Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2008-01-12 14:10:03

preparatif voyage bresil en juin

Bonjour a tous, nous preparons un voyage de 4 semaines en juin prochain...
Avec comme destination Rio, Iguaçu, Manaus, Fortaleza/nordeste et retour rio. J'ai déja pas mal appris de chose en lisant le forum mais je recherche surtout des bons plan pour Manaus et excursion en Amazonie. De plus,  pour les transport en bus, est ce que rio/Iguaçu est realisable?????? une idée pour des étapes????
Tout autre conseil est bienvenu. A bientot

#2 2008-01-12 14:51:29

smarty
Member

Re: preparatif voyage bresil en juin

Rio - Foz de Iguaçu c'est très réalisable, oui !
D'ailleurs, tout est réalisable ici, vu les grandes lignes de bus existantes.
Tu ne crois pas que tout le monde à les moyens de voyager en avion.
Tu peux faire, le Brésil en bus du nord au sud, de l'ouest en est etcetc!
Je suis a Sao Paulo, pour Manaus ou Amazonie, attend que quelqu'un veuille bien te répondre.

#3 2008-01-12 15:38:06

cinerocky
Member

Le mieux pour Manaus, c'est de prendre le bateau entre deux villes, par exemple Manaus-Belem et voyager comme les autochtones avec un hamac suspendu dans le bateau. Tu auras très peu de moustiques à cause du vent. A Manaus, ne rates pas le marché aux poissons et le théâtre of course. Sur le Rio Negro il n'y a pas ou très peu de moustiques car l'eau est acide.
Je cherche dans mes papiers et je te files les adresses plus tard

#4 2008-01-13 12:57:53

Merci pour vos réponses.
Smarty, je suis a fond bus mais 22H d'un coup, ça me parait un peu chaud. Le tout est d'economiser 1 vol, puisque l'on ne veut prendre que le pass 4 coupons et nous avons dèja en tete, rio/foz de iguaçu, foz de iguaçu/manaus et fotaleza/rio. Entre on sait pas encore trop mais cela va venir.
Sao paulo nous tente pas du tout du tout, mais tu nous conseille de nous faire un arret ou pas? si on prend le bus, bien sur. Aprés, j'avais pensé à Florianopolis, et je sais que si on se décide pour l'option bus, on pourrais faire rio/florianopolis et iguaçu aprés????????????????????,
Pour cinerocky, On a pensé a faire Manaus/belem en bateau, par contre on s'inquiete pour la monotonie de la navigation (aprés c pas la seine non plus...) mais j'ai un peu un doute. cela se passe comment? Pour Manaus, on voudrait se faire une petite excursion en "amazonie", enfin pouvoir s'enfoncer un peu, tu aurais une idée? j'ai trouvé le Malocas jungle lodge et des autres trip version grand luxe mais rien qui me fasse vraiment envie pour l'instant.

Notre pré soucis est pour l'instant de s'organiser et de savoir ce que l'on veut et peut voir sur 30 jours avec notre budget. tous les conseils sont les bienvenus. on a decider de ne pas faire Salvador, Recife.....pour une histoire de temps car l'on ne veut pas courir.
A bientot
Marie

#5 2008-01-13 22:22:12

BaRoN NoiR
Member

Euh tu sais 4 semaines, vu la taille c est trés court...les incontournables, pour moi, RIO, SALVADOR,IGUACU,FERNANDO de NORONHA, LE LITTORAL DE PARATY A RIO, désolé l Ama j ai jamais encore mis les pieds...oui tu peux éviter Recife..Salvador...à mon avis non, pour Fortaleza, il n y a rien c est un départ pour des excursions..

#6 2008-01-13 22:23:07

alexistour
Member

Smarty a du mal à répondre puisque "banni" mais je vais te dire ce qu´il aurait à mon avis répondu: "Oui à voir absolument".
Je vais te donner le mien à présent. Sao Paulo n´est pas une ville à voir comme touriste (Tu verrais une ville polluée, abimée par les promoteurs, trépidante, livrée à un trafic intense), sauf si tu es en compagnie d´un habitant ou d´un connaisseur de cette ville. Alors, elle mérite le détour car celui-ci te montrera les bons coins, ce qu´elle a été, sa vie nocturne et ses bons restaurants. Tout le monde n´est pas d´accord avec moi, mais je considère la mégapole comme un point d´entrée de l´Europe en Amérique Latine avec toutes les choses que fuient les candidats à l´immigration. Dommage que smarty ne puisse répondre car il ferait une contradiction utile.
Manaus-Belem en bateau est à faire. Pour les contacts et pour les paysages. C´est un peu long ou un peu bruyant je crois pour la formule rapide (Bateau à moteur puissant). Mais ça vaut la peine. Si vous allez à Manaus, foncez vers le centre pour voir le Théâtre Amazone, style renaissance italienne (Doménico de Angelis) et sa place en général.
Je donne sur mon site quelques adresses qui doivent rester d´actualité sur un petit circuit Sao Paulo, Iguazu, Rio, Morretes, Antonina, etc...
http://paris.alexis1.free.fr/Pays/Bresil/Bresil.htm
D´ici peu je vais compléter ces informations.
Bon voyage!

