You are not logged in.
uma cervejinha estupidamente fresca !!! ta otimo !!
Concernant la CAF maintenant, j'ai fourni la photocopie du récepissé de ma femme et un certificat de naissance de sa fille avec la traduction française (na verdade dont j'ai fait moi meme une traduction pseudo certifié avec repro du timbre !! .. j'en avais marre de payer 30 euros fois... mais attention je ne conseille à personne de le faire) . Ainsi mes enfants sont tous deux enregistrés à la CAF sous mon nom.
Atlande a suivi mes conseils pour les traductions
à partir d'une originale, on fait une copie du tampon du traducteur et sa signature, ensuite on fait soi même les traductions et on ajoute le tampon du traducteur, puis photocopie de l'ensemble et hop le tour est joué.....
Oui un doc sur word, juste a changer les noms, pffff 30 euros lol, effectivement une fois que tu en as un autant le reproduire soi meme...
Oui, mais ce n'est pas très légal votre combine là...
Mais c'est vrai que les 30 euros par ci, 50 euros par là, à force, tout cumulé, c'est hallucinant le coût que ça représente !
Enfin merci de vos éclaircissements.
ça m'aide beaucoup
Je l'ai fait avec la prefecture pour la carte de séjour de ma femme, qui me demandait un nouvel acte de naissance original avec traduction, déjà pour en avoir un c'est galère, heureusement que sa famille est à SP, c'est eux qui ont été le chercher, et ensuite je n'avais pas 30 euros à perdre avec une traduction, car j'en avais une copie identique à un autre acte de naissance demandé auparavant par la préfecture; suel le n° de série changeait, j'ai fait une copie plus vrai que nature ![]()
et cela est passé nikel.....
Oui, mais ce n'est pas très légal votre combine là...
Mais c'est vrai que les 30 euros par ci, 50 euros par là, à force, tout cumulé, c'est hallucinant le coût que ça représente !
Enfin merci de vos éclaircissements.
ça m'aide beaucoup
oui 30 euros par ci par la !! et encore combien as tu ou vas tu payer pour les trads certifiées du mariage et du contrat de mariage ?
Nous nous sommes mariés en france. Je n'ai donc pas de traduction à faire, si ???? Tu me fais douter là.
Tu as la chance d'avoir un maire pas si au fait des lois. pour mon mariage j'ai été obligé de payer un traducteur assermenté qui a fait la traduction de vive voix des textes lus par le maire. Ce traducteur a ensuite certifié par sa signature que le mariage avait été traduit et que me femme avait etièrement compris ce qu'impliquait un mariage français.
J'ai eu la meme chose à faire pour mon contrat de mariage avec en plus la trad écrite en portuguais du contrat.
Last edited by atlante (2007-11-25 12:22:02)
Moi lors de mon mariage en 2001, en mairie, ma femme n' a rien compris au "blabla".... ni compris ce qui était marqué sur la contrat de mariage, elle a signé les papiers et la seule chose qu'elle avait bien enregistré, c'est qu'elle était mariée ![]()
Chico, la mienne n'a pas compris grand chose non plus au blabla, mais notre maire super sympa nous avez donné le texte avant pour que je puisse lui expliquer.
Pas eu besoin de traducteur ni pour la cérémonie, ni pour le contrat, juste les papiers nécessaires au mariage qu'on a dû fait traduire.
Je crois que le maire de ma commune (une petite commune de loire atlantique) à très peur des mariages forcés et des mariages blancs. Nous avons eu une entretien avec le maire avant la cérémonie au cours duquel les questions qu'il posait à ma femme étaient visiblement destinées à détecter ce genre d'intention. ça a été un moment un peu pénible je dois dire.
A ce propos,une petite anectode.
Quelques mois avant le mariage, j'ai divorcé de mon ex. nous avons un divorce par consentement mutuel avec une avocate commune.
Tout s'est parfaitement passé jusqu'au moment du passage devant le juge. Alors que nous étions dans le couloir avec un tas d'autres futurs ex couples en attente de l'entretien formel de 10 mn, l'avocate dit tout fort l'air entendu : "alors comme ça vous allez vous remarier avec une brésilienne " !! avec visiblement l'intention de me mettre dans l'embarras en public. j'ai tellement ressenti son ego de femme européenne blessé par un homme qui avait choisi une brésilienne au lieu d'une européenne avec tout ce que l'avocate avait certainement en tete de préjugés que je n'ai pas pu m'empecher d'éclater de rire devant le ridicule de son étroitesse d'esprit !!
l'avocate dit tout fort l'air entendu : "alors comme ça vous allez vous remarier avec une brésilienne " !! avec visiblement l'intention de me mettre dans l'embarras en public. j'ai tellement ressenti son ego de femme européenne blessé par un homme qui avait choisi une brésilienne au lieu d'une européenne avec tout ce que l'avocate avait certainement en tete de préjugés que je n'ai pas pu m'empecher d'éclater de rire devant le ridicule de son étroitesse d'esprit !!
