Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#51 2007-11-26 02:22:58

smarty
Member

Re: Mariage avec une Brésilienne

Et oui, la famille c'est important, et je vois que tu te fais plaisir ! Et ça c'est bien.
j'allais te répondre mais j'ai ma copinne qui veut qu'on aille se coucher maintenant !
Bonne nuit.
Je cède à son chantage.

#52 2007-11-26 07:01:30

clo14
Member

Sans rancune Clo. Je pensais que tu allais donner ton avis sur les hommes.  Le tiens est peut-être: "Ridicule".

oui ALEXIS le mien est RIDICULE !
ridicule comme certains hommes

#53 2007-11-26 09:47:45

axiom
Member

clo 14  / alexitour : je crois que c'est plus un effet " générationel "

et le retour de la valeur "famille " depuis le boom de la natalité en 2000 ...
les tendances sont en train de s'inverser doucement :

ex les nouvelles generations aussi bien hommes que femmes se remettent à la cuisine
car ils en ont marre de bouffer du micro ondes ;-) ... comme la cuisine de "maman".

Last edited by axiom (2007-11-26 10:05:15)

#54 2007-11-29 09:02:27

Fred87
Member

Et bien quel débat animé !
Désolé, je vais en revenir à mes soucis...

Voilà je suis passé à la préfecture pour leur parler de notre dossier, et là surprise, la personne nous dit "ah ben il aurait fallu qu'elle vienne avec un visa, alors maintenant, et ben elle reste et au bout de 6 mois de vie commune, vous venez déposer votre demande de carte de séjour". Je les ai rappelé pour essayer de prendre rendez vous avec un responsable, pour être sûr de l'info, au tél une autre personne m'a confirmé la chose, en me disant qu'on était marié donc qu'ils n'iraient pas compliquer les choses, elle venait de traiter un cas similaire 2 jours auparavant.
J'y retourne lundi pour prendre rendez vous (ils ne veulent pas les donner par tél...), afin d'essayer d'obtenir un écrit, ainsi, ma femme n'aurait pas besoin de retourner au brésil.

Ah oui, j'oubliais, au consulat de sao paulo, la personne nous a affirmé qu'il fallait faire sa demande de visa et sa demande de carte de séjour au brésil (donc au mini 3 mois pour tout avoir). Soit disant, la carte de séjour délivrée en france ne permettrait pas de travailler... N'importe quoi, décidement, ce qu'il ne faut pas entendre !!!!

#55 2007-11-29 09:31:06

alexistour
Member

Désolé Fred. J´ai rebondit sur une réaction de Chico et ça a dégénéré. Il y a des commentaires généraux qui heurtent des gens qui pensent injustement être concernés. Finalement personne ne dit rien et ça se termine en queue de boudin...
Bon courage à toi. Tu vis un enfer administratif kafkaien mais souviens toi de ce qu´avait écrit Franz... "Le soir j'étais triste car j'avais mangé des anchois. Le matin le médecin me réconforta ; pourquoi être triste ? Après tout, j'ai mangé les anchois, les anchois ne m'ont pas mangé.    [Franz Kafka]"
Alors tout va bien, méfie toi des anchois smile et bon courage à toi.

Last edited by alexistour (2007-11-29 09:48:33)

#56 2007-11-29 12:20:55

atlante
Member

Et bien écoute fred, je te souhaite que cela fonctionne. Cela contredit les dernières lois Sarkosy sur l'immigration. mais après tout c'est la préfecture qui délivre les titres de séjour. Rendez vous donc dans 6 mois pour vérifier cela.
Cela dit ne pas en faire une généralité. En l'occurrence il s'agit là je pense d'une procédure appliquée au cas par cas par une préfecture particulière mais je ne crois pas que cela puisse etre général.

#57 2007-11-29 14:08:39

Philbec
Member

Fred87 wrote:

Et bien quel débat animé !
Désolé, je vais en revenir à mes soucis...

Voilà je suis passé à la préfecture pour leur parler de notre dossier, et là surprise, la personne nous dit "ah ben il aurait fallu qu'elle vienne avec un visa, alors maintenant, et ben elle reste et au bout de 6 mois de vie commune, vous venez déposer votre demande de carte de séjour". Je les ai rappelé pour essayer de prendre rendez vous avec un responsable, pour être sûr de l'info, au tél une autre personne m'a confirmé la chose, en me disant qu'on était marié donc qu'ils n'iraient pas compliquer les choses, elle venait de traiter un cas similaire 2 jours auparavant.
J'y retourne lundi pour prendre rendez vous (ils ne veulent pas les donner par tél...), afin d'essayer d'obtenir un écrit, ainsi, ma femme n'aurait pas besoin de retourner au brésil.

