You are not logged in.
Merci Philbec pour tes infos,
Je t'enverrai du champagne, peut-être pas une caisse mais je t'en enverrai si j'ai ton adresse car je tiens toujours mes promesses, par contre tu adores les "grands crus" et Taittinger est du haut et très haut de gamme, mais je pense que tu pourrais te contenter d'un Laurent Perrier!!!
Merci pour tes infos, en fait, je ne cherche pas à compliquer les choses, c'est parce qu'en l'état actuel de ma situation, je ne peux en aucun cas me (re)marier tant que le premier mariage n'est pas dissout par décision de justice et comme le dis l'article de loi: "(...) ne vivant pas en état de polygamie (...)", donc si je l'applique à mon cas, mon divorce sera prononcé en fin d'année, ce qui fait que ma nouvelle compagne aura pratiquement atteint la limite de son séjour légale, donc très peu de temps pour avoir et réunir tous les documents pour célébrer un mariage, de plus, faut la publication des bans, etc..
Donc, ce n'est pas parce que je ne souhaite pas faire par la démarche la plus simple, c'est parce que je suis coincé et suis obligé d'attendre mon divorce avant quoi que ce soit concernant le mariage, si je pouvais le faire, je le ferai mais je me mettrai en infraction vis à vis de la loi et la Constitution Française, qui ne permet pas qu'un homme se marie à deux femmes (polygamie).
Donc pour résumer la situation: attente de mon divorce, demande de titre temporaire pour ma nouvelle compagne (par rapport au suivi de sa grossesse difficile) et dans le pire des cas, retour dans son pays avec l'enfant (attendre que ce dernier ait 3 mois au moins) pour demander un visa et revenir ici pour que nous puissions nous marier et vivre ensemble. Donc c'est un cas très, très particulier car en fait nous ne nous attendions pas à ce l'enfant vienne maintenant, nous l'avons et nous sommes très contents, ce qui fait que cette venue a chamboulé toutes nos étapes concernant notre vie commune et nous sommes donc obligés de faire avec.
Voilà, encore merci pour ta réponse.
Bonjour à tous et à toutes et très Bonne année 2008, pleine de santé et de prospérité,
Pour moi, cette année commence très bien car le divorce est prononcé et je suis libre de tout engagement de mon ex.
Avec ma nouvelle compagne, nous allons enfin pouvoir envisager une vie à deux sereinement. En effet, j'ai fait la reconnaissance de paternité en mairie et tout s'est bien passé, nous allons être parent d'un petit garçon, ce qui nous rempli de joie et de bonheur.
Comme les choses sont vraiment compliquées en France, nous nous demandons s'il ne serait pas mieux d'envisager une union avant le départ de madame pour le Brésil car en effet, je me suis renseigné en Préfecture pour l'obtention d'un titre de séjour pour ma compagne (le temps de sa grossesse et de la naissance de notre enfant), on m'a retorqué d'attendre la naissance de l'enfant car en ce moment, la situation de ma compagne est un peu entre deux car elle est aujourd'hui en dépassement de temps de séjour sur le territoire français mais comme elle attend un enfant, on ne peut rien faire... (en fait l'administration "accepte" cette situation non claire) tant que l'enfant n'est pas né, il y a quelque chose que j'ai un peu de mal à comprendre!!! On ne peut pas ou on ne veut pas lui octroyer un titre de séjour tant que l'enfant n'est pas né, donc on la laisse dans une situation un peu ambigüe.
Ma question est: est-il possible que nous nous marrions étant donné qu'elle est présente ici et qu'elle attend un enfant? Si oui, y a t'il des personnes qui ont connu la même expérience, je pense que oui (mais comme chaque cas est différent et particulier, on ne sais jamais?!), peuvent-ils nous faire part de leur expérience, sachant que nous envisageons un retour au Brésil pour le mois d'août.
Encore merci à tous(tes).
Maybe2.