You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Je suis brésilien et je vis en France depuis 3 ans. J'ai actuellement une carte de séjour car je suis marié avec un français.
J'ai réellement la "saudade" de ma famille et je souhaiterai faire à tout prix venir mes parents en France légalement.
Le grand-père de mon père était portugais mais son propre père n'a jamais demandé la nationalité.
J'ai tenté de contacter le consulat du Portugal à Belo Horizonte par téléphone. Personne ne donne d'informations par téléphone et ils demandent de venir personnellement ... Problème: mon père habite à plus de 600 km et travail 7 jours sur 7!
Le soucis est que je me vois mal demander au consulat un visa portugais pour mon père pour qu'il reste avec moi et ma mère définitivement en France ...
Bref je suis perdu et j'aimerai avoir votre avis. Peut-etre que d'autres personnes sont ou ont été dans le même contexte?
Merci d'avance ..
Kerlon
Ton cas est simple, sans parler de nationalité portuguaise, tes parents peuvent demander un visa pour rapprochement familial, seulement le hic pour eux, ils devront maitriser le français, et prouver qu'ils ont des ressources pour pouvoir vivre en France, sans être à la charge de l'état français, et là cela ne sera pas simple, en plus ils devront s'assurer contre les risques médicaux, c'est à dire avoir une couverture médicale privée.
Pour l'histoire de l'origine portugaise, tu va devoir rechercher des documents qui dateront de plus de 100 ans, qui serviront de preuve de filiation aux fils des génerations, ensuite est ce que le Portugal, accepte de réintégrer dans leur population des compatriotes qui ne sont pas manisfestés depuis des lustres, cela reste un sujet interne au Portugal.
Recouvrement de la nationalité Portugaise
Les personnes majeures qui ont eu la nationalité portugaise ou sont réputées être descendantes de portugais peuvent être dispensées des conditions de résidence au Portugal, de connaissance de la langue et de justification d'un lien effectif avec la communauté portugaise qui sont normalement exigées pour la naturalisation.
Pages: 1