You are not logged in.
Pages: 1
Qui a passé son permis de conduire péruvien ?
Quand on est titulaire d’un permis français et d’un permis international, on ne doit passer que le code et l’on est exempté de la conduite, enfin c’est ce que le ministère péruvien du transport disait.
Ce matin je passe mon code, je le réussis, j’attend un papier provisoire certifiant que je suis titulaire du permis de conduire et l’on me dit que je dois passer la conduite, parce que le permis international délivré par la France n’est pas reconnu, bla bla bla et bla bla bla …
Je ne trouve aucune info claire sur le net, l’ambassade ne sait pas trop, les autres français que je connais n’étaient pas dans les mêmes conditions …
Question:
Y a-t-il un français dans la salle ? Non, c’est pas ça ma question, y a-t-il un français résident au Pérou qui a obtenu son permis de conduire péruvien sans avoir a repasser la conduite ?
C’est plutôt urgent, mon permis international s’arrête … aujourd’hui.
Merci
Bernard
salut Bernard,
Désolé pour toi, il n'y a pas d'accord de réciprocité entre le Perou et la France, alors comme cela n'est pas bon dans le sens Perou France, je pernse qu'effectivement tu devras faire tes preuves là-bas.
Cela m'interresserai que tu me dises comment cela ce passe là-bas, car je bosse dedans en france, et ma femme colombienne, à passer son permis chez elle, 12 séances de code, si je me souviens, une 10ene d'heure de conduite, et un examen sur un simulateur, j'oublais, elle avait aussi une partie de secourisme.
J'ai pas mon permis international sous les yeux, mais il n'est pas valable 3 ans?? ou sans limite de date , je ne me souviens plus car il ne me sert pas beaucoup..
L'ambassade ne peut pas te le prolonger ou en refaire un???
Courage, amicalement
Toujours pas de permis.
Pour info, le Pérou ne reconnaissait pas mon permis international comme valide, parce qu il pensait que ce dernier devait être donné par le Touring club de France, chose qui ne se fait plus depuis environ 7 ans. Apres leur avoir démontré que seule la préfecture est habilitée à les délivrer, j’ai cru avoir gagné … erreur …
La sous préfecture dAntony -92- qui m’a délivré un permis international pour 5 années, prorogé ensuite pour 4 ans, s’est trompée, car depuis février 1999, la validité d’un permis international ne peut dépasser 3 ans. En clair ce document officiel n’est pas valable.
Bravo et merci la sous pref : 2 erreurs d’affilés !
Le consulat ne délivre pas de permis international.
Donc si votre permis international a une durée de validité supérieure à 3 années, IL N EST PAS VALABLE !
Suite demain, il me reste une petite chance avec mon permis national …
Pages: 1