You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,voilà je compte me rendre au brésil chez mes deux enfants qui sont marié et installés là-bas,je voudrais savoir en ayant obtenu un visa d'un mois dans mon pays d'origine qui est l'Algerie,si je peux obtenir une prolongation de visa sur place au bresil;car j'ai ma petite fille qui va venir au monde et je ne voudrais pour rien au monde rater cet evenement.Merci de m'aider à y voir plus clair.
Bonjour,voilà je compte me rendre au brésil chez mes deux enfants qui sont marié et installés là-bas,je voudrais savoir en ayant obtenu un visa d'un mois dans mon pays d'origine qui est l'Algerie,si je peux obtenir une prolongation de visa sur place au bresil;car j'ai ma petite fille qui va venir au monde et je ne voudrais pour rien au monde rater cet evenement.Merci de m'aider à y voir plus clair.
Bonjour
Normalement un visa de tourisme est valable trois mois , vous nous dites que votre visa est de 1 mois , pas grave , vous pourrez le prolonger pour trois mois supplementaire en allant faire cette demande a la police federale de la ville de votre destination , il y a une petite taxe a payer , mais demander la prolongation avant echeance de votre visa ..
Si la ville de votre destination est rio de janeiro , la police federale se trouve dans le centre ville ..
Donc pas de probleme pour la prolongation de votre visa de tourisme .
a bientot
jean marc / rio de janeiro
Merci jean marc pour votre réponse ,vous me redonner de l'espoir de voir ma petite fille qui va venir au monde,moi je compte me rendre à florianopolis et à curitiba ou chacun de mes enfants réside,pour ce qui est de la taxe à payer pas de problème je m'acquiterai d le faire
Je ne suis pas sur de ca jean-marc.
La PF peut prolonger un sejour touristique pour une duree identique a celle accordee au moment de l'entree dans le pays.
Dans le cas d'un visa touriste d'un mois, la PF pourra prolonger d'un mois seulement.
j'aimerai si c possible que quelqu'un puisse me donner une réponse sure,afin que je ne sois pas prise au dépourvu et mise au pied du mur une fois au brésil ,merci pour aide et votre compréhention.
bonjour malika,
si tu veux obtenir des renseignements surs dans ton cas, le mieux est de te renseigner toi meme à la mission permanente d'Algérie au Brésil dont voici les coordonnées :
E-mail:
Sanag277@nutecnet.bsb.com.br
adresse : Shis Qi 09 Conjonto 13 - Casa
472-900 Brasilia
tel : (061) 248 40 39
Last edited by atlante (2007-10-24 17:43:34)
Je ne suis pas sur de ca jean-marc.
La PF peut prolonger un sejour touristique pour une duree identique a celle accordee au moment de l'entree dans le pays.
Dans le cas d'un visa touriste d'un mois, la PF pourra prolonger d'un mois seulement.
la durée maximale autorisée par la PF au Bresil est de 6 mois , pourtant , meme si son visa est de 1 mois elle peut demander le prolongement de 3 mois en payant la taxe minimale exigée par GRU ... qu elle pourra se fournir en face de la police federale ...la police federale ne peut pas contarrier la loi du pays meme si son visa est de 1 mois ..
Toute prolongation a une durée maximale de 3 mois
jean marc
Oui Jean Marc,
mais la PF est libre de décider de la durée pour le visa de tourisme, celle-ci n'est pas obligatoirement de 90 jours, elle peut être de 1 jour !!!! donc cela dépendra de l'humeur du policier en charge de la délivrance des visas, qui accordera ou pas la durée demandée entre 1 et 90 jours maxi ![]()
Last edited by Chico brasil (2007-10-25 06:40:47)
merci à vous tous pour votre aide,meme si vos reponses diversent,j'ai quand meme un espoir,peut etre qu'on expliquant à la PF que j'ai 2 fils qui sont mariés et qui vivent au brésil,et que l'un deux va avoir bientot un bébé,et que j'aimerai bien assister à sa naissance,peut etre qu'il aura la gentillesse de m'accorder une prolongation de visa.encore merci à vous tous et à bientot.
merci à vous tous pour votre aide,meme si vos reponses diversent,j'ai quand meme un espoir,peut etre qu'on expliquant à la PF que j'ai 2 fils qui sont mariés et qui vivent au brésil,et que l'un deux va avoir bientot un bébé,et que j'aimerai bien assister à sa naissance,peut etre qu'il aura la gentillesse de m'accorder une prolongation de visa.encore merci à vous tous et à bientot.
Bonjour Malika
informez nous dans quelle ville reside vos deux fils ici au Bresil , je vais m informer avec la Police Federale ..
Si ils sont a Rio de janeiro je vais pouvoir vous aider ..
a bientot
jean marc
bonjour jean marc;
merci d'avoir préter attention à ma demande,un de mes fils reside à Florianopolis,et le deuxième à Curitiba;je sais pas ,si etant donné que vous ,vous etes à RIO de Janeiro,la PF pourra vous renseigner;mais je vais rester à l'ecoute,peut etre que vous allez m'annoncer une bonne nouvelle;c tres gentil de votre part de vous interessez à mon cas et Merci pour l'aide que vous m'apportez.
