Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-10-30 14:16:12

Matteo
Member

Matériel de windsurf au Brésil

Un post à caractère informatif pour ceux que ça intéresse.

Je comptais acheter du matériel de windsurf au Brésil (Rio) en comptant sur le taux très bas du dollar US. Ici, pour ce type de produits importés, tous les prix sont en USD.
ça reste très cher et je pense, plus avantageux d'acheter en France et de ramener le tout (en faisant détaxer au passage pour le neuf).
Je ne parle même pas du choix, plus que limité (1 marque planche, dans les plus chères, JP Australia pour ceux qui connaissent, et une marque voile, Neil Ppryde, la plus chère du marché), ni de l'esprit du surfshop, pas trop prêt à te faire 10-15% de reduc sur du neuf comme dans n'importe quel shop en France. Ici, le windsurf (tout comme le kite, j'imagine) est un sport de riche et on te le fait bien sentir.
Quelques exemples pour illustrer :

- Planche JP 2008 (qq soit le modèle) => 1900 USD soit  1340€ avec un change à 1.42€/USD
- planche Mistral 2007 d'occasion => 1100 à 1200 USD soit 775 à 845€
- voile Pryde Freeride 2008 => compter 700 USD soit 490€
- bout de harnais NP => 50 R$
- mats => compter 1USD par centimètre...

Bref, je pense qu'il est plus avantageux de faire ses courses en France, ne serait-ce que pour le choix, payer les 150€  (forfait si l'on voyage avec Air France) pour un gros paquet avec tout le matériel dedans, même s'il y a le soucis de trimballer tout ça et d'avoir un trou dans la carène à l'arrivée. Mais AF fait assez attention à ça, et je n'ai pas eu de problème la fois où j'ai voyagé avec mon matériel. Pas de problème non plus à la douane.

Voilà, bon vent à tous les windsurfers

Board footer