You are not logged in.
Pages: 1
Ola, voila, ma femme viens d'avoir son visa à Belem. Il est écrit sur le Visa: famille de français avec demande de carte de séjour à l'arrivée. Son visa est valable du 07 décembre 2007 au 06 mars 2008 (donc moins de trois mois). Il est écrit qu'elle a 2 mois après son arrivée pour faire sa demande de carte de séjour. Je croyais qu'il fallait un visa long séjour pour faire la demande de carte de séjour. Va t' il y avoir un problème??? j'imagine que l'ambassade de France à Brasilia a l'habitude de se genre de chose mais je m'inquiète quand même. Quelqu'un peut il me dire si je dois m'inquiéter ou pas???? Merci
Offline
c'est un visa long séjour qu'elle a puisqu'il lui permet de faire une demande de titre de séjour qui lui permet de rester jusqu'au prochain renouvellement (un an).
il n'y a pas de visa "court séjour" inscrit sur un passeport brésilien à destination de la France.
Offline
Ola, voila, ma femme viens d'avoir son visa à Belem. Il est écrit sur le Visa: famille de français avec demande de carte de séjour à l'arrivée. Son visa est valable du 07 décembre 2007 au 06 mars 2008 (donc moins de trois mois). Il est écrit qu'elle a 2 mois après son arrivée pour faire sa demande de carte de séjour. Je croyais qu'il fallait un visa long séjour pour faire la demande de carte de séjour. Va t' il y avoir un problème??? j'imagine que l'ambassade de France à Brasilia a l'habitude de se genre de chose mais je m'inquiète quand même. Quelqu'un peut il me dire si je dois m'inquiéter ou pas???? Merci
Salut à toi
Comme j'habite au Brésil, je ne puis te confirmer avec exactitude ...
Mais j'ai l'impression qu'il y a peut-être une confusion ....
il y a trois éléments sur un visa selon le site des affaires étrangères
le premier c'est la période dans laquelle il peut être utilisé pour rentrer en France ... ce sont deux dates par exemple du 07 décembre 2007 au 06 mars 2008 : cela veut dire qu'il faut utiliser le visa pour rentrer en France au plus tard le 6 mars 2008 pour commencer le séjour.
le second élément c'est la durée du séjour après l'entrée en France ... et cette indication est faite par une lettre A _ B - C ou D en fonction du type de visa
et enfin le troisième est la durée du séjour qui est normalement portée en nombre de jour...
Il est possible ( mais sans aucune certitude de ma part) que il y ait une confusion entre la validité du visa pour la 1re entrée en France et la durée du visa
Je te mets le lien du site des affaires étrangères qui montre comment "lire" un visa ..
Offline
T'iras faire la queue a la pref ou a la sous-pref.
Tu passeras devant la préposée, et elle te dira, ce qu'ils vous faut comme papiers.
A ce moment là, vous recevrez une justification de demande de dépôt, avec un prolongement si nécessaire de son visa, pour qu'elle reste avec toi.
Ils te demanderont pour la sécu, si tu la rattaches a ta sécu sociale.
Après elle aura un entretien pour son français lu, écrit et parlé......
Donc pas mal de temps à perdre en prefecture.....plusieurs RDV en vue.
Offline
Tout est écrit :
date de delivrance avec date de validation : 07/12 - 06-03/2008
une fois arrivée en France entre ces 2 dates, à partir de la date d'entrée et là on ne parle plus de la date de validité, elle aura 2 mois pour faire les démarches
exemple, elle arrive le 8 decembre, à compter du 8 décembre, elle aura donc 2 mois pour demander sa carte de séjour, sinon quoi à l'echéance d'un des termes ( validité ou de demande) , son visa sera périmé et elle devra recommencer le procéssus de A à Z
nb : dés dépôt du dossier de demande de carte de séjour, un recepissé de libre circulation sur le territoire nationale est délivré en attendant la délivrance de la premiere carte valable 1 an (verte de mémoire)
Last edited by Chico brasil (2007-11-27 12:58:23)
Offline
Merci pour vos réponses. je me suis renseigné, le visa de trois mois c normal. Est ce qu'il faut que je lui prenne une assurance avant de l'inscrire sur la mienne? Parce que mon assurance demande le récépissé de la demande de carte de séjour. Est ce qu'ils vont lui demander une attestation d'assurance en arrivant à l'aéroport?? encore merci
Offline
Pages: 1