You are not logged in.
Bonjour,
J arrive a Goiania le 12 Fevrier. Je n ai pas encore mon visa, ni mon CPF. J aimerai savoir si il est diffile d'ouvrir un compte en banque et qu'elles sont les demarche que je dois faire et si vous avez une banques en particulier a me conseiller.
Merci beaucoup
Sujet maintes fois abordé. Pratiquement en absence de carte RNE, les banques refusent d'ouvrir un compte. En revanche, il est possible, parfois et suivant l'humeur des gérants de banques d'ouvrir un compte "poupanca" (compte d'épargne). Cependant, je pense que le CPF sera demandé au minimum. Essayer la Banco do Brazil d'abord.
Tu peux ouvrir un compte d´estrangeiro avec des conditions d´estrangeiro à la Banco do Brasil de l´avenida Paulista de Sao Paulo. C´est ce qu´ils m´avaient proposés alors que j´étais munis d´un CPF et d´un protocole de RNE.
Ne me demande pas les conditions car j´ai refusé. Je sais seulement que c´est plus désavantageux.

Bonjour ,
-Protocolo + document de la PF attestant que vous etes en situation reguliere au bresil..
-CPF
-Justificatif de domicile ( agua , Luz , ou contrat de location si cela n'est pas a votre nom
- Justificatif de RENDA ( qui sera demandé ...mais perso j'en avait pas ) , j'ai amené mon dernier avis d'imposition et imprimé le solde de mon compte courant en france en precisant que j'allait faire un virement ...et deposé un peu de cash !!
Je suis a HSBC brasil ...j'ai choisi cette banque entre autre du fait de son envergure internationale , rapidite de traitement , et pas de file d'attente , de plus il sont un peu Elitiste ,mais a l'arrivée avec le recul les gens sont generalement competent j'ai des amis a BB il n'ont pas forcement de gens competents, enfin je pense qu'au final tout depend du nombre de chiffres qu'a ton compte !!!...a BANCO DO BRASIL ...prend un bouquin !!!
cdlt
Merci beaucoup pour vos reponces.
Je vais contacter HSBC avant de partir