You are not logged in.
Pages: 1
bonjour, je dois envoyer une attestation d acceuil au fin fond du minas gerais
je suis passé a la poste , il y a le recommnadé internationnal pour 10 € ou le chronopost pour la somme astronomique de 52€
qu en pensez vous ?
que conseillez vous sachant que j ai un mois pour que ca arrive, mais fo que ca arrive quand meme !
merci de vos conseils
Tu prends le moins cher, tout ça c'est du Pipot !
Ou alors tu fais le t.... a l'aéroport, et tu le donnes à un français, qui te l'envoie en descendant de l'avion.
Ou alors tu te "seduis" une hotesse de l'air de la ligne aérienne, et tu lui fais le grand jeu !! Même punition !
C'était les conseils du jour.
Tiens bonjour Smarty, bienvenue de nouveau
Tiens bonjour Smarty, bienvenue de nouveau
Je suis un pote à smarty, en vacances à SAMPA.
Je lui loue sa chambre dans son appart dans jardins, il est parti travaillé là.
Super son ADSL sans fil, et il est super bien situé a Sampa ! Quartier au top...
J'arrive de paris (sur grève, le métro ça sent pas bon), y a tout juste une semaine.
J'envisage de vivre ici, comme vous, comme lui.
A plus.
Super l'ambiance !!!
On demande un conseil sur la poste et on se fait traiter de "Put...." ou de "gigolo"
Je comprends pourquoi certains ont quitté le forum. Moi qui ne suis pas une assidue j'ai quand même pu constater que l'ambiance c'est drolement dégradée depuis l'année dernière.... et c'est bien dommage surtout pour les nouveaux inscrits qui recherchaient de l'aide...
S'agit-il d'un SABOTAGE de ce forum ? Je crois bien que oui... C'est moche, moche, moche !!!!!
je pars le 5 decembre sur goiania je suis a paris si ça t interesse ???
Tu l'envoies en courrier simple.
Ca coute 0,70 euros et ca arrive entre 7 et 10 jours.
Et pour etre sur, envoie 2 exemplaires a 2 jours d'intervalle, mais tu verras, y'aura aucun probleme....
Olivier
bonjour, je dois envoyer une attestation d acceuil au fin fond du minas gerais
je suis passé a la poste , il y a le recommnadé internationnal pour 10 € ou le chronopost pour la somme astronomique de 52€
qu en pensez vous ?
que conseillez vous sachant que j ai un mois pour que ca arrive, mais fo que ca arrive quand meme !merci de vos conseils
Bonjour
si tu n es pas préssé envoie par le moyen le moins cher mais ça mettre de 15 a 20 jours (ou plus en cette periode ) pour arriver ..sinon prends chronopost et ça arrivera en 6 ou 7 jours ouvrables
a bientot
jean marc
Super l'ambiance !!!
On demande un conseil sur la poste et on se fait traiter de "Put...." ou de "gigolo"
Je comprends pourquoi certains ont quitté le forum. Moi qui ne suis pas une assidue j'ai quand même pu constater que l'ambiance c'est drolement dégradée depuis l'année dernière.... et c'est bien dommage surtout pour les nouveaux inscrits qui recherchaient de l'aide...
S'agit-il d'un SABOTAGE de ce forum ? Je crois bien que oui... C'est moche, moche, moche !!!!!
Je suis désolé que tu puisses avoir été choqué par les propos de BX32, j'ai "édulcoré" ses propos pour la comprehension du post, sinon je l'aurais supprimé.
Je comprends le mécontentement de certains d'entre vous, aussi j'ai ouvert un post, où vous pourrez m'exprimer vos remarques.
http://www.abc-latina.com/forum/viewtop … 635#p24635
Cordialement
Bernard
par experiences xxx fois j ai jamais vu un courrier qui arrive en 6/7 jours de france via bresil minimum 20 jours le dernier colissimo 38€ a mit un mois je confirme les dires de certains
merci pour vos reponses, mais je suis pas sur paris, je suis sur toulon, si un sudest part au bresil .......
bonjour a tous
Salut, je suis sur Toulon mais je ne part pas au Brésil. Désolé. Par contre j' ai envoyé des papiers importants à ma femme qui est actuellement à Belem. Par chronoposte ça arrive en maximum 1 semaine mais 52 euros. La lettre est donnée contre signature du destinataire sinon, retour a l'expéditeur. C le plus rapide et le plus sure. chau.
ca y est , c parti , j ai opté pour le recommandé, on verra combien ca met de temps , j ai 30 jours pour que ca arrive
je vous tiendrai au courant pour info
Bonjour,
J'ai envoyé un chronopost à 52 € qui est arrivé 4 semaines plus tard après avoir stationné 1 semaine à Sao Paulo. donc le mieux c'est d'oublier Chronopost.