#7 2008-01-15 10:58:48

cinerocky
Member

pardon mariemarmottes d'avoir été silencieux mais j'étais en déplacement.
Effectivement à Manaus il ne faut absolument pas rater le Théâtre et ses lustres de Murano et ses parquets en bois exotique marquetés, ses colonnes en marbre, quel délire!!!
Les poissons de l'amazone sont extraordinaires de variété et de couleurs/dessins. donc le marché aux poissons est le 2° lieu incontournable. Pour manger ces dits poissons il faut aller au Canto da Peixada rua Emilio Moreira 1677 Praça 14 tel 92 234.3021 Manaus. Ce n'est pas du tout  prout prout mais plutôt populaire et surtout extrêmement bon.
Pour se déplacer dans Manaus, il vaudrait mieux louer une voiture car les taxis sont chers. La ville est immense ( 80 KM de long sur 40 en profondeur le long de la rive.
Pour s'enfoncer un peu sans connaître de locaux, tu ne peux quasiment pas échapper au lodges luxe ou pas, et encore, tu restes dans une forêt secondaire. Cela n'empêche pas la féérie si tu es un tant soit peu curieux. J'ai le souvenir d'une piscine naturelle dans l'une de ces lodges où l'eau nous a rechargés d'une telle vitalité que j'ai failli croire à une fontaine de Jouvence. Ne te baignes pas n'importe où car il y a des peitis poissons qui remontent dans ton corps jusqu'à l'urètre.
Pour aller dans la forêt primaire il faut vraiment s'éloigner et là, il vaut mieux être bien accompagné. Je n'ai pas d'adresses pour cela.
Pour la monotonie sur le bateau, c'est à voir, les locaux montent et descendent à chaque étape c'est déjà tout un spectacle, en plus l'Amazone est vraiment un fleuve.

je rêve d'aller à San fernando de Norunha. Baron Noir a raison, si tu as le fric vas y départ de Récife. Je me suis contenté des Abrolhos à partir de Caraiva au sud de Porto Seguro. Une splendeur pour la faune aquatique et ornithologique.
Je rêve aussi du Pentanal pour les mêmes raisons.

#8 2008-01-16 11:27:15

luso
Member

prends le bateau jusqu'à Belem de Manaus. Prens l avion pour Rio Gol

#9 2008-01-19 10:59:33

cinerocky
Member

J'ai trouvé cela sur mochileiros.com, un forum entre brésiliens, vous y trouverez plein d'autres infos sur tous les sites au Brésil
Ecellent!!!

Liguei para o porto de Manaus (92)3621-4316/4300 e informaram o seguinte:

Manaus - Santarem :
Tempo: 1 dia e meio (32 hrs) - 1a. Classe R$ 100,00 2a. Classe R$ 90,00

Manaus - Belem :
Tempo:3 dia e meio (84 hrs) - 1a. Classe R$ 236,00 2a. Classe R$ 217,00

Saidas: Quarta e Sexta ao 12:00

Observações:
1)Lembrando que existe outras opções de barco, tem o tal do a jato, que é um barco super-veloz que sai 6:00 e chega as 19:00 em Santarem partindo de Manaus.

2)Os barcos geralmente tem 2 pisos, a 1a. classe corresponde ao piso de cima, onde é menos barulhento e onde tambem ficam a cabine e a brisa é melhor. O piso de baixo (2a. classe) fica o motor, barulho dia e noite e sempre muito lotado.

3)Os barcos que vão de Manaus a Belem fazem parada em Santarem para reabastecer, pegar e descarregar cargas...Se não me engano eles chegam de madrugada e partem as 17:00. Dae, voce pode descer do barco, perga um onibus para Alter do Chão na propria orla de Santatem (tem de hora em hora das 6:00 até as 18:00) e curtir tranquilo a praia. Nessa epoca do ano, devido a uma cheia excessiva, acredito que tem pouca praia no local.

4) Esses preços são para a maioria dos barcos, na compra, vc escolhe o barco.

4) Dica valiosa! Se voce for comprar, compre diretamente com o proprietario, vai sai bem mais em conta por causa da taxa que eles deixam de pagar no porto. Os barcos geralmente ficam 2 dias no porto, dae se comprar antes, voce pode economizar com hospedagem em hotel e ficar dormindo dentro do barco.

5) Preocupado com sua bagagem? Geralmente é tranquilo as viagens, faça amizade com os vizinhos de redes (nada como um pacote de bolacha recheada para um bom começo de papo) e se for o caso, peça para o dono do barco guarda-la.

Boa viagem!

#10 2008-01-19 13:09:18

désolé pour mon absence mais merci merci pour vos reponses. je reviendrais plus avec de plus amples questions mais ça aide déja beaucoup......... a demain

Board footer