You are not logged in.
Guarana Chico, à propos de flingue, vous répondez si vous le voulez, vous en possédez un ?
J'ai cru comprendre que c'était en vente libre ici (pièce d'identité ) ? Il n'y a pas eu un vote l'année dernière à propos de la législation sur les armes à feu ? Comment cela se passe ?
Chiuni
Depuis la loi du desarmement les armes ne sont plus en vente libre , il est aujourd hui pratiquement impossible d avoir le port d arme a part pour un policier ou un juge .
Pour acheter une arme ou munitions c est impossible aiujourd hui ( achat legal ) .
Pour ma part j ai une arme ( pistolet cal 38 ) j avais egalement le port d arme au temps ou je me deplacais la nuit avec des valeurs et mon materiel , mais pour renouveller le port d arme c est la galère , et meme comme cela je ne me deplacerai plus armé c est trop dangereux .
Mon arme est aujourd hui dans un club de tir ( je pratique ce sport ) , pour la deplacer de chez moi jusque au Club , j ai ete obligé de demander une autorisation a la police federale , lors du deplacement l arme doit etre dechargée de munition , accompagnée de l autorisation de transport .
Dans le club de tir les armes sont placées dans un coffre , lors de competitions en dehors de Rio , on a une autorisation speciale pour le transport , dans ce cas elles sont sous responsabilité du club , idem pour les armes de chasse utilisées pour le ball trapp ( j ai egalement un fusil calibre 12 mm que j utilise pour ce sport ).
Les munitions sont vendues par le club et uniquement dans le club , la pluspart des munitions calibre 38 speciale ou calibre 12 mm sont rechargées a l interieur du club de tir .
Si on te prend dans la rue avec une arme , meme faisant partie d un club de tir , tu vas en prison ...
jean marc
Offline
Guarana Chico, à propos de flingue, vous répondez si vous le voulez, vous en possédez un ?
J'ai cru comprendre que c'était en vente libre ici (pièce d'identité ) ? Il n'y a pas eu un vote l'année dernière à propos de la législation sur les armes à feu ? Comment cela se passe ?
moi j'ai pas d'armes au Brésil, car je ne me suis jamais sentie menacé
même à 1h du mat à Botafogo ou à Guarulhos ou avenida Faria lima à SP
Offline
Bonjour Chiuni ,
Il y a quelques mois j'ai failli m'en procurer une ....et j'ai renoncé car je sais que j'en aurai fait usage ....les armes sont facile a ce procurer tout depends a qui et ou tu t'adresse evidemment ...l'arme la plus courante est le 38 ....l'arme des braqueurs et assasins...
mais ici tout est une arme ...un voisin c'est fait balafré le joue avec une canete de bierre de metal ecrasée et affutée ....un stylo aussi , ciseaux ...
a te lire ...
Offline
Je ne me suis jamais senti non plus menacé à Rio et depuis plus d'un an ni ma famille ni proches amis ne se sont faits "asaltar"...mais je touche du bois!
Avoir une arme dans la bagnole est dangereux si tu ne sais pas t'en servir. Et puis si tu te fais asaltar en conduisant tu ne peux rien faire, il vaut mieux ne pas faire un geste, car les délinquants te laisseront pas le temps de réagir. Un mouvement "suspect" et tu te retrouves avec 20 balles dans le corps!
Donc le mieux ne rien faire! surtout pas de flingue !
Offline