Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-12-23 23:20:39

shana
Member

Vivre à salvador

Je suis actuellement à la fac et l'année prochaine si  tous ce passe bien je pars pour une année a salvador. je voudrais avoir des renseignements (la pop,la violence,etc..) et avoir vos impressions sur cette ville pour savoir si je pourrai m'adapter ou pas. J'aimerais bien savoir aussi comment louer un appartement pas cher jy vais pour 10 mois a peu pres.MERCI

Last edited by shana (2007-12-24 16:29:54)

#2 2007-12-24 01:57:07

smarty
Member

Re: Vivre à salvador

shana wrote:

l'année prochaine si  tous ce passe bien je pars pour une année a salvador............ pour savoir si je pourrai m'adapter ou pas.

On dirait un brésilien qui pose la question.
Dabord tu dis, si tout se passe bien, tu viendras, donc y a un si......
Pour le logement, il faudra que les camarades qui habite la région, se manifestent sur ce topic, et te trouvent un truc pas cher, et bien situé, ce queles brésiliens désirent tous à Bahia.
Pour ton adaptation, tu verras toi-même par ta volonté de curiosité exotique.
Si tu es adapté à la mondialisation accélérée, ca ira !! Rsrsrsrs

#3 2007-12-24 10:30:52

BaRoN NoiR
Member

regardes dans les différents postes, le sujet a été traite amplement...

#4 2007-12-24 16:34:29

shana
Member

Bin justement g deja regarder c'est pour ca que je demande comment c salvador. J'aimerais etre prevenu si je dois sortir avec un gilet pare balle LOL.

#5 2007-12-24 16:41:39

smarty
Member

Non, pas de gilet par balle, mais évite de te retrouver seul le soir avec portable et camera digital comme a Paris dans les rues..............!
Bahia, c'est civilisation Africaine, misère et favelas bien souvent, évite de te faire alapaguer par des amies filles et garçons (au p^remier abord très gentils) qui ne voudront que se faire entretenir, pour aller bouffer et aller danser............!

#6 2007-12-26 13:31:19

ohlinda
Member

shana wrote:

Bin justement g deja regarder c'est pour ca que je demande comment c salvador. J'aimerais etre prevenu si je dois sortir avec un gilet pare balle LOL.

Bonjour Shana
Comme dis Smartys tu n'auras pas besoin mais enleve tes , bijoux, mo,ntre  et pas detelephone, etc.Je vais demande a une copine de Salvador le prix de louye elle part a Salvador bientot.   a bientot Shana

#7 2007-12-26 22:00:06

shana
Member

MERCI beaucoup

#8 2007-12-26 22:47:49

jeanmarc
Member

shana wrote:

Je suis actuellement à la fac et l'année prochaine si  tous ce passe bien je pars pour une année a salvador. je voudrais avoir des renseignements (la pop,la violence,etc..) et avoir vos impressions sur cette ville pour savoir si je pourrai m'adapter ou pas. J'aimerais bien savoir aussi comment louer un appartement pas cher jy vais pour 10 mois a peu pres.MERCI

Bonjour

j habitais Salvador pendant trois ans ( a travail ) et sincerement j ai beaucoup aimé .
Par contre et il faut le dire il est necessaire d avoir une voiture sans cela tu vas t embeter a en mourir .
Les gens de Bahia sont plus gais , la ville en elle meme n offre pas autant de diversions que Rio mais par contre il y a des endroits a visiter qui sont superbes .
Pour la location d un appart pas cher a Salvador c est pas du tout evident , je pense que pour ton cas le mieux serait de louer une chambre chez l habitant ..
le prix d un appart dependra egalement de la localisation et du quartier  , moi j habitais au candeal de brotas mais j avais la voiture avec moi , essaye de trouver un appart du cote de Barra avenida  ou Rio Vermelho c est plus central et plus pratique pour te deplacer dans le cas de manque de voiture tu as egalement le centre commercial ( shopping Barra ) presque a cote 

a bientot
jean marc / rio de janeiro .

#9 2007-12-27 12:28:46

BaRoN NoiR
Member

Oui d accord avec J Marc, Barra , c est le mieux pour vivre à Salvador, tu as tout à coté...par contre en location..aucune idée des prix, mais dans ce quartier..encore que si tu t eloignes du bord de mer, c est peut etre pas aussi cher que cela..
Pour la violence, je sais pas, j ai jamais rien vu...d autres sur le forum ont vu des braquages etc...

#10 2007-12-27 13:53:39

jeanmarc
Member

BaRoN NoiR wrote:

Oui d accord avec J Marc, Barra , c est le mieux pour vivre à Salvador, tu as tout à coté...par contre en location..aucune idée des prix, mais dans ce quartier..encore que si tu t eloignes du bord de mer, c est peut etre pas aussi cher que cela..
Pour la violence, je sais pas, j ai jamais rien vu...d autres sur le forum ont vu des braquages etc...

Salut

Apres trois ans de Salvador il ne m est jamais rien arrivé , ni meme la nuit quand je me deplacais vers le centre ville ou le pelorinho , a mon avis Salvador est moins risqué que Rio mais malgres cela il faut faire attention ..
Je pense aussi que a l epoque ou Antonio Carlos Magalhaes etait gouverneur c etait bien plus calme car il  faisait donner un traitement special aux agresseurs ....

jean marc

#11 2007-12-28 00:15:51

smarty
Member

Shana, je suis aller à RIO aujourd'hui et j'en suis pas mort.
je suis a Sao Paulo.
Au fait hyper calme partout en ce moment, pas de traffic routier, les aéroports aujourd'hui que du bonheur, les avions pleins mais gentilments, pas vu d'émeutes comme au départ d'Orly pour les antilles... Rsrsrsrsr
La tendance, est au calme, ca n'empêche pas que Rio reste dangereux avec ses innombrables favelas, àcause du vrai traffic de drogue/braquages, pour une grande partie de la population.

#12 2008-01-02 13:04:29

shana
Member

Ah lalala ca fait plaisir d'entendre tous ca ca me remotive!!!!!!!! MERCI beaucoup tous le monde et surtt BONNE ANNEE

Board footer