You are not logged in.
Bonjour ,
Bon je viens de profiter de la baisse du reals pour faire quelques applications ce midi , j'ai vu aussi que plus le ticket d'entrée est haut plus la rentabilite est forte et la Taxe administrative faible ...
Bref j'ai plongé ( un peu )mais je lorgne sur des applications annonçant 10,5 , 11% de rentabilite avant impots et taxe ce qui doit faire environ 9 % net .. mais le ticket est elevé ..tres elevé ..pour certains fonds ...
je faisait du 7% depuis 3 mois maintenant je devrai faire du 8 chez hsbc en passant de 2 de taxe a 0,75 et une rentabilite a aujourd'hui simillaire ...
votre experience et vecu de la chose serait le bienvenu ....
Autre chose je pense que je me suis bien fait Niqxxx la taux du jour est a 2,64 sur yahoo et HSBC a calculé sur une convertion A 2,58 et quelque chose ( mais j'avais pas le choix ) j'etait a sec ...vos experience sur BB , bradesco etc... svp ...ça fait quand meme 3000 reals de comm alors que mna banque en france me coute pour le swift environ 58 euros !!!!!! mais la remuneration des comptes compensent cela , je comprend mieux pourquoi les banques bresiliennes ont telement de fric !!!
a vous lire ...
Bonjour ,
je faisait du 7% depuis 3 mois maintenant je devrai faire du 8 chez hsbc en passant de 2 de taxe a 0,75 et une rentabilite a aujourd'hui simillaire ...
...
Pas une grande experience en la matiere mais ...
Juste un truc ...
Tu évoques du 7% sur tes placements ....
Inclus tu la dévalorisation monétaire dans ton calcul car si tu tu fais du 7% par an dans un pays ou il y a 4% d'inflation par an...
Je te laisse conclure ... ce qu'il est de ton rendement corrigé de l'érosion monétaire ...
A+
Pour le taux de change, c'est simple, c'est celui du jour d'arrivée des fonds qui est appliqué, ensuite tu as environ 0,10 Reals de frais de commission
donc un cours du jour à 2.64, te donne un taux de change en principe de 2.54, dans de l'achat de Réal contre des Euro, à 2,58 tu es pas mal, si c'était bien ce taux de 2.64
ensuite sur tout transfert d'argent, il y a une taxe féderale de 0,38% sur la somme totale transférée auquelle tu rajoute aussi les frais administratives de ta banque....
et le total fait un jolie montant
qui te sera prélevé...
l'inflation de la vie ne rentre pas forcément en ligne de compte, car personne ne sait exactement si cela est constatable sur le terrain.... les 4% englobe quel type de produit ??
en France on nous parle de 0,50% d'inflation, mais par contre le litre de lait à prit 20%, le pain 15%, l'essence j'en parle pas etc.... donc j'ai pas l'impression que cela soit la réalité et pour le Brésil, par contre je n'ai pas aussi l'impression d'une hausse des prix d'une année à l'autre, sauf sur l'electricité, le téléphone
Guarana, tu as compris que pour le change, rien de meilleur que de la fraiche en main, chez le commerçant du change......
Pour les placements, dis nous si tu as placé entre 40 000 et 200 000 reais.
Ou mini 200 000 reais et plus, car la taxe n'est pas la même.
Tu demandes des infos.
Chez Bradesco, en palcant ex: entre 40 000 et 200 000 reais
On fait NET in the pocket 8%.
la tendance est à la baisse des taux, au vue de l'immobilier qui monte, et qui deviendra le substitut des placements au brésil.
Maintenant, il faut investir sur Sao Paulo et allentours, voire les villes intérieures proches qui bondissent aussi.
Pour la première fois dans l'histoire des banques au brésil, il faudra qu'ils soient inventifs, pour aquérir de nouveaux clients avec des placements attrayants (mais moins que celui qui a de l'immobilier) du style Sicav, compte à terme etc etc comme chez nous, nous l'avons vécu.
D'ailleurs on verra d'ici 2 ou 3 ans , un taux sélic à 5 ou 6% ANNUEL, hier c'était par mois, voir plus du style 15% par mois d'aggios.......
Pour la fameuse TABELA (Argus) des véhicules aussi, ils perdront beaucoup plus de valeur que ce que l'on connait aujourd'hui, du pipot en barre.....d'ailleurs!
