You are not logged in.
Bonjour,
Merci de vos gentils messages et soutien diffusé sur un autre post .......
Je souhaite acheter prochainement une voiture j'ai donc deux questions :
1- Je n'ai pas conduit depuis 5 ans je vais donc prendre quelques leçons de conduite ici a sao luis ( je vais apprendre a circuler parmis les velos , les gens qui traversent sans regarder , les trous au milieu de la route , sans parler des anes !!!) ici personne n'a d'assurance auto meme les taxi je pense donc je n'en prendrai pas ..puisque dans tout les cas les remboursements seront aleatoires j'hesite entre une voiture de 2-3 ans et une neuve type 206 sw mais je me rappele d'un post de chico notifiant que le prix d'une voiture neuve apres 2-3 ans d'utilisation et revente de variait quasiment pas ..alors neuve ou d'occase car ici ils sont les rois des voitures accidentées camouflées en semi neuve au prix du neuf ? j'avais pensé faire venir une voiture d'un autre etat mais je ne sait pas si cela vaut le cout ?
2- pourriez vous me fournir le detail de tout ce que j'ai besoin de savoir quant aux documents a fournir aupres de DETRAN , le cout global de cette transformation de permis et evidemment de votre experience en matiere de conduite au bresil dans les etats du nordeste ou la notion de priorité est celle de celui qui a une voiture et celui qui n'en a pas ou celui qui a la plus grosse ( voiture )...
A vous lire ,
cordialement
Tranquille. Aucune difficulté pour obtenir le permis brésilien si tu as le permis français. Juste un test médical et la taxe pas cher (je me rappelle plus combien).
Les brésiliens conduisent mal, mais pas plus mal que les français. A ce niveau là, c'est bonnet blanc/blanc bonnet. Les différences que j'ai trouvées.
Positif : Ils mettent plus souvent le clignotant que les français. En France, les constructeurs pourraient le retirer et vendre moins cher les voitures, ça ferait pas de différence.
Négatif : Traverser au passage piéton ou pas, aucune différence, ils te foncent dessus de la même manière, même s'il y a des flics à côté. Je pense qu'ils s'entrainent pour le bowling.
Salut Christophe,
pour les voitures, je te conseils d'acheter un véhicule populaire, facile à revendre style GOL, si c'est un véhicule d'occase, pour des reventes rapides, et dans une tranche de 15000 reals.
ensuite selon ce que tu souhaite investir et pour combien de temps, se posera à toi la question du ratio valeur du véhicule/âge/kms avec toujours en tête qu'un véhicule de 20 000 kms au Brésil, bien souvent est équivalent à un vehicule de 75000 kms en France, en terme d'état physique globale, donc une grande vigilange s'impose par un examen approfondie sur tous les organes mécaniques du véhicules, et surtout ne pas faire confiance même à un garagiste, ton propre feeling devant motiver l'achat ou pas.
Si tu veux un véhicule pour le garder 5 ans, prends un véhicule neuf, tu le revendra à peu de chose prés le même prix qu'acheté. En effet un vehicule neuf perds environ que 20% sur 4 ans, en valeur, donc en achetant cash et en négociant une remise tu peux espérer obtenir de 5 à 10% de mieux en ristourne....
un exemple une 307 1,6 de 2003 se vendait 37000 reals en 2005, alors qu'initialement en 2003, neuve elle valait 41000 reals... et avec une ristourne de 10%, le propriétaire pouvait l'avoir à 36000 reals !!!!
donc en résumé l'acquéreur du 307 neuve en janvier 2003, l'achetait pour 36/38000 reals grosso modo ( avec remise) et en juin 2005, avec 30000 kms au compteur, l' a revendait 37000 reals....
et cette même 307, côtait encore 35000 reals pour un modele ayant 2 ans de plus....
donc moralité, tu roule sans perdre de capital sur ton véhicule et sans investir quoique ce soit en dépense d'entretien durant les 3 premieres années, si tu fais moins de 40 000 kms....
Ensuite pour le permis, c'est simple.... rends toi au detran de ta ville, prends la liste des documents demandés, paye les taxes d'enregistrement et reçoit ton permis provisoire d'un an, à renouveller ensuite.
retourne sur mon site : http://bresil-demarches.site.voila.fr tu aura le détail pour le permis de conduire ![]()
Pour les assurances véhicules, c'est comme les assurances habitations, ils faut lire les contrats. Un conseil, la banco do Brasil offre les tarifs les plus bas en contrats d'assurance que ce soit voiture ou habitation
exemple : picasso de 2003 valeur 40 000 reals 1400 reals chez banco do Brasil -----> 2100 chez Itau
habitation valeur 300 000 reals 310 reals chez Banco do Brasil -----> 2200 chez Itau
Last edited by Chico brasil (2007-12-03 13:45:28)