You are not logged in.
Connaissez vous Acre, ou les gens se promènent armés.
Dur, dur d'obtenir des infos....
Le traffic de drogue y est important !
Des infos, sur cette zone de non-droit?
http://www2.fpa.org.br/portal/modules/n … oryid=1515
O crime organizado
A exemplo do que aconteceu no país, a década de 90 assistiu a um crescimento vertiginoso do crime organizado no Acre. Relata Jorge Viana: "A política velha conviveu nos últimos anos, de forma pacífica, com grupos de extermínio e com o narcotráfico. A um ponto que os próprios políticos tradicionais estavam virando reféns daquilo que eles deixaram que fosse criado à sua volta". Antonio Alves acrescenta: "Aqui o Estado serviu de incubadora para esses negócios criminosos. Alguns deles conseguiram se viabilizar, mas outros ainda estavam muito dependentes do poder de Estado. Estes, com a nossa chegada ao governo, foram desarticulados, mas obviamente o crime organizado tem seus sustentáculos em todas as instituições da sociedade".
Esta presença é menor do que nos outros estados amazônicos. Nem se pode comparar com o Amapá, por exemplo. O governo do estado jogou um papel extremamente importante no combate a essa rede. O próprio governador e sua família chegaram a receber ameaças de morte no período mais crítico do enfrentamento. É certo que o crime organizado continua existindo no estado. Mas a prisão de Hildebrando Pascoal – coronel da PM que era um dos comandantes do narcotráfico – e de mais 50 policiais civis e militares envolvidos foi um marco importante na luta contra o crime. "Estou convencido de que nem mesmo o presidente da República tem força para desmontar o crime organizado. Quem tem força é somente uma grande mobilização de instituições e de todo o povo. Aqui no Acre, não foi a ação isolada do nosso governo que desmontou o crime organizado. Foi uma ação conjunta de várias instituições, que envolveu o Ministério da Justiça, os Ministérios Públicos federal e estadual, as Justiças federal e local, a Polícia Federal, a polícia local, a imprensa nacional etc., com grande apoio popular. E a presença da CPI do Congresso aqui foi decisiva", analisa o governador.
L'état voyou, il se trouve dans le gouvernement. Avec comme représentant le plus célèbre : Ronan Calheiros. Ce fils de p..e est un déchet nuisible pour le Brésil. Il traverse les différentes accusations en toute tranquilité. Tous ses potes corrompus le blanchissent au fur et à mesure. Certainement, une fois de plus aujourd'hui. J'espère qu'il crèvera avant moi pour que je puisse célébrer l'évènement avec une bonne bouteille de champagne.
En fait dans l'état d'Acre, c'est plus grave que ça !
La loi n'y est du tout respecter dans sa totalité, mais je crois que ca va bouger.
Pour l'instant aucune infos circule sur Acre et à ce sujet, et on se doute pourquoi. Rsrsrs
Il y a un état en ce moment où les flics sont en grève. Je sais plus lequel. Acre ? On a l'impression d'être au farwest. Tu te ballades dans la rue. Si tu regardes le mec dans les yeux, il dégaine et bang ! La seule différence est que les "cowboy" ont fait la place aux "cycleboy" (en bicyclette). C'est ça le progrès !
Il y a un état en ce moment où les flics sont en grève. Je sais plus lequel. Acre ? On a l'impression d'être au farwest. Tu te ballades dans la rue. Si tu regardes le mec dans les yeux, il dégaine et bang ! La seule différence est que les "cowboy" ont fait la place aux "cycleboy" (en bicyclette). C'est ça le progrès !
Voilà, c'est exactement, ce que je voulais entendre dire !!
Le far-west.....et les narco-trafficants....Story !
Oui, le Ceara, n est pas mal non plus, l etat de Rio est bien...euh on respecte la loi ou ici ??? avec un Président qui veut modifier la constitution pour faire un troisieme mandat ???
A Sao paulo état et ville inclus, la loi est pas mal respectée, et je dirais même que ça s'améliore de jour en jour, les citoyens si l'on peut dire, sont de grandes civilités, mais ça va se dégrader tout doucement avec le pouvoir d'achat qui augmente doucement mais surement.
Les gens sont de plus en plus préssés désormais, et le traffic voiture devient abominable rsrsrs, les scooters apparaissent .....! Et l'on va vers des revendications salariales, pour des augmentations de salaires dans tous les secteurs, bien sûr l'inflation sera là, pour juguler la masse, n'oublions pas qu'un faux semblant que vous reconnaitrez à votre aise, que les syndicats et le patronnat sont main dans la main pour orchestrer tout ça.
Quand la locomotive prendra de l'élan, les autres états copieront aisément, et les médias se feront une joie de montrer à tout le pays , le "copier/coller en exemple à suivre......!
Acre sera le cancre évidemment.
Tu trouves que la loi est pas mal respectée et que ça s'améliore de jour en jour à Sampa ? Les citoyens sont trés civiques ?
rsrsrsrsrsrs
ça bien du bien de rire un peu.
Quand tu dis que ça va se dégrader, j'espère que tu fais allusion à l'augmentation de voitures (800 à 1000 voitures supplémentaires par jour à São Paulo) et non pas aux revendications de salaires.
Je te comprend bayard, mais la machine à revendiquer (masse des travailleurs et syndicats) sont là, bien préparés pour leurs "shows" pipots....!
Je dois être trop en avance pour vous en parler déja.
C'est vrai que les signes externes que je décrypte, ne sont pas encore à la télé ni écrits sur les murs...!
Le civique va tendre à disparaitre au moment, ou les gens prendront conscience de leur petit pouvoir d'achat grandissant.
Lol civique..comme à Rio rsrs, la premiere fois que j ai debarqué au Bresil c était à SAMPA et j ai crevé de peur avec un taxi fou,à l époque je parlais pas PT, j ai jamais pensé arriver à l hotel...