You are not logged in.
Avant toute chose je m'excuse si les questions ,ci-dessous, figurent déjà dans le forum.
Je vous soumets le cas suivant :
Je souhaite créer une société au Brésil de type limitada (ltda) donc avec associé(s).
Je suis ressortissant et j'envisage d'effectuer les démarches pour une demande de visa permanent investisseur en apportant la condition des 50 000 usd minimum.
A partir de là, je souhaiterais savoir quelle est la chronologie de mes démarches auprès des administrations brésiliennes ?
En ce sens, je me pose les questions suivantes :
- Peut-on effectuer une demande de visa permanent investisseur avant la constitution de la ltda.
- Ainsi est-il possible d'obtenir d'abord le visa et ensuite constituer les statuts définitifs de la ltda afin que je puisse me nommer administrateur de la société nouvellement crée.
Dernière question :
- Dans le cas de l'obtention des,visa permanent investisseur + création ltda + statut administrateur, est-il alors possible que je désigne comme associé un ressortissant ?
Je vous remercie par avance pour vos précieuses réponses.
Au plaisir de vous lire.
Salut à tous,
Mon précèdent post quel flop !!! Aucune réponse !!!
Toutefois, je souhaiterais poursuivre sur ce sujet (procédure pour une demande de visa permanent investisseur)car j'ai encore des interrogations.
Avec l'espoir d'obtenir cette fois un succés plus retentissant, je vous soumets les questions suivantes :
1- Est-il obligatoire de nommer dans les statuts de la société (avant obtention du visa) un administrateur brésilien ?
J'ai lu dans différents sujets précédents les deux réponses oui et non !!!! Où est la vérité ?
En outre dans une réponse du forum, il a été mentionné un article du code civil trés intéressant qui précise que " l'étranger sans visa permanent peut être nommé administrateur s'il mentionne dans le contrat social que l'exercice de la fonction d'administrateur dépendra de l'obtention de ce même visa".
Quelqu'un pourrait-il confirmer ou apporter des précisions sur cet élément.
2 - Autre question
Le "procurador" est "l'administrator" ont-ils les mêmes statuts ? Est-ce la même chose ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Abraços
Salut,
Je suis dans le même cas et tes réponses sont dans les posts de chico http://bresil-demarches.site.voila.fr/
c'est pour ça que t'as fait un flop.
Si tu viens comme administrateur ce n'est plus 50 kUSD qu'il te faut, mais 200 ! vois le site de l'ambasdae du Brésil t'auras les détails en téléchargement le doc d'info pour investisseurs.
@+
Bon voilà réponse rapide mais utile j'espère.