A bientot
malika
Bonjour à tous;
je pense que mon cas n'interresse pas bcp les abonnés de ce forum,jean marc et les autres ont bien voulu m'aider,mais je ne suis pas trés avancée dans ma recherche,jean marc a eu la gentillesse de me proposer de se renseigner auprés de la PF DE RIO D JANEIRO , si mes enfants habitaient cette ville mais c pas le cas ;mes fils habitent florianopolis et curitiba et je suis tjr incertaine de ce qui m'attend une fois que je serais au brésil et que mon visa sera pret d'expirer;va t'on m'accordé ou non une prolongation.Désolée de vous ennuyer avec mes problèmes,mais il fallait que j'en parle.
Amitiés à vous tous et merci pour votre aide.
Bonjour à tous;
je pense que mon cas n'interresse pas bcp les abonnés de ce forum,jean marc et les autres ont bien voulu m'aider,mais je ne suis pas trés avancée dans ma recherche,jean marc a eu la gentillesse de me proposer de se renseigner auprés de la PF DE RIO D JANEIRO , si mes enfants habitaient cette ville mais c pas le cas ;mes fils habitent florianopolis et curitiba et je suis tjr incertaine de ce qui m'attend une fois que je serais au brésil et que mon visa sera pret d'expirer;va t'on m'accordé ou non une prolongation.Désolée de vous ennuyer avec mes problèmes,mais il fallait que j'en parle.
Bonsoir
Desolé pour la lenteur dans ma réponse et la voici :
La police federale de Rio de Janeiro m informe qu il n y a aucun probleme pour prolonger le visa de tourisme , pour la prolongation vous pourrez demander de prolonger de 30 a 90 jours en payant une petite taxe par guia GRU ( guia de recolimento da uniao ) que vous pourrez vous fournir en face de chaque police federale et payer dans n importe quelle banque ou casa loterica ..
La police m informait que pour la region ou habite vos enfants ce sera la meme chose , donc aucun probleme ..
Par contre la police insistait afin que vous demandiez la prolongation AVANT L EXPIRATION DE VOTRE VISA DE TOURISME et non a la derniere minute
voila , j espere vous avoir aidé et aucune crainte pour la prolongation
a bientot
Bonjour à tous;
les abonnés de ce forum sont tous dévoués pour répondre à nos questions meme les plus saugrenues c est un forum ou il y a une tres grande entraide ;je me posais moi meme cette question a votre cas puisque vous avez deux fils au bresil pourquoi ne se renseignent t ils pas eux meme ???? attention la question est sans mechancété
Bonjour malika53:
Je pense tout simplement que bon nombre de membres du forum ne savent pas, tout simpelment ![]()
@ bientot
chris
Chris, tu peux nous dire ce que tu apportes comme réponse constructive ?
Même si ces réponses sont contrastées elles ne restent pas néanmoins inintéressantes pour réfléchir sur ses problémes chose que fait bien Malika qui reste dans l'expectative ! Néanmoins avec le post de Clo14 et les différentes réponses apportées ici, celq donne á Malika une autre dimension que ce que tu lui propose ! Quant á moi pas d'expérience vécue ni connu, mais je pense qu'il n'y a pas de raisons valables pour lui voir refuser une extension de son visa.
A+
Bonjour à vous tous,
Désolée si j'ai choqué l'un de vous par mon dernier message c'etait de loin mon intention;mais j'avoue que j'etais vraiment désemparée et que je ne voyais pas le bout du tunnel et je vous remercie tous de l'aide que vous m'avez apporté,et je vous remercie vous plus particulièrement Jean Marc pour votre aide précieuse et votre soutien moral,et toute la peine que vous vous etes donné pour aller vous renseigné à la PF concernant mon cas grace à vous Jean Marc je peux partir tranquille.Merci encore à vous et toute l'equipe.
A bientot Malika/Algérie
Bonjour à vous tous,
Désolée si j'ai choqué l'un de vous par mon dernier message c'etait de loin mon intention;mais j'avoue que j'etais vraiment désemparée et que je ne voyais pas le bout du tunnel et je vous remercie tous de l'aide que vous m'avez apporté,et je vous remercie vous plus particulièrement Jean Marc pour votre aide précieuse et votre soutien moral,et toute la peine que vous vous etes donné pour aller vous renseigné à la PF concernant mon cas grace à vous Jean Marc je peux partir tranquille.Merci encore à vous et toute l'equipe.
A bientot Malika/Algérie
Bonjour Malika
Les membres de ce forum vous souhaitent un bon voyage
a bientot
bonjour c tjr moi,je voudrais savoir s'il existe un moyen rapide pour apprendre le portugais,merci à vous
Pages: 1