You are not logged in.
Pages: 1
bjr les amis, me revoilà, toujours avec mes recherches d'alternatives pour s'instalelr au brésil. Je viens de rentrer et j'aimerai savoir s'il y a vraiment arnaque avec les loueurs de voitures qui te prennent plus de 1000 Reais pour une répa et aussi te demandent de payer les mutas. Qqun m'a dit qu'ils sont assurés contre tous les risques d'accidents et aussi assurés pour les multas,est ce vrai ? merci de m'éclairer.
mourad
selon les contrats d'assurances que tu aura souscrit, quand tu loue ta voiture tu sera couvert ou pas pour les accidents que tu pourraient avoir, avec une franchise plus ou moins élévé à ta charge. Ensuite pour les multas, lorsqu'elles sont connues, elles te seront repercutés si le loueur à les moyens de le faire, par un débit de ta carte de crédit si tu est encore en cours de location au moment ou celles ci arrivent...
pour les multas il te facture avec ta carte de crédit (empreinte pour caution, déjà sur un autre post) et ceci même après plusieurs semaines. Déjà vécu !
les loueurs de voitures qui te prennent plus de 1000 Reais pour une répa et aussi te demandent de payer les mutas. Qqun m'a dit qu'ils sont assurés contre tous les risques d'accidents et aussi assurés pour les multas,est ce vrai ? merci de m'éclairer.
mourad
Non, il n' y a pas de Caution pour les amendes.
Uniquement pour la casse, ça dépend des sociétés de location.
Une société peut très bien te facturer 1 300 R$ maxi en cas de vol ou d'accident, que tu sois responsable ou pas.
Une autre c'est 3% de la valeur de la voiture, pour le rachat total de la franchise, suivant le contrat d'assurance de cette société de loc.
En général c'est 600 R$ de caution, empreinte CB.
Dans un autre post comme dis Chiuni, il avait été commenté, que Chico laissait une somme en cash, au comptoir au lieu d'une empreinte CB.....Illusoire.
Voilà, ici même.
A la fin du post numéro 15.(relire lescommentaires en entier Mourad).
http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=5589
Pages: 1