You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
je suis française mariée à un bresilien, notre mariage a été déclaré au consulat bresilien à paris mais on nous a dit qu'il fallait aussi le declarer au bresil. comme on va bientôt partir en voyage de noces à bahia on va en profiter pr déclarer làbas. Mais comment ça se passe ? je voudrais avoir plus d'infos sur les démarches à suivre et les documents à fournir....
merci de vos conseils
Tu n'a rien à faire au Brésil, puisque t'on mariage, tu l' a déjà déclaré auprés du consulat du Brésil à Paris ![]()
ils t'on remis un document qui confirme son enregistrement...
Last edited by Chico brasil (2007-11-06 10:11:01)
Bonjour chico brasil,
merci pour ta réponse. mais g une petite duvida : devons nous garder sur nous le précieux document que nous a remis le consulat suite à l'enregistrement du mariage à paris.
de plus mon mari a un enfant là-bas, qu'il a déclaré, mais il avait quitté la mère de son fils plus d'un an avant son arrivée en france mais tout en continuant à l'assumer financierement et à participer à la vie de son fils. est ce qu'il risque qqchose avec la justice bresilienne ?
un ami bresilien ds la même situation à été intercepté par la police à l'aéroport de sao paulo à cause de la mere de son fils, alors je ne voudrais pas qu'il arrive des problémes à mon cher mari....
Merci par avance de tes conseils
Bonne journée
Oui et non, cela dépend de ce que tu veux faire sur place ![]()
demande de visa permanent pour y vivre de façon définitive : oui
faire une deuxieme céremonie de mariage : non car tu ne passera pas dans un cartorio civil, mais uniquement à l'eglise
Ton ami risque quelque chose effectivement en arrivant sur place au Brésil, pour abandon de famille si son "ex" a mis en place une procédure judiciaire contre lui pour réclamer une pension alimentaire pour son fils, mais à priori cela n' a pas l'air d'être son cas, puisqu'il lui verse tous les mois quelques choses. ( à lui de garder les preuves de son aide et d'enmener celles-ci avec lui au cas ou il se trouverait confronté à cette situation )
Last edited by Chico brasil (2007-11-06 10:20:42)
Pages: 1