You are not logged in.
Pages: 1
Sao luis do maranhão en presque direct :Il y a dix mn nous avons ressentis ce que je pense etre une secousse sismique de faible intensite , j'etait dans mon bureau et ma femme a ouvert la porte en me disant t'a senti ..j'ai dit quoi ? elle me repond les vibrations ..touche le mur et effectivement a trois reprises le sol a legerement fremis les murs aussi et le lustre bougeait un peu ( je precise qu'a ce
moment il n'y avait pas de vent) et dans mon verre d'eau aussi...
J'ai un peu flippé car ici les constructions sont precaires et vieilles si un "vrai " tremblement de terre sevissait ici je pense que cela serait une catastrophe..j'ai donc saisi ma fille pour me mettre sous une porte au cas ou ...
J'ignore si les instruments de controles territoriaux en place noterons ceci et informerons au journal national ou local mais j'ecouterai attentivement ..
Bon week end a tous , a vous lire
Guarana sur son ile de Sao luis do maranhaõ .
Salut, Guarana
mets moins de cachaça dans ton café, et le sol ne tremblera plus
c'est l'équipe de foot local qui passaient dans le coin qui a fait trembler le sol , pour le reste, c'est une réalité quand à la robustesse des maisons brésiliennes en cas de tremblement de terre, beaucoup seraient détruites et le nombre de victimes seraient importantes.
Les terramotos, c´est en général plus de l´autre côté le long du massif andin (Chili , Pérou) . Certains tremblements de terre ont eu lieu très rarement au sud du Brésil.
La plaque tectonique "Amérique du Sud" permet de bien comprendre ou se trouvent les zones possibles de friction.
Last edited by alexistour (2007-11-03 11:18:07)
Pages: 1