Last edited by smarty (2007-12-05 00:47:36)
Merci de vos commentaires ,
Philbec , non je n'ai pas inclu l'inflation bresilienne je n'ai pas indiqué une remuneration nette , il en est de meme en france les remuneration annoncees brutes ou nettes font abstraction d'une inflation bien au dela des chiffres annoncés , je viens de passer 10 jours en france ..j'ai bien constaté une enorme difference entre 2005 et 2007..
Quant a l'inflation bresilienne ou le taux de change variant mes calculs initiaux en arrivant en 2005 etait sur la base d'une chute a 2,55 regulée et une inflation de 4 oui , mais regulierement je modifie ou differe certaines choses lorsque les feux sont au rouge afin de rester dans le previsionnel initial ...
Pour repondre a Smarty j'ai placé entre 40 et 200 K reals oui avec 0,75 % de taxe ..J'ai viens compris que le paradis bancaire des fundos etait derriere nous , bon il faudra innover ....et negocier ferme ...mais je commence a m'habituer ...meme si je n'ai que deux ans de bresil en tant que resident ...
CDLT
Guarana,
ton investissement financier sur des Fundos, et un investissement court terme, nulle ne sait ce que sera le futur.
Par contre l'inflation n'est pas un élément à tenir en compte, seul un bon feeling de ta part, te sera positif
je reviens toujours au même exemple :
une personne ayant placé 80 000 euros sept 2004, sur la base de 3.40 en taux de change
aurait aujourd'hui, 36 mois plus tard, s'il n'avait pas touché son capital initial environ 147 000 euros
il aurait cumulé taux de change favorable + rentabilité moyenne de 11% net
donc largement supérieur à ce qu'il aurait touché en France avec la même somme, car cela lui aurait donné + ou - un total de 87000 euros !!!! pour la même durée...
et l'histoire de l'inflation, même de 5% au brésil est vraiement secondaire
, surtout si l'objectif ensuite et de faire revenir son capital en Europe, la seule chose a se méfier et l'évolution du change, mais de ce côté, on peut rester serein, le real a trouvé son point d'équilibre entre 2.50/2.70 et ceci depuis mai 2005....
je viens de passer 10 jours en france ..j'ai bien constaté une enorme difference entre 2005 et 2007..
Alors ? Il n’est pas difficile de prévoir ce qui va se passer. N'est-ce pas ? Rsrsrs
L’aggravation de la crise économique et sociale va rapidement atteindre les
organismes chargés de distribuer l’assistance.
Et Ca va aller encore plus mal ....
La France, avec ses principes de liberté, d'égalité et de fraternité, a creusé sa propre tombe.
La démocratie actuelle est l'ennemie de l'ordre, qu'on se le dise ...
Smarty ,
pour etayer ton dernier commentaire je peut te dire que je languissait de rentrer au bresil au chaud et sans greve ....( ou presque), je n'ai pour le moment plus rien a faire en france sauf voir quelques personnes et amis ...J'ai claqué une tune !!!!! bon faut dire que j'ai fait le plein de Joujous intelligent ( chez toys And Co )introuvable a sao luis ...bu du bon pinard et de la bonne charcuterie ( miam ) Saudade ...pour le reste a moins de me faire deloger je reste au bresil jusqu'a nouvel ordre ...la france d'aujourd'hui deviens un souvenir ...je m'informe , je lis mais pas de manque affectif ....
Autre chose je pense que je me suis bien fait Niqxxx la taux du jour est a 2,64 sur yahoo et HSBC a calculé sur une convertion A 2,58 et quelque chose ( mais j'avais pas le choix ) j'etait a sec ...vos experience sur BB , bradesco etc... svp ...ça fait quand meme 3000 reals de comm alors que mna banque en france me coute pour le swift environ 58 euros !!!!!! mais la remuneration des comptes compensent cela , je comprend mieux pourquoi les banques bresiliennes ont telement de fric !!!
a vous lire ...
Guarana,
Pour le Swift en France, négocie avec ton banquier en France. Chaque banque pratique un tarif différent mais c'est négociable. J'ai par exemple réussi à obtenir la gratuité auprès de mon conseiller.
Pour le taux de change €/BRL pareil, négocie à chaque fois, harcèle ton conseiller, le jeu en vaut la chandelle. Et même n'hésite pas à aller chez la concurrence.
Je négocie à chaque fois le taux de change avec mon conseiller Uniclass Unibanco et j'arrive à obtenir une commission très faible.
Batofogo ,
merci de ta participation , la prochaine fois ...j'irai voir chez Brasdesco et BB ce qu'il peuvent me proposer aussi ...
cdlt