Maintenant le courrier normal ne m'a pas l'air bien sûr, car j'ai envoyé 2 lettres comme ça qui ne sont jamais arrivées. En conclure ce que l'on voudra.
rss rss, ça me rapelle un viel echange de mail avec jeanmarc :-) salut jm ;-)
oui je confirme plusieurs courrier envoyer vers belem de la france mais souvent ils disparaissent.mais bon il faut savoir aussi courrier envoyer de fortaleza vers belem et vers la france depuis 1 ans et toujour rien rsrrsrs.juste par curiosité je me suis rendu à la poste de belem la j'ai vu le responsable du courrier qui nous a très bien reçu presque allongé sur sont fauteuil pret a glisser sous sont bureau rsrsrs et la il m'à tout de suite rassurer en me disant"ne vous inquiètéz pas je m'occupe de tout"ouffffffff jétais rassuré hahhahaha.mais bon c'est ça qui fait du bresil le bresil un pays merveilleux
chrstpmed
Un an chrono !
Si vous envoyez des CD depuis la France ne les déclarez surtout pas comme tels... sous peine de payer des taxes astronomiques et de retarder le paquet de deux à trois mois.
bonjour,
Apres 4 semaines toujours rien qui arrive, c cool , le correio est capable d avoir "gratter" l attestation pour recuperer les timbres fiscaux
j ai refais une attestation que je vais essayer de faire passer par un passager sur un vol paris a rio
qq un de la liste va t il au bresil dans les jours qui viennent au depart de paris ou paca ?
merci de votre reponse
Marc
marco, au fin fond du MG il doit y avoir un cyber café avec une imprimante :
tu scanerises ton doc et tu l'envoies par mail. ta correspondante l'imprime.
Bonjour,J'ai envoyé un chronopost à 52 € qui est arrivé 4 semaines plus tard après avoir stationné 1 semaine à Sao Paulo. donc le mieux c'est d'oublier Chronopost.
Quand tu dis "stationner" parfois, les postiers regardent si des français envoient une partie de leur RMI, à ces demoiselles free lance qui disent être amoureuse du gringo, qui une fois de retour dans l'avion, elles repartent en direct avec un autre gringo pour un autre "evento" outro atendimento special.....! rsrsrs
D'autres part, sachant que c'est moins cher que d'envoyer de l'argent que par Western union, les gens envoient quelques billets à leurs familles.
Les blaireaux des postes sont bien briffés au brésil comme ailleurs.
Pour scannériser, c'est ok, sauf si c'est l'original qui PRIME avec les timbres fiscaux collés dessus.
Le mieux est de glâner en questionnant les passagers sans se faire repérer à l'embarquement du vol pour le Brésil.
Parfois, il est mieux d'aller voir une hotesse au sol, et de lui balancer carrément son problème, en lui laissant une boîte de chocolats aux noisettes......!
Last edited by smarty (2007-12-18 21:32:05)
oui, tu as raison Smarty, la police des frontieres veux l original
Je vais aller au vol a roissy assez tot et refiler a un passager ou une hotesse mon enveloppe
sauf si un de vous va au bresil les prochain s jours
bonnes fetes a tous
Marc
Pour info, j'ai envoyé 2 COLISSIMO à Fortaleza. Ils ne sont jamais arrivés. L'adresse était complète et correcte. Explications de la poste :ils n'ont pas été retirés !!! Il aurait d'abord fallu qu'ils soient présentés. Et où sont-ils ? Pas de réponse. Donc j'en ai conclu que la poste ne peut rien faire au Brésil bien qu'ils disent le contraire.
Il y a combien de temps ?
Normalement le correio livre à domicile les colissimo international
Dans les immeubles les portiers sont habilités à signer et réceptionner
Est ce que le facteur est passé , sans voir personne ? Adresse non localisée ?
C 'est un non dit chez les Brésiliens , mais les facteurs ou voiture de livraison de vont pas dans les zones dites sensibles favélas ou autres .
J 'ai demandé quand car depuis Juillet couve une grève des agents de douane dans les centres de transit internationaux rj et SP
Sinon pour en savoir plus faire le suivi sur le site des correios brésiliens ça marche avec votre numéro de la poste .il doit avoir Fr à la fin je crois .
Votre numéro de suivi dans le cadre , je crois des traces jusqu à 3 à 6 mois
La poste est toujours post qq chose sans délai connu.
D'ailleurs, je l'appelle post-mortem.
Au Brésil tout va super bien quand on a besoin de rien. Pays pour glander sur les plages.
Mais encore une fois, ça va mieux avec le sentiment brésilien. Nous, on pête les plombs sans résultat.
Pages: 1