You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous,
Je souhaite une très bonne année 2008, pleine de santé et de bonheur pour toutes et tous!!!
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont été confrontés à prendre une assurance en France pour votre compagne ou votre compagnon, si oui, pourriez-vous m'aiguiller sur ces assurances? Merci par avance.
Maybe2.
Bonjour Maybe2,
je te fait un copie colle de e que j'ai deja ecris sur un autre post :
Assurance Schengen obligatoire + Attestation d'accueil obligatoire ( si elle loge chez toi)a demander en mairie de ton domicile a remplir ....attendre l'aval du maire de ta ville environ- 4-6 jours ouvres ( tampon et signature ) renvoyer le document au bresil a l'adresse de ta copine qui devra le faire valider egalement par le consulat de france au bresil ( carimbo etc...) signe des deux cotes elle devra l'avoir avec elle sur soit :
http://vosdroits.service-public.fr/F2191.xhtml
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a … 79803/view
J'ai fait cette procedure en octobre 2005 tout c'est bien passé ( je pouvais m'en passer a l'epoque mais c'etait risqué )depuis les lois ont changées ....peut etre pourra T'elle etre refoulée aujourd'hui sans attestation d'accueil ...peut etre pas ..mais c'est risque de faire sans ...
cdlt
Merci Guarana et bonne année 2008!!!
En fait, ma compagne est déjà présente en France. Donc on recherche une assurance ici.
Encore merci pour ta réponse mais on n'est pas dans le cas de figure que tu évoques, j'aurai dû être plus précis.
Maybe2.
Bonjour ,
De quelle type d'assurance as tu besoin ....???????
Tu peut appeler Jean Luc honoré du cabinet CCAJ a Levallois 01-47-31-90-50 c'est un copain il est competent et est courtier pour differentes compagnies , bien evidemment il ne me connait pas sous le Pseudo de Guarana-saoluis , donc appele le de la part de Christophe de Saõ luis au Bresil ....il devrait avoir ce que tu cherche ....Tiens mopi au courant quand meme
ate logo
Merci pour ta réponse Guarana et je te tiens au courant.
En fait c'est une assurance-santé au cas où elle aurait des soucis de santé ici en France car pour l'instant, elle ne peut pas être couverte par la sécu.
Encore merci.
Bonjour,
Voyez si vous pouvez faire une declaration de concubinage a la securite sociale pour votre amie bresilienne. Autrefois mon amie faisait ses etudes en France et avait une carte de sejour valable dix ans, et j´ai fait une declaration sur l´honneur de concubinage. En plus il est possible de souscrire une mutuelle, couvrant le complement du remboursement securite sociale.
Merci Mont Blanc, je vais également voir également cette possibilité et si c'est possible, je vous tiendrai au courant et dans ce cas alors, il sera possible d'y adjoindre une mutuelle.
Maybe2.
Pages: 1