Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2008-01-09 20:09:16

astrobole
Member

l ambassade du bresil en france ne veut pas me donner de visa

je viens de passer un peu moins de trois mois au bresil comme je suis français j ai le droit a trois mois sans visa
comme je voulais repartir quelques jours après mon arrivé en france pour le brésil j ai voulu obtenir un visa pour  trois mois supplémentaire car un ressortissant français a le droit de rester 6 mois dans l année. J ai voulu obtenir un visa pour trois mois supplémentaire et a l ambassade du brésil en france il m 'ont fait savoir que je ne pouvais pas avoir un visa avec eux si je partais en temps que touriste
je ne comprend rien a cette histoire
que dois-je faire ? merci a ceux qui connaissent de m aider

#2 2008-01-09 21:07:09

guarana-saoluis
Moderateur

Re: l ambassade du bresil en france ne veut pas me donner de visa

Bonjour , c'est la police federale qui delivre une extention de visa de 3 mois sup pas l'amb du bresil en france (n'a rien a voir avec ça ).sauf pour les demandes de visa investisseurs , retraite , reunion familiale etc... ( visa permanent)

cdlt

#3 2008-01-10 00:41:34

Bayard
Member

T'es rentré en France et tu veux repartir pour 3 mois ?
Je vois pas où il y a un problème. T'as droit à 6 mois par an. Pas besoin de visa.
L'extension, comme le dis guarana-saoluis, c'est la police federale qui le donne au Brésil. Dans ton cas, oublie. 3 mois + 3 mois = 6 mois. Ils vont pas te faire de prolongation (sinon ça ferait 9 mois, pardi)

#4 2008-01-10 00:53:57

alexistour
Member

Comme te disent Guarana et Bayard, c´est la PF qui peut te donner ton sésame.
P.S.: Bayard, tu connais SBP?

#5 2008-01-10 02:16:42

smarty
Member

Mais tu es ou là? Astrobole.
fais un aller retour vite fais en Argentine, sors par FOZ de Iguaçu et fais tamponner ton passeport.
Tu re-rentres pour 3 mois, et tu te maries.

#6 2008-01-10 12:13:44

Bayard
Member

alexistour wrote:

Comme te disent Guarana et Bayard, c´est la PF qui peut te donner ton sésame.
P.S.: Bayard, tu connais SBP?

Et ouais Alex, quand je les pulvérise avec du SBT (euh pardon SBP) à bout portant, ils lèvent leurs bras pour se laver sous les aisselles et reviennent 1 minute après...rs.

#7 2008-01-10 12:44:21

Botafogo
Member

Tout ce ce qui t'a été répondu est totalement correct.

L'ambassade à Paris délivre des visas or toi tu pars (repars) en touriste donc l'ambassade ne peut rien faire.

D'ailleurs tu n'as rien à faire, tu repars au Brésil en touriste comme la première fois c'est tout.

Aller à la PF au Brésil ne vaut que lorsque tu veux prolonger de 3 mois sans sortir du territoire brésilien. Ce qui n'est pas ton cas vu que t'es en France.

Voilà, ne te prends pas la tête c'est hyper simple, tu es un touriste en règle comme lors de ton premier départ.

#8 2008-01-18 11:47:12

p4ul
Member

je viens d'obtenir mon visa permanent ici a bruxelles en 10 jours !

Board footer