Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-11-02 20:06:09

liloben
Member

visa et passeport

Slt,  j'ai épousé une bresilienne il y a 1mois, elle est retournée a Belem pour faire la demande de visa long sejour "conjoint francais". La date de validitée de son passeport s'acheve dans 8mois. La femme qui est au  consulat de france à Belem lui a dit qu'il fallai attendre pour renouveler son passeport parce que c trop tot. Normalement la date de validitée du passeport doi depasser de 6 mois le temps du visa. Je ne comprend pas. Ne peut on pas renouveler un passeport avant la fin de sa validitée??? Doit elle faire semblant de l'avoir perdu??? ou se le faire voler??? Son billet retour pour la france est le 07 decembre. Est ce qu'on aura le temps pour le passeport et le visa?? Je n'ai pas les moyens de lui payer un autre billet d'avion.... Merci

#2 2007-11-03 08:42:13

Chico brasil
Member

Re: visa et passeport

Elle fait une déclaration de perte de son passeport et en redemande un autre, c'est la solution la plus rapide, pas besoin d'attendre qu'il soit périmé (- de 6 mois de validité) pour en demander un autre, et la réponse faite par la personne du consulat de France n'est pas à prendre en considération. Car pour voyager il faut que le passeport ait une validité supérieur de 6 mois au moment du départ. Ensuite, cela posera un probléme pour elle, si elle ne renouvelle pas son passeport avant de venir en France, car elle devra en faire un autre obligatoirement ici, auprés de l'ambassade du Brésil à Paris, et cela coutera plus chére en déplacement et frais divers.

Pour le retour du 7 décembre, je pense que cela va poser un probléme de taille  yikes  et qu'il faudra changer la date de celui-ci, possible directement auprés de la compagnie aérienne.

Attention, la délivrance du visa pour long séjour par l'ambassade de France peut demander plus d'un mois et il faudra présenter son passeport (ancien ou nouveau) pour recevoir le visa .
Si entre temps, en paralléle, elle a fait la demande d'un nouveau passeport auprés des autorités brésiliennes, la délivrance de celui-ci peut prendre aussi du temps,  ce délai allant de 3 semaines à 2 mois (selon les endroits)et donc par conséquence , elle risque de n'avoir pas son passeport et le visa pour le 7 décembre...

#3 2007-11-03 10:33:27

clo14
Member

il existe au bresil un service special urgent pour obtenir son passeport en 15 jours ! il suffit de payer une taxe supplementaire pas enorme et de montrer aux autorités son billet de depart . Attention ! il faut le signaler d entrée aux autorités le caractere urgent de la demande.

Last edited by clo14 (2007-11-03 10:34:33)

#4 2007-11-09 17:25:32

liloben
Member

Merci, c'est confirmé, elle peut faire sa demande de visa et pour le passeport, on verra en france. Prochaine étape, la carte de séjour. C'est jamais fini....

#5 2007-11-09 17:39:42

Philbec
Member

Chico brasil wrote:

Elle fait une déclaration de perte de son passeport et en redemande un autre, c'est la solution la plus rapide, pas besoin d'attendre qu'il soit périmé (- de 6 mois de validité) pour en demander un autre, et la réponse faite par la personne du consulat de France n'est pas à prendre en considération. Car pour voyager il faut que le passeport ait une validité supérieur de 6 mois au moment du départ. Ensuite, cela posera un probléme pour elle, si elle ne renouvelle pas son passeport avant de venir en France, car elle devra en faire un autre obligatoirement ici, auprés de l'ambassade du Brésil à Paris, et cela coutera plus chére en déplacement et frais divers.

Pour le retour du 7 décembre, je pense que cela va poser un probléme de taille  yikes  et qu'il faudra changer la date de celui-ci, possible directement auprés de la compagnie aérienne.

Attention, la délivrance du visa pour long séjour par l'ambassade de France peut demander plus d'un mois et il faudra présenter son passeport (ancien ou nouveau) pour recevoir le visa .
Si entre temps, en paralléle, elle a fait la demande d'un nouveau passeport auprés des autorités brésiliennes, la délivrance de celui-ci peut prendre aussi du temps,  ce délai allant de 3 semaines à 2 mois (selon les endroits)et donc par conséquence , elle risque de n'avoir pas son passeport et le visa pour le 7 décembre...

Salut Chico

Pour info.... sur le site de la police federale ( je suis en train de refaire le passeport de ma fille.. donc j'ai un peu visité le site ...) il semble qu'il ne soit pas   nécessaire de "faire semblant" de perdre son passeport pour en obtenir un nouveau ... mais il suffirait de demander l'annulation dudit passeport .... il est évoqué les cas de refus d'entrée en des pays étrangers  etc ... cela a l'avantage de payer une taxe de moins ... mais je n'ai pas tenté l'expérience ....

A+

http://www.dpf.gov.br/web/servicos/docu … eIcao.html

6.0 - Apresentar o Passaporte anterior, quando houver (válido ou não). A não apresentação deste, por qualquer motivo, implica em pagamento da taxa em dobro;

6.1 - O brasileiro que tiver seu passaporte válido inutilizado por qualquer repartição consular ou de imigração estrangeiras, no Brasil ou no exterior (por negativa de visto ou deportação), não está impedido de requerer um novo passaporte. Basta apresentar o passaporte, válido ou não, para cancelamento. Com este gesto, o usuário evitará o pagamento da taxa em dobro e a simulação de extravio do passaporte, pois esta acarreta providências inúteis do DPF visando à recuperação do documento;

#6 2007-11-10 08:09:06

clo14
Member

slt, je confirme Philbec, c est ce que nous avons fait cette année en juin à GOIANIA,
les avantages sont: une taxe en moins à payer  et l obtention plus rapide;il suffit de dire que l on souhaite le nouveau paseport Bresilien pour voyager. Lors de la demande tu dois remettre ton passeport ce qui fait qu entre le moment ou tu fais la demande et l obtention du nouveau tu es sans passeport!

Board footer