Pas si étroit que ça, personne ici, ne sait si ta femme de nationalité brésilienne est euro-brésilienne ou métis.
L'avocate gagne sa vie avec le droit, et par sa physionomie accrue au vue de ses clients, elle pose les bonnes questions.
Notre grande erreur est de croire que le médecin, l'avocat et le prêtre ne sont pas des hommes comme les autres.
Henry de Montherlant
Ne recommence pas tes insinuations racistes smarty. Cette avocate n'avait jamais vu ma femme. et le droit n'avait strictement rien à voir avec sa remarque qui ne relevait que de la pure mesquinerie mais comme d'habitude tu mélanges tout sans aucun discernement : Je crois que l'étroitesse d'esprit de cette avocate n'avait d'egale que la tienne !!
Last edited by atlante (2007-11-25 17:32:03)
Atlante, les gens ne comprennent pas pourquoi un français bien constitué va chercher une étrangère alors qu'il a un plein wagon de femmes françaises célibataires disponibles sur le marché, la grosse différence et tu l'aura constaté et que les femmes françaises sont trop individualistes et féministes dans leur comportement ce qui fait fuir une majorité de jeunes divorcés mâles qui auront, au préalable vécu plusieurs années en couple avec une "bonne française", et auront plus à gagner avec quelqu'un, ayant une culture différente, dans une nouvelle relation de vie de couple.
Combien de femme française savent faire de la couture, du ménage, du repassage, de la nourriture saine (sans micro onde) en s'abstinant de donner des ordres et surtout sachant se positionner dans l'accomplissement et la répartition des tâches !!! trés peu en définitif... Quand je parle de couture et du reste, ce n'est pas dans le but aussi d'avoir une esclave à la maison docile, mais d'avoir quelqu'un pouvant résoudre au besoin, sans nécessiter de l'obliger à faire quoique ce soit et sans qu'elle se sente au service de son mari !!!
Last edited by Chico brasil (2007-11-25 18:04:14)
Les françaises en général je ne sais pas, Chico. Je suis d'une vieille famille bourgeoise provinciale et la majorité des femmes de ma famille et de l'entourage de ma famille ont gardé un sens de la famille classique. Ce genre de relation au sein du couple n'a rien d'exceptionnel et est pour moi une normalité.
La réaction de cette avocate (qui était une de mes relations) était tout à fait épidermique, il n'y avait rien de raisonné. Ce qu'elle croyait connaitre des brésiliennes tenait de leur réputation de sensualité mais pas de femme au foyer. Pour m'exprimer plus clairement, c'est son sexe au sens physique du terme qui se sentait bafoué et non son sexe au sens du Sexe faible générique !! et c'est pourquoi c'était si drole !!
Ne recommence pas tes insinuations racistes smarty. Cette avocate n'avait jamais vu ma femme. et le droit n'avait strictement rien à voir avec sa remarque qui ne relevait que de la pure mesquinerie mais comme d'habitude tu mélanges tout sans aucun discernement : Je crois que l'étroitesse d'esprit de cette avocate n'avait d'egale que la tienne !!
Bien sûr on sait tous ici, que la facilitéde l'exotisme l'emporte sur le choix des valeurs.
Cette avocate, connaissant parfaitement les statistiques, voulait se figurer comment le loup allait être mangé cette fois-ci.
Puisque tu parles de racisme, je vois que le loup est en cage. rsrsrsrsr
Concernant les femmes vivant en couple: Je n´aime pas généraliser mais je vais donner tout de même une opinion (par définition subjective et généraliste).
Je trouve aussi que les femmes françaises ont perdu le sens de la famille au profit d´un individualisme qui tend à détruire une relation à deux. Au Brésil on trouve plus facilement cette relation véritable de couple tellle qu´elle existait dans notre vieux pays il y a quelques générations .
Les rares ici connaissant mon premier désastreux mariage et ma nouvelle vie actuellement au Brésil savent que je ne peux être que de parti pris. Mon expérience et l´observation des ménages de chaque côté de l´atlantique me laissent à penser que nous avons perdu beaucoup de valeurs en France et en Europe au nom d´une liberté individuelle revendiquée et du droit à s´assumer en dehors d´un couple.
Les rares femmes participant à ce forum, réagissez... Donnez aussi votre opinion des maris français ou brésiliens.
Last edited by alexistour (2007-11-25 20:19:53)
atlante wrote:Ne recommence pas tes insinuations racistes smarty. Cette avocate n'avait jamais vu ma femme. et le droit n'avait strictement rien à voir avec sa remarque qui ne relevait que de la pure mesquinerie mais comme d'habitude tu mélanges tout sans aucun discernement : Je crois que l'étroitesse d'esprit de cette avocate n'avait d'egale que la tienne !!
Bien sûr on sait tous ici, que la facilitéde l'exotisme l'emporte sur le choix des valeurs.
