You are not logged in.
bonjour,
Je me permets de vous écrire car je souhaite investir avec plusieurs personnes dans l'acquisition d'un ou plusieurs biens immo au brésil, sans doute SP.
Je souhaiterai savoir à quel endroit le potentiel de hause du prix est le plus intéressant. Le but de l'opération est d'acheter pour revendre dans un an ou deux et de louer entre temps (à moins que la cosntruction ne soit pas finie)
quelles sont les formalités à accomplir? y a t il des notaires sur place? quel est le cout d'une acquisition? quels sont les pièges à éviter? quelle est la fiscalité sur les plus value et sur les revenus fonciers?
Merci pour vos réponses précieuses !!
Nicolas
Très bon projet, mais à court terme !
Tu parles de 1 an à 2 ans.
Le notaire ici, c'est les escreventes de cartorio.
Pour un appart tu as 3 000 reais de frais de cartorio total, environ.
Maintenant, il y a de l'ancien, du neuf, et du sur plan en résidentiel.
En commercial, tu as aussi du choix, mais dépêche toi, ici les brésiliens se bougent ......
Les bureaus ou boutiques sont en train de flamber !
Un camarade sur ce forum Chico, a lui même un investissement à vendre, tu pourrais l'exploiter et le revendre (Pousada).
Je crois que tu es ici depuis pas mal de temps Nicolas, non? Tu connais SP?
Ou es tu en france ?
Es-tu nouveau sur ce forum?
Beaucoup veulent faire comme toi, et je le comprend tout à fait, une jeuen femme veut acheter ici, un petit hotel de 20 chambres, et l'exploiter etc etc etc !
Les agences sont remplies de demandes par des investisseurs étrangers, USA Europe etc etc pour acheter du locatif qui donne 12% ou plus par an !
Je crois que je peux te présenter du monde ici, des professionnels de l'immobilier, sur Jardins , Paulista etc etc !
Des professionnels de 50 ans qui ne sont pas des profiteurs de gringos, simplement des bosseurs.
Pour être plus précis, je suis en france. je ne connais pas SP, mais je me suis beaucoup documenté sur le brésil en général. J'étudie ce projet depuis quelques temps sans avoir été très motivé jusqu'à présent.
Sauf que j'ai rencontré récemment plusieurs personnes pouvant apporter des fonds interessants. C'est pourquoi j'ai besoin de conseil juridiques précis pour ne pas faire de betises et d'interlocuteurs sérieux sur place. Nous ne sommes pas pressés et voulont faire un investissement qui tienne la route.
Je suis avocat en france, très sérieux, je connais donc bien le droit français, mais absolument pas le droit brésilien...
Est-il plus interessant d'acheter sur plan une construction neuve ou d'acheter une construction existante?
En fait ce qu'il faudrait faire, sans être dans les clouds !
Acheter des biens de 100 000 Reais en cash amenés comme tu veux !
Genre bien plaçés des 2 pièces, dont une chambre donc.
Les louer, toucher les loyers sur un CPF, tu peux trouver des français qui ont un CPF mais qui ne s'installent pas au brésil.(Non résidents).(Tu leur fait faire des procurations au cartorio).
j'en connais qui ont déjà, des biens et je leur ai loué leur studio, appart etc etc...
Donc ils jouent le rôle de prête nom, comme des gens de confiance de ta famille.
Tu ne seras pas imposé.
En revendant, bien rare de déclarer une vraie plus value, tu voyages avec ton carbure, tu vas ou tu veux.
Nos posts se sont croisés.
j'ai des collègues a toi brésilien a te présenter.
Je te conseillerai de l'ancien existant.
Le neuf, c'est plutôt réservé, a des gens qui empruntent avec le système financier du constructeur qui gagne sur les 2 tableaux.
Sur le neuf, tu as une réduction importante à l'achat.
Mais bien sûr c'est jouable, mais c'est cher.
le potentiel de plus value est donc supérieur pour l'achat revente dans l'ancien? je veux bien avoir des contacts sur place, francophones ou anglophones : agents immobiliers, promoteurs, notaires, avocats...
on reparle de tout ça lundi car il est tard ici et demain je suis en week-end !!
Merci
Moi aussi, je suis crevé, je me suis levé a 5H00, et je reviens de tournage.
Je me suis relu, et je ne suis pas en phase pour écrire,
ma copinne, veut aller faire la fête, je vais lui montrer le rituel européen !!