You are not logged in.
bonjous
Je reviens du bresil ou j'ai passer 5 semaines et j'ai L'intenion d'aller y vivre.
Mon mari et moi on peux aller comme retraite ou alors comme investisseur.
Le visa de retaitee c'est pour 3 personnes.
Tout d'abord je voudrais savoir si je viens comme retraitee mon fils a t'il le droit de venir et d'ouvrir une entreprise plus tard
Le problemes est que mon fils a 19 ans donc en france il est majeur mais au bresil la majoriter est a 21 ans,se qui conte c'est la majoriter de france ou bresil.
Je voudrait aussi savoir avec un visa d'investisseur (50Mil dollars) c'est pour combien de personnes.
Offline
Le visa investisseur c'est pour une personne.(50 K R$)
Mais vous, vous êtes 2 à vouloir venir en retraite avec votre fils de 19 ans.
Il faut justifier pour la retraite = 2 K R$ par mois par personne.
Il y a des topics sur ce forum qui ont déja été ouvert et commentés à ce sujet !
Toutes ces histoires avec jésus m'ont fatigué, je vais me coucher ! rsrsrsrsr
34 Bis - Cours Albert 1er - 75008 Paris - France
Tel: (331) 4561-6300 - FAX: (331) 4359-0326 - E-Mail:consulat@bresil.org
Offline
Bonjour a tous,
Monsieur SMARTY est genereux en cette fin d´annee, a voulu dire je pense 50 000 USD et 2000 USD en ce qui concerne les demandes de visas.
Offline
Tu penses bien Mont Blanc, tu penses même très bien ! lol ! Effectivement c'est de l'USD et non pas du R$.
Offline
Oui exact, c'est 50 K USD que j'ai voulu dire (K = 1 000)
et 2 000 USD.
Merci à vous 2 de le faire remarquer.
Offline
Bonjour tina68,
Je m'appelle Carlos, je suis brésilien et avocat au domaine du droit international.
Bien, voilà quelques réponses à propos de vos questions:
1) le (nouveau) Code Civile Brésilien - loi nr. 10.406, de 10 janvier 2002 - en vigueur depuis janvier de 2003, dans son article 5º informe que la minorité civile au Brésil finit à l'âge de 18 ans. Non plus à l'âge de 21 ans.
2) pour le visa investisseur:
http://www.abe.mre.gov.br/mundo/europa/ … r-rn60-04/
3) pour le visa retraité:
http://www.abe.mre.gov.br/mundo/europa/ … 20retraité
Bon courage!
Offline
34 Bis - Cours Albert 1er - 75008 Paris - France
Tel: (331) 4561-6300 - FAX: (331) 4359-0326 - E-Mail:consulat@bresil.org
Merci carlos, j'étais fatigué, et donc j'ai omis de mettre le lien:
http://www.abe.mre.gov.br
Qui en bas des pages indique, l'adresse et l'email plus haut.
Une question pour vous maître, a t'on droit d'investir cette somme dans une société Brésilienne (CNPJ) existante, en en devenant actionnaire minoritaire, pour ce RNE investisseur?
Offline
Salut Smarty,
La Résolution Normative nr. 60/2004 dans son article 2ème, § 1er, informe la possibilité d'investir la somme de 50 000 USD dans une entreprise brésilienne existante (CNPJ) ou une nouvelle (à créer).
Cordialment,
Carlos
Offline
Merci de cette réponse qui me fait répondre en confirmant l'info à un autre interlocuteur en email, je m'appuie sur ce que tu écris Carlos, pardon de vous tutoyer.
Offline
bonjous et merci pour toute les reponses.
Je vient de lire toute les reponses mais personnes n'a repondu a la question.
Si je vais au bresil comme retraite mon fils peux t'il ouvrir une entreprise plus tarp?
J'ai lu sur internet que si on va commme retraiter on n'a pas le droit de travailler.
Offline
Oui il (votre fils) pourra plus tard ou quand il le veut entrer dans un capital d'une société CNPJ, ou en ouvrir une.
je pense qu'un retraité, peut travailler s'il participe à l'économie du pays en créant une affaire ou un commerce, d'ailleurs il feront une demande d'autorisation dans ce cas.
Offline
Bonjour Tina,
Carlos me corrigera si je ne me trompe.
Si vous ou votre mari obtenez un visa retraité le reste de la famille peut suivre en obtenant un visa pour rapprochement familial ! Cela ne vous empêchera pas de justifier de 3x2.000 USD de revenu par mois pour la famille.
Quant à votre fils agé de + de 18 ans, il pourra travailler librement s'il le souhaite (en étant salarié par exemple) et cela ne l'empêchera pas de faire un invest ici au brésil s'il le souhaite et créer sa propre affaire ou avoir des parts d'entreprise. sans avoir besoin de faire un invest mini de 50.000 USD puisqu'il aura déjà son visa permanent.
Last edited by Chiuni (2007-12-26 21:09:20)
Offline
Ca veut dire Chiuni, que n'impote quel quidam (argenté, j'en convient) qui vient ici, en déclarant qu'il est à la retraite ou qu'il s'y est mis d'office, avec 2 000 USD comme apport de l'extérieur.