Cette avocate, connaissant parfaitement les statistiques, voulait se figurer comment le loup allait être mangé cette fois-ci.Puisque tu parles de racisme, je vois que le loup est en cage. rsrsrsrsr
Ne fais pas de ton cas une généralité smarty !! tu t'es fait bouffé une fois, peut etre devrais tu réfléchir sur ta propre fragilité vis à vis des femmes en particulier et des relations humaines en général. C'est certe un peu plus difficile que de donner des leçons aux autres ... .
Quand aux valeurs, mon petit, je crois que les seules qui valent la peine sont les valeurs humaines. et ces valeurs là, n'ont pas d'origine ethnique, pas d'origine sociale et pas de couleur de peau.
C'est toi qui es en cage, prisonnier de tes mauvaises expériences, de tes peurs, faisant constamment référence à un passé révolu.
Last edited by atlante (2007-11-25 20:37:26)
Je ne me suis jamais fait bouffé, tu dois avoir un son de cloche complètement fossé.
Je me suis séparé comme je l'avais d'ailleurs prévu, et le comble c'est que mon ex-femme m'a téléphoné ce matin, pour me donner de ses nouvelles.
C'est sûr que ma nouvelle petite amie et elle ne s'entendent pas.
Je te parlais d'une communion des valeurs.
Parce qu'il y a la communion des valeurs, enracinée dans notre germen commun.
Un couple ne peut tenir que par la concorde et l'harmonie.
Le sentiment amoureux a sa part mais il ne faut pas la surévaluer.
Bien sûr que si chaque ethnie a ses propres valeurs, le nier serait raciste justement.
Mais qu'il est évident que pour être avec la femme qu'on aime, il faut travailler à devenir digne d'elle.
On ne doit pas attendre d'elle un bon geste si ce travail là n'est pas fait.
Le choix est donc entre renoncer, et se tourner vers des "proies" de moindre valeur, ou se sublimer.
Ce qui a donc choqué ton ami avocate, qui de par son fort bagage intellectuel sur l'humain, avait une autre estime à ton sujet.
Elle connait les conséquences plus que tout autre quidam.
ça m 'énerve de voir des conneries ecrites sur les femmes!!!!! LES Brésiliennes sont comme ci ou comme ça suivant les posts et l humeur de ces Messieurs.... ou les Françaises sont comme ci ////comme ça enfin arretez Messieurs !!!! De plus a vous lire vous en perdez une pour aller tomber dans les bras d une autre qui a vos yeux est mieux que la précédente ! normal tout nouveau tout beau comme on dit .Bon pour finir il y a de supers femmes Bresiliennnes ainsi que de super Françaises !!! ridicule ce que vous écrivez! sans rancune
Clo 14 n'a pas compris le message, et Alexis l' a bien résumé, ce sont les valeurs qui ont profondément évoluées et par forcément dans le bon sens. La liberté individuelle a tué la notion de couple en France et tout ce qui est rattaché, et aujourd'hui certains ont la chance de retrouver ces valeurs qui faisaient la notion de vie de couple avec un conjoint d'origine étrangère, sans forcément reproduire un schéma dominant / dominé
Last edited by Chico brasil (2007-11-25 22:21:50)
désolée ! chico je comprends le francais et j ai bien compris le sens du message d alexis !n empeche que je ne suis pas d accord et ne pas juger en globalité par rapport a vos echecs!
Sans rancune Clo. Je pensais que tu allais donner ton avis sur les hommes. Le tiens est peut-être: "Ridicule". Ton résumé est un peu court et tu pourras comprendre que je ne suis pas complètement d´accord avec toi ![]()
Il me semble évident qu´il existe des caractéristiques générales propre aux hommes et femmes des deux pays et je donnais seulement une opinion en attendant la tienne et celle des autres du forum.
Oui, il y a de supers femmes françaises et de supers femmes brésiliennes. J´avais pourtant pris quelques précautions avant de donner mon opinion.
Last edited by alexistour (2007-11-25 21:38:44)
désolée ! chico je comprends le francais et j ai bien compris le sens du message d alexis !n empeche que je ne suis pas d accord et ne pas juger en globalité par rapport a vos echecs!
Bien dit Clo14 !!,
je préciserai qu' Alexistour aujourd'hui a une femme charmante de Sampa qui est vachement sympa je trouve, on avait mangé tous les 3 ensemble y a pas longtemps, et on avait bien ri.
Merci Smarty, c´était un bon moment pour nous trois je t´assure.
Le sujet parle de famille et non de "namoradas". Mon ex., je ne la presenterais a personne et n´en ferais pas une généralité non plus.
Smarty (ancien marié), tu me sembles un peu butineur pour donner ton avis, argumenter sur une vie de couple et surtout de famille, car c´est bien de cela dont je parlais. J´ai retrouvé au Brésil ce que mes parents m´ont transmit et qui fait défaut en France. La Famille!