You are not logged in.
Bonsoir à toutes et à tous,
Je recherche des informations pour exercer un emploi dans la comptabilité au brésil.
Après quelques investigations, j'ai réunis ces quelques informations :
- pour exercer le métier de comptable au Brésil, il faut être enregistré auprés du cfc (conselho federal da contabilidade).
- l'obtention d'un numéro d'agrément est sanctioné par un concours organisé par le cfc.
Quelqu'un pourrait-il m'apporter des informations sur ces 2 éléments ?
Aussi, je souhaiterais savoir s'il existe une équivalence de diplômes entre le systême éducatif brésilien et français.
Me serait-il alors possible d'exercer le métier de comptable au Brésil avec une Licence universitaire en Economie et Gestion ? Et le cas échéant, quelles seraient les démarches à effectuer ?
Merci par avance pour vos réponses.
A+
Bonsoir à toutes et à tous,
Je recherche des informations pour exercer un emploi dans la comptabilité au brésil.
Après quelques investigations, j'ai réunis ces quelques informations :
- pour exercer le métier de comptable au Brésil, il faut être enregistré auprés du cfc (conselho federal da contabilidade).
- l'obtention d'un numéro d'agrément est sanctioné par un concours organisé par le cfc.Quelqu'un pourrait-il m'apporter des informations sur ces 2 éléments ?
Aussi, je souhaiterais savoir s'il existe une équivalence de diplômes entre le systême éducatif brésilien et français.
Me serait-il alors possible d'exercer le métier de comptable au Brésil avec une Licence universitaire en Economie et Gestion ? Et le cas échéant, quelles seraient les démarches à effectuer ?Merci par avance pour vos réponses.
A+
tu peux écrire à Yaf Yaf de ce forum ...Il est expert-comptable... a obtenu l'homologation de son diplôme et travaille au Brésil ...
Pour ce qui est de la licence .... sans espoir à mon avis ...Les diplômes sont universitaires et il y n'y a que trois types de diplôme : baccharel ( équivalent Maîtrise ou Master 1) Mestrado ( DEA - DESS - Master 2) e Doutorado ( Doctorat )
pour l'équivalent maîtrise... seules les universités fédérales peuvent homologuer .... et il faut être re´sident si je me souviens bien ..
A+
Merci Philbec pour ta réponse.
Je vais contacter Yaf yaf pour plus d'informations.
Au plaisir de te lire.
A+