You are not logged in.
Pages: 1
Salut a tous
Je reviens de paris ou j'ai enfin signé mon contrat pour un poste de prof de cuisine a rio.
J'attaque une formation de 9 semaines a Argenteuil et mon depart est prévus au moi d'avril.
Je cherche a prendre des cours particulier de brésilien avant mon départ et j'aimerais savoir si quelqu'un serais en mesure de m'aprendre les bases pour faciliter mon addaptation.
Je vais faire la navette entre nice "dans les alpes maritimes" et paris avant le jour J " J'ai hate"
Si vous pouvez aussi me donner quelques conseils " Logement sur place, achat d'une voiture, mutuelle, visa etc....
Je voulais aussi savoir se que represente mon salaire Net par rapport au brut, je suis payé en dollars est ce que ca se fais la bas??????
Merci d'avance de me repondre et a bientot sur rio...
Offline
Bernard a effacé ma réponse pour toi ! Il m'a banni avec mon pseudo smarty.
Je te la remet !
Si tu venais a Sao Paulo, j'avais une très très bonne école pour apprendre parfaitement le portugais à te conseiller.
Il faudra que les français de Rio, te conseillent pour trouver ton logement.
Pourrais tu, demander à être payé en euros?
Je sais que les employés des consulats étaient payés en dollars.
ils n'appréciaient pas trop, en fonction des taux de change par rapport à l'euro.
Offline
Salut smarty,
Non je pense pas, c'est le centre de formation a rio qui me paye. Je suis pas encore venu sur place pour les rencontrer, c'est mon interlocuteur en france qui s'occupe de tout et apparament il galére dans les négociation mais il a réussit a obtenir le salaire que je demandé, mais en dollars. Bizarre...
Tu sais si ca se fait???
Tu connais la difference entre le salaire brut et le net???
Offline
Bon, si c'est le centre de formation, tu ne pourras les faire plier à tes souhaits, pour recevoir des euros.
Ca se fait comme je te l'ai dit, les français en poste au consulat sont payés en dollars.
Pour savoir la différence entre le brut et le net, fais une simulation ici:
Offline
https://www.receita.fazenda.gov.br/Apli … MenAnu.htm
La page pour choisir mieux sa simulation.
Offline
Oui je connais des logements à louer de 800 R$ à 2 000...tout depend de la localisation, Botafogo environ 1500, Barra minimum 2000,Leblon, Ipa laisses tomber...cela dit tu peux peut etre partagé un appart, depends de la durée de ton contrat...pour la bagnole laisse tomber tu vas te ruiner..mon assurance santé, je paie 260 R$..la aussi c est des intermediaires et tu fais à la carte..mais bon 260 tu es bien couvert..
Viens avec ton informatique ,ton tel portable etc...sinon tu vas sentir..et profond !!!
Si tu veux plus de renseignements envoies un MP sur le forum
Offline
Pages: 1