Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2008-01-10 07:44:46

jose
Member

petite question

Bonjour tout le monde,
Je dois completer le formulaire d'inscription pour l'obtention du cpf, dans les cases
nome completo et nome da mãe, est-ce en premier le nom de famille ou le prénom ?
Merci d'avance
Jose

#2 2008-01-10 11:06:56

Chico brasil
Member

Re: petite question

nome completo = nom de famille complet   suivi si demandé du prénom

#3 2008-01-10 13:41:42

smarty
Member

Le prénom de ta mère.

Sur la RNE figurera en premier après ton nom
le nom et prénom de jeune fille de ta mère, suivi du nom et prénom de ton père.
Moi c'est ce que j'ai.

Pour le CPF, tu mets le nom de famille de ta mère comme celui de ton père et donc le tien.
Ne prends pas en compte son nom de jeune fille.

#4 2008-01-10 13:50:26

smarty
Member

Tu es ou Jose a Sao Paulo?

#5 2008-01-10 15:28:31

alexistour
Member

Pas génial comme titre: "petite question". Si tout le monde faisait comme toi, le forum serait illisible. Ceci en toute amitié bien sur.

#6 2008-01-10 15:38:20

smarty
Member

smarty wrote:

Tu es ou Jose a Sao Paulo?

Dans ce cas tu seras peut être convoqué, praça da Sé, a la (immense) poupatempo, et les étrangers peuvent aller dans celle ci, ce qui n'est pas le cas pour les poupatempo de quartier.

#7 2008-01-10 19:37:11

jose
Member

Merci à tous pour vos reponses,
Le problème est que je porte le nom de ma mère puisqu'elle etait mère célibataire et
c'est ce qui me complique la vie pour remplir ce genre de formulaire.
Pour Smarty: Je ne suis pas au Brésil pour l'instant mais seulement à partir de fin mars et
J'aimerai obtenir mon cpf avant mon départ.

Jose

#8 2008-01-10 23:57:28

smarty
Member

alexistour wrote:

Pas génial comme titre: "petite question". Si tout le monde faisait comme toi, le forum serait illisible. Ceci en toute amitié bien sur.

Oui, tu as raison Alexis! Jose est timide avec le clavier, en fait il ne sera jamais journaliste.... Rsrsrsrs
JOSE, retourne dans ton premier post ici, et va dans "MODIFIER"
écris en clair:
DEMANDE DE CPF EN FRANCE: FORMULAIRE (Questions)

#9 2008-01-11 01:22:26

jose
Member

Chers "branchés" du Forum: à Alexis et Smarty!!!

Pas de hargne svp....Je ne souhaitais pas vous faire perdre votre précieux temps....Un oubli dans le sujet de la question mais "pas de quoi fouetter un chat".......
Certes je ne suis pas journaliste et je ne le serai sans doute jamais mais qui sait...
En revanche, vos "interventions" sur le Forum me paraissent dignes de contribuer à la rédaction d'un parfait livre de gare..appel aux éditeurs!!!
Je vous réponds "en toute amitié" bien sûr et avec le "sourire au clavier" .
Quant aux autres: merci de m'avoir répondu et ce sans sujet dans ma petite question!!!!!!!!!!!!

A vous lire cordialement sur le Forum,
Jose

#10 2008-01-11 01:34:02

smarty
Member

jose wrote:

vos "interventions" sur le Forum me paraissent dignes de contribuer à la rédaction d'un parfait livre de gare..appel aux éditeurs!!!

Pour le livre de Gare avec un grand G comme dans TGV, il faudra encore attendre (le protocole étant déja signé), les 18 mlliards de reais pour envisager que la coupe du monde soit doté de la mise en service en 2014, en plus la Banque Nationale de Développement Economique et Social (BNDES) est dorénavant partie prenante dans ce projet.

Board footer