You are not logged in.
ola tout le monde, feliz ano novo 2008
voila, un copain a ma copine qui est dentiste brésilien, vit a paris il s'est pacsé avec un parisien , et maintenant vas faire sa maitrise en orthodontie a paris...il travaille dans un trés bon cabinet sur Paris,
apparement il a galérer, mais il as pas du refaire tout les 6 ans de medeçine...
il a du bosser au black apparement au début comme dentiste...
donc je perd pas espoir il y a toujours moyen
DAUNOIS,
ta femme fait quoi au fait, tu ne m'as pas dit? dentiste ou médeçin?
ma copine a une amie qui est dentiste en bolivie,et elle n'a pas pu exerçer au brésil comme dentiste,mais a travers de la fac Universidade Catolica de Pelotas -RS (rio grande do sul) , elle a pu faire sa liçence (pós-graduaçao) sur 2 ans , ne pas oublier que c'est payant tout les mois, environ 300euros par mois.
A la fin de la liçence , seulement elle a eu la validation de son diplome au brésil...
içi le site de la fac:
http://www.ucpel.tche.br/portal/index.p … ac446754a6
INGRESSO COMO PORTADOR DE TÍTULO
O candidato a ingressar na UCPel como Portador de Título deve ser egresso de qualquer instituição de ensino superior do Brasil ou do EXTERIOR. A solicitação deve ser feita à Central de Atendimento. Os documentos necessários para o ingresso são:
- Diploma de graduação (cópia autenticada);
- Histórico escolar (original);
- Programa das disciplinas já cursadas (original);
- Carteira de identidade (cópia);
- CPF (cópia);
- Certidão de nascimento/casamento (cópia).
Bonjour,
Ma femme est russe, j
gintercom@free.fr
Ca va Damien, c'est ça Damien?
Alors parabaens, depuis le temps ? tu as disparu?
Bonjour à ta femme !
Que fais tu de beau?
Je reviens de 2 jours A FOZ de Iguaçu, mais demain Salvador à l'aube.
Abraçoss

bon, je suis nouveau sur ce forum et je suis dentiste en france depuis 13 ans. Bref, bien qu'il semble que l'initiateur de cette discussion n'intervienne plus , il est clair que il est difficile de s'installer comme chir-dentiste brésilien en france et vice-versa. Je connais effectivement un confrère parisien qui est en train de bosser dans un cabinet d'orthodontie et qui progresse lentement ( le même que cité plus haut ?).
A toute fin utile, il existe une dentiste brésilienne qui travaille à Pau et qui donc peut expliquer le cheminement infernal et parcours du combattant.
En clair, il faut pouvoir vivre avec un conjoint qui bosse ou avoir beaucoup de reserves financières.
A propos des compétences des dentistes Brésiliens, le problème vient aussi du niveau de formation : les universités publiques sont les mieux cotées et les plus rares, il y en a quelques unes au Brésil, alors qu'il y a pléthore de " universités privées" de niveau moyen. Elles delivrent néanmoins le même diplome. Donc bien sur cela forme un dentsite correctement pour 15 insuffisants. Mais il y a de tres bon confreres au Brésil aussi, surtout la où il y a de l'argent... Comme toujours.
Frederic
merci de votre intervention..cdlt
ovo frito il a longtemps comment va tu ? ecris moi en Pv ....
soupir31 et guarana addiçionner moi
philippe_pinto@hotmail.fr
ovofrito que voulez vous dire addiçionner moi? frederic
salut soupir31, tu peu m'additionner sur msn... a moin que tu ne l'a pas?
philippe_pinto@hotmail.fr
soupir31, peut -tu me donner le contact de ton amie brésilienne qui est dentiste a Pau, s'il te plait???
merçi
Chico brasil ça doit faire longtemps que tu n'es pas venu te faire soigner les dents en France pour tenir ce genre de propos ! Justement moi je profite de mes séjours au brésil réguliers pour aller me les faire soigner là bas...et de loin les traitements sont bien meilleurs qu'ici !!!!