You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis "nouvelle" dans les méandres de l'administration française, je crois donc que j'ai besoin d'aide
Comment mon compagnon brésilien peut-il travailler légalement en France ?
Qu'en est-il de la double nationalité portugaise-brésilienne ?
Pour un mariage j'ai bien vu, sous les différents forums, le parcours du combattant qsue c'était mais bon quand on aime on ne compte pas ...
il n'y a pas de double nationalité au Brésil....il est soit Brésilien soit Portuguais et s'il est Portuguais et qu'il a son passeport portuguais, il pourra travailler en France, sinon quoi pas de possibilité pour un Brésilien de venir s'installer et occuper un emploi en France sans carte de séjour.
Et la carte de séjour comment que c'est-y qu'on l'a ?
Décidemment tu es vraiment une mine de renseignements, merci pour toutes tes aides.
la carte de séjour, c'est par mariage ou naissance d'enfant qu'un étranger l'obtient
Si j'ai bien compris on se marie et zou le v'là autorisé à travailler en France.
Elle est pas belle la vie ?
oui, mais cela ne se passe pas comme cela, la procédure est plus complexe à mettre en place, pour les formalité de mariage voir en mairie, la liste de document à fournir...
le mariage doit se faire dans le cadre d'un séjour régulier, ensuite une fois le mariage fait, retour au pays pour le conjoint brésilien, demande de visa pour rapprochement familial auprés d'une ambassade de France, puis une fois l'autorisation en main, retour en France, et dépôt de demande de carte de séjour ......
le tout te coutera environ 1500€ de frais entre les billets d'avions, les traductions et le reste....
Ah oui évidemment ça calme mais bon "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".
Merci pour tes conseils
Y a t-il une différence entre carte de séjour et permis de séjour ?
c'est la même chose...
Donc nous n'avons plus qu'à nous atteler à la tâche.
Pages: 1