You are not logged in.
quelqu'un aurait des infos ?
un bresilien peut il travailler en france legalement ?
Un brésilien comme tout étranger peut travailler en France légalement à partir du moment ou il a obtenu son récepissé de demande de carte de séjour et a fortiori s'il a déjà une carte de séjour.
Pour obtenir une carte de séjour voir sur le site du ministère des affaires étrangères :
Une vidéo sur le travail !!
http://www.dailymotion.com/related/6532 … eur_events
redrider, pas de possibilité sans titre de séjour
qui s'obtient de différentes manieres à condition de remplir les conditions prévues
Bom dia e feliz ano novo todas,
Certes un brasileiro pourra travailler en France avec sa carte de séjour ou récépissé, sauf que et j'en discutais pas + tard qu'hier avec des amis tous brésiliens, frères, soeurs cousins cousines, un chirurgien de l'abdomen, une anesthésiste (sa femme), un médecin généraliste, une infirmière (sa femme), un avocat et une vétérinaire, certaines professions ne sont pas accessibles sans une approbation des compétences et reconnaissance des diplômes. Le cas de l'avocat est le + typique. Le droit français sans être fondamentalement différent du droit brésilien est différent toutefois.
Pour les professions de santé, la reconnaissance des compétences est une étape obligatoire apparemment selon les propos du chirurgien et ce dont je pense. Nous avons aborder à mon initiative et suite au post de Chico sur les dentistes le cas de cette profession. La réponse est claire et limpide. Au brésil les dentistes ne sont pas médecins ! Ils leur manquent 3 ou 4 ans d'études, rien que cela ! Sur le post de Chico j'écrivais que la fille d'une amie à 22 ans était dentiste ! Je n'avais pas bien compris à l'époque.
Voilà donc rien d'impossible pour travailler (les hopitaux français sont remplis de médicos et infirmièrs étrangers) mais pour certaines professions ce n'est pas aussi simple que l'obtention de son titres de séjour.
Last edited by Chiuni (2008-01-02 16:18:01)
Pour ceux qu'ils veulent venir bosser en France, les formalités sont à l'image de ce dessin ![]()

question pour chiuni?
un dentiste au brésil ne peut donc pas exerçer en Françe c'est bien cela??car ma copine est dentiste içi a belem, et on as envie d'allez vivre en Françe...
elle ne pourras pas exerçer sa profession d'aprés toi?
Elle devra repasser ses diplomes pour bosser en France comme dentiste
Les diplômes brésiliens ne sont pas reconnus en France, donc retour case départ pour bosser en France ![]()
Ovofrito, tu pourrais très bien lui trouver un emploi chez un dentiste comme auxiliaire, ce qui l'aidera à s'organiser pour faire ses équivalences en attendant.
il faut voir suivant les cas: une infirmière diplomée au Brésil pourra travailler en France sous réserve de parler français mais comme aide-soignante, non comme infirmière.
Oui, c'est une idée, que ovofrito et sa femme valideront ou pas.
Ovofrito, non ta copine ne peux pas exercer en France !
elle peut toutefois trouver un job d'assistante mais les dentistes sont chirurgiens dentistes donc médecin et hahilité à délivrer des ordonnances
Tout ceci bien évidement à condition d'être enregistré à l'ordre national !
Pour Smarty et hors sujet
tu veux un bon conseil puisque tes ambitions sont de faire la politique. Alors restreint ton vocabulaire à 350~400 mots simples pour le quidam qui va déposer son bulletin dans l'urne ! tu te feras entendre et surtout comprendre !. Hoje c'est gratos amanhà je me fais payé comme consultant et c'est 1.000€ /jour!
Last edited by Chiuni (2008-01-07 13:24:44)
Et à l'inverse, savez vous s'il est possible pour une infirmière française de travailler au Brésil ?
merci de vos réponses...
Hoje c'est gratos amanhà je me fais payé comme consultant et c'est 1.000€ /jour!
On dit que "nécessité fait loi".
Ceux qui travaillent à côté de leurs études n'ont pas le choix. Rsrsrsr
J'ai eu ce choix, je ne vois aucune raison d'en avoir honte.
Seuls des jaloux peuvent protester.
Et je précise qu'il y a aussi un prix à payer en toutes choses, toujours l'envers de la médaille. Rsrsrsrs
Bingo Smarty !
déjà avec les milles euros j'achète Gare du Nord, gare de Lyon, saint lazarre et Montparnasse , s'il me reste un peu de monnaie je me paye la compagnies des eaux
Alors smarty, tu entres en politique, c´est vrai ? Tu vas devenir millionnaire camarade! Si t´as choisi le parti de Lula, nombreux ici sont ceux qui vont t´enterrer vivant ou te faire cuire à petit feu...
Last edited by alexistour (2008-01-08 12:36:50)