ai déjà pris un vol Singapor Airlines ! De Rio jusuqu'à .....................Sampa !!!!!! lol !!! Le zinc était vide a part trois pelés et un tondu aux yeux bridés ! Trajet pris par Air France en remplacement de leur défaillance au départ de Rio por Paris, la belle époque!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu te rends compte un 747 pour moi tout seul ou presque ! Il faudra attendre encore qq années pour refaire ce trip avec un A380 !
En aparté, a quand les bouteilles de champ' en plastique, car je suis vraiment en exédent de poids ! au sens propre comme au sens figuré !!!!! Mais bon vaut mieux faire envie que pitié ! rsrsrs
A+
Ola chiuni ,
Bon tu as pu trouver un vol , bien tu va te regaler de revenir au bresil ....pour TAP tire un trait tu risque de te gacher le voyage cela serait dommage tu arriverai crevé et enervé ..et les concequences continueraient sur place a l'aeroport ...gringo stressé les brasious ils aiment pas ça ..passeport , exces de zele , te faire enfler par une course de taxi etc...reste cool et profite a fond de ton sejour au fait tu reste combien de temps au bresil 6 mois c'est ça !( suite au commentaire ecris sur ton apprt ?)...
a te lire , cdlt
Je crois que Chiuni va criserrrrrrrrrrrrr!!!!!!
Grève au sol à l'aéroport de Lisbonne
L'aéroport de Lisbonne devrait être fortement perturbé vendredi par une grève du personnel d'assistance au sol, annoncée jeudi à Lisbonne par quatre syndicats du secteur. Les quatre syndicats de l'entreprise Groundforce, chargée notamment de l'enregistrement des passagers et du transport des bagages, ont appelé à la grève pour protester contre l'imposition d'heures supplémentaires et de changements d'horaires et pour une amélioration des salaires.
chiuni avait un vol TAM jeudi soir direct pour rio :-)
Salut à tous!
Oui effectivement je suis depuis hier à Vitorià. J'ai installé rapidos un réseau. Après la TAP je crois de Billou vas m'entendre ! lol ! Quelle m e r d e ce Vista ! Axiom j'ai réussi à recevoir ton message (et d'autres !) mais impossible d'y repondrent ! Windows mail est un beau bordel pour s'y retrouver ! Toujours plus confus !
Axiom : je fais un copier coller de ma réponse que j'avais pris la peine de sauvegarder. Pour les autres qui sont en métrole, vous aurez qq news sur la météo à RIO.
A+
Pas de stress mon garçon ! sauf avec ce fichu Vista ! Bon je viens de
réussir la config de mes mails c'est l'essentiel!
Pour la TAM ! 1 heure de retard comblée pendant le vol et arrivée avant
l'heure sous des trombes de flotte. Très grosses innondations à Rio. Le
tunnel du Rebouças bouché fermé à cause d'un effondrement de la coline.
Impréssionnant ! Le bordel dans la circulation de Rio je ne t'en parle pas.
Des centaines de gens innondés dans certains quartiers. 4 morts. J'ai vu les
immages à la TV en arrivant en prenant un café en attendant ma connexion.
On est resté 1 heure dans l'avion à poireauter en attendant l'autorisation
de décollage. Tout le traffic a été arrêté par sécurité. Hoje il pleut par
intermittence mais le répis est de court durée. Pas encore eu le temps de siroter une caipi mais je vais me
rattraper!
Je reviens sur la TAM. Je te confirme la bouffe est innomable ! Heureusement
que je me suis taper un confit de canard avant de partir. Et puis il sont
radins comme tout ! Un demi verre de pinard (je dis bien pinard, on ne peut leur enlever qu'ils font attention à l'estomac de leurs clients) et c'est tout !rsrsr
A+
Last edited by Chiuni (2007-10-26 19:13:14)
Salut à tous!
Oui effectivement je suis depuis hier à Vitorià. J'ai installé rapidos un réseau. Après la TAP je crois de Billou vas m'entendre ! lol ! Quelle m e r d e ce Vista ! Axiom j'ai réussi à recevoir ton message (et d'autres !) mais impossible d'y repondrent ! Windows mail est un beau bordel pour s'y retrouver ! Toujours plus confus !
Axiom : je fais un copier coller de ma réponse que j'avais pris la peine de sauvegarder. Pour les autres qui sont en métrole, vous aurez qq news sur la météo à RIO.A+
Pas de stress mon garçon ! sauf avec ce fichu Vista ! Bon je viens de
réussir la config de mes mails c'est l'essentiel!
Pour la TAM ! 1 heure de retard comblée pendant le vol et arrivée avant
l'heure sous des trombes de flotte. Très grosses innondations à Rio. Le
tunnel du Rebouças bouché fermé à cause d'un effondrement de la coline.
Impréssionnant ! Le bordel dans la circulation de Rio je ne t'en parle pas.
Des centaines de gens innondés dans certains quartiers. 4 morts. J'ai vu les
immages à la TV en arrivant en prenant un café en attendant ma connexion.
On est resté 1 heure dans l'avion à poireauter en attendant l'autorisation
de décollage. Tout le traffic a été arrêté par sécurité. Hoje il pleut par
intermittence mais le répis est de court durée. Pas encore eu le temps de siroter une caipi mais je vais me
rattraper!
Je reviens sur la TAM. Je te confirme la bouffe est innomable ! Heureusement
que je me suis taper un confit de canard avant de partir. Et puis il sont
radins comme tout ! Un demi verre de pinard (je dis bien pinard, on ne peut leur enlever qu'ils font attention à l'estomac de leurs clients) et c'est tout !rsrsrA+
Salut
t aurais mieux fait de venir bouffer chez moi , j avais une cuisse de sanglier ...
C est bien de savoir que la bouffe est degeulasse chez tam , malheureusement ce n est plus la varig ni vasp , on mangait bien pourtant ..
a bientot
jean marc
Aie aie aie ,
Chiuni , pour Info TAP pour la bouffe est pire que tam enfin .....je pense d'ailleurs que c'est presque generalisé sauf pour certaines compagnie a destination du Golfe ou du sud est asiatique , nouvelle zelande etc ..( 23 h de vol depuis paris via kuala kumpur pour rejoindre la NZ et 23 heures (je crois) de Decallage horaire vaut mieux soigner les clients pour eviter l'emeute ...
J'ai pas vu la flotte depuis des mois a sao luis -ma , perso hier ce n'etait pas sanglier ( sniff...) mais crabe et poisson grille sous les cocotiers au bord de la plage , 35 degres , ..quelle saudade de sanglier , pintade , marcassin etc....un bon bourgogne ( introuvable ici comme tout d'ailleurs )...
Pour revenir a la meteo si le temps venait a virer a inondation a sao luis ( pluie plus de 5 jours d'affillée sans pause )ce n'est pas 4 mort qu1il y aurait ici ( vu les defauts de construction ou construction precaires )mais des dizaines ...pour une ile de 1 million d'habitant : debordement des egouts , asphalte sur le littoral , accidents lie aux trous sur les routes invisible par temps de grosse pluie ...
a vous lire ..cdlt
Pages: 1