Ceci viré systématiquement sur son compte courant brésilien, peut demander sa RNE, et travailler ?
6 000 USD pour la famille de TINA68, ça fait lourd.
En plus, tous les virements seront taxés à mort, la banque sera heureuse (taxe sur transfert, Taux de change etc etc ).
Offline
Salut Chiuni,
Vous avez raison! Selon l'article 95 de la loi brésilienne pour les étrangers (nr. 6.815, de 19 août 1980), les étrangers résidants au Brésil auront les mêmes droits reconnus aux Brésiliens, dans les termes de la Constitution et des lois. Cela veut dire: Visa Permanent.
Bien, pour le visa retraité, la valeur de 2000 USD de revenu c'est pour l'étranger retraité accompagné de jusqu’à deux membres de la famille - article 1er de la RN nr 45/2000.
À bientôt...
Carlos.
Offline
Chiuni merci pour la repondre, mais j'ai un petit doute
Vous avez ecrie 3x2.000 USD de revenue par mois pour la famille.
Je vient de voir sur le site du consulat du bresil a paris il y a marquer,
2.000 USD par personne, accompagnée de jusqu’à deux membres de la famille.
Si je comprend bien c'est 2.000 USD = 1 visa pour 1 personne et peux etre accompagnée de 2 membre de la famille.
C'est moi qui comprend mal ou c'est mal expliquer sur le site du consulat?
Y a t'il quelqu'un qui a deja fait se genre de visa?
Last edited by tina68 (2007-12-26 22:31:16)
Offline
Effectivement j'ai relu le site du consulat et c'est bien ambigü en effet. Voici ce qui est écrit :
"Retraité étranger prouvant le transfert d'une retraite à hauteur de US$ 2.000,00 par mois et par personne, pouvant être accompagné de jusqu’à deux membres de sa famille. (RN45/00) (visa pour des retraités)"
Donc si c'est par personne c'est bien 6.000 usd par mois !
Attention pour l'obtention du visa RN45/00 ils sont plus que pointilleux. Si vous ne posséder pas une attestation de la caisse de retraite c'est inutile d'en faire la demande. Voici la liste des pièces à fournir :
"Pièces à fournir pour chaque personne pour la demande d’autorisation :
1. Formulaire de demande de visa , un exemplaire dûment rempli et signé par l’intéressé ;
2. Une photo récente, 3,5x4,5 (format identité) de face et sur fond clair;
3. Acte de naissance en photocopie conforme;
4. Photocopie conforme des 4 premières pages du passeport avec délai de validité supérieur à 6 (six) mois;
5. Certificat de retraite ou déclaration de l'organisme payant qui détermine le montant mensuel des revenus correspondant à un minimum de US$ 2.000,00;
6. Preuve bancaire assurant que votre banque est autorisée à effectuer un virement mensuel d´une somme équivalente à US$ 2.000,00 par personne, accompagnée de jusqu’à deux membres de la famille, sur un compte que l´intéressé a ouvert (ou va ouvrir) au Brésil;
7. Extrait du Casier Judiciaire (sans mention) récent de 3 (trois) mois;
8. Acte de mariage (pour un couple);
9. Attestation de résidence en France. "
Pour les points 5 et 6 c'est le parcours du combattant ! Point 5 il faut effectivement être retraité et non pas pensionné ce qui est mon cas ! Point 6 HSBC m'a refusé de me faire une telle attestation pretextant que je pouvais changer de banque à tout moment ! Il il est encore précisé 2.000 usd par personne !
Par contre ce que je ne sais pas si la personne qui obtient le visa RN45/00 peut travailler ? Les autres membres oui parce qu'ils ont un visa pour rapprochement familial RN36/99 !
Bon courage.
Offline
Merci pour la reponse
Pour se qui est ecrie sur le site du consulat je l'ai deja lu plusieur fois et on n'arrive pas bien a comprendre, c'est tres mal expliquer.
Nous on a tout les papiers,meme celui de la banque il faut ajuste savoir pour les 2.000,00 USD.
Mon mari a une retraite de 2.000,00 USD .
Mon mari et moi on va aller a paris dans 2 semaines et savoir cette histoire sur les 2.000,00USD.
Quand je reviens de paris je vous donne la reponse a cette question que personne ne c'est repondre
Offline
Se matin j'ai telephoner et envoyer un mail a ambassade du bresil au portugal.
J'ai demander combien de personnes peuvait aller avec mon mari qui a une retaite de 2.000 USD
Il on repondu et ecrie un mail ;
Tres pessoas justamente,.
C G Brasil Lisboa, 27/12/2007
Sa veux dire que: 2.000 USD = 1 visa pour une familles de 3 personnes ok
Offline
Tres pessoas justamente,.
C G Brasil Lisboa, 27/12/2007Sa veux dire que: 2.000 USD = 1 visa pour une familles de 3 personnes ok
C'est ti pas beau tout ça ?
L'affaire est dans le sac !! rsrsrsr
Offline
Oui comme le dis Smarty l'affaire est dans le sac... au Portugal. Ce que j'ai cité est la publication du site français !
Que faut-il en conclure ?
Offline