Ah oui, j'oubliais, au consulat de sao paulo, la personne nous a affirmé qu'il fallait faire sa demande de visa et sa demande de carte de séjour au brésil (donc au mini 3 mois pour tout avoir). Soit disant, la carte de séjour délivrée en france ne permettrait pas de travailler... N'importe quoi, décidement, ce qu'il ne faut pas entendre !!!!

Salut ....

C'est surement une interpretation extensive de cette partie de l'article 211-1-2 du code de l'entrée et du sejour des etrangers ..

" Lorsque la demande de visa de long séjour émane d'un étranger entré régulièrement en France, marié en France avec un ressortissant de nationalité française et que le demandeur séjourne en France depuis plus de six mois avec son conjoint, la demande de visa de long séjour est présentée à l'autorité administrative compétente pour la délivrance d'un titre de séjour."

Article L211-2-1

(Loi nº 2006-911 du 24 juillet 2006 art. 3 II Journal Officiel du 25 juillet 2006)

(Loi nº 2007-1631 du 20 novembre 2007 art. 10 Journal Officiel du 21 novembre 2007)

La demande d'un visa pour un séjour d'une durée supérieure à trois mois donne lieu à la délivrance par les autorités diplomatiques et consulaires d'un récépissé indiquant la date du dépôt de la demande.
   Sous réserve des conventions internationales, pour lui permettre de préparer son intégration républicaine dans la société française, le conjoint de Français âgé de moins de soixante-cinq ans bénéficie, dans le pays où il sollicite le visa, d'une évaluation de son degré de connaissance de la langue et des valeurs de la République. Si cette évaluation en établit le besoin, les autorités mentionnées au premier alinéa organisent à l'intention de l'intéressé, dans le pays où il sollicite le visa, une formation dont la durée ne peut excéder deux mois, au terme de laquelle il fait l'objet d'une nouvelle évaluation de sa connaissance de la langue et des valeurs de la République. La délivrance du visa est subordonnée à la production d'une attestation de suivi de cette formation. Cette attestation est délivrée immédiatement à l'issue de la formation. Un décret en Conseil d'Etat fixe les conditions d'application de ces dispositions, notamment le délai maximum dans lequel l'évaluation et la formation doivent être proposées, le contenu de l'évaluation et de la formation, le nombre d'heures minimum que la formation doit compter ainsi que les motifs légitimes pour lesquels l'étranger peut en être dispensé.
   Lorsque la demande de visa émane d'un étranger dont le conjoint de nationalité française établi hors de France souhaite établir sa résidence habituelle en France pour des raisons professionnelles, les dispositions du deuxième alinéa ne sont pas applicables, sauf si le mariage a été célébré à l'étranger par une autorité étrangère et n'a pas fait l'objet d'une transcription.
   Outre le cas mentionné au deuxième alinéa, le visa pour un séjour d'une durée supérieure à trois mois ne peut être refusé à un conjoint de Français qu'en cas de fraude, d'annulation du mariage ou de menace à l'ordre public.
   Les autorités diplomatiques et consulaires sont tenues de statuer sur la demande de visa de long séjour formée par le conjoint de Français dans les meilleurs délais.
   Lorsque la demande de visa de long séjour émane d'un étranger entré régulièrement en France, marié en France avec un ressortissant de nationalité française et que le demandeur séjourne en France depuis plus de six mois avec son conjoint, la demande de visa de long séjour est présentée à l'autorité administrative compétente pour la délivrance d'un titre de séjour.
   Dans des conditions définies par décret en Conseil d'Etat, par dérogation à l'article L. 311-1, le visa délivré pour un séjour d'une durée supérieure à trois mois au conjoint d'un ressortissant français donne à son titulaire les droits attachés à la carte de séjour temporaire prévue au 4º de l'article L. 313-11 pour une durée d'un an.

#58 2007-11-29 16:21:17

atlante
Member

Oui mais cette clause s'entendait s'appliquer à un étranger entrée en situation régulière et toujours en situation régulière au bout des 6 mois de vie commune (genre étudiants etc ..) . Maintenant dans 6 mois si Fred obtient bien son récépissé de titre de séjour même si sa femme n'est plus en situation régulière alors ce sera vraiment une excellente nouvelle pour les prochains ....

#59 2007-11-29 17:12:40

Philbec
Member

atlante wrote:

Oui mais cette clause s'entendait s'appliquer à un étranger entrée en situation régulière et toujours en situation régulière au bout des 6 mois de vie commune (genre étudiants etc ..) . Maintenant dans 6 mois si Fred obtient bien son récépissé de titre de séjour même si sa femme n'est plus en situation régulière alors ce sera vraiment une excellente nouvelle pour les prochains ....

j'ai écrit une "interprétation extensive " .... :-)

Board footer