You are not logged in.
Pages: 1
ola,
Nous partons pour le bresil debut mars , j ai suivi vos forums avec interet ,plusieurs questions m 'interpelle par rapport a notre venue au bresil
mon mari a eu une proposition de travail pour le bresil il est italien t son entreprise aussi ,moi je suis francaise nous vivons actuellement a barcelone etant maries mon visa est pris en compte par l 'entreprise on lui sugere de prendre une assurance privee en ce qui concerne la sante connaissez vous des assurances complementaires sur sao paulo ou dois je me diriger vers une assurance privee sur la france et laquelle?
ma deuxieme question est l 'emploi j aurais effectivement un visa me permettant de travailler mais est il facile d e trouver un emploi en etant francaise a sao paulo? j'avais envisage la gerance d'une pausada mais je vois que la aussi le marche semble bien investi
merci de m'aiguiller dans mes futurs demarches et tous les avis m'interresse
Salut
attention à ceci, si ton mari a un visa de travail dans le cadre d'une expatriation, toi tu ne pourra pas travailler, car ton visa te sera délivré dans le cadre d'un rapprochement familial et avec comme condition, l'interdiction pour toi d'exercer une activité professionnelle au Brésil, et celui ci sera de même durée que celui de ton mari.
ensuite question couverture médicale, tu as la possibilité sur place de souscrire auprés d'une assurance privée, un "plano de saude", compte environ 700 reals / mois pour une formule compléte de remboursement pour un couple.
100 reals = 38 euros
merci pour la reponse, il est donc preferable visiblement de souscrire une assurance privee au bresil
pour l autre sujet mon mari n aura pas le statut d'expatrie et m a affirme qu 'avec ce visa je pourrai travailler il ya t il des opportunitees et dans quel secteur hormis secteur cadre manager et il ya t il une possibilite de travailler meme au black ??ou dois je me dire qu il faut sortir les pagaies et ramer!!!!!!!!
Sors les pagaies et rame..... car si tu veux travailler 42H par semaine et gagner 500,00 reals par mois, c'est ton choix !!!! à condition que tu parle le portuguais régulièrement, que tu l'écrive, que tu ai ta carte de travail, ton visa en règle....
cool !!! bon au moins c clair!!!!!!!!!!!!!
pourrais tu me donner une estimation du cout de la vie a sao paulo alimentation ,loyer ,electro menager, je sais que tous les services se paient et cher mais environ combien?
merci
sur le forum j ai lu beaucoup de chose a propos des pausadas y a t il encore des opportunitees ????
La réponse arrive avec retard, mais je suis occupé en ce moment :
pour Sao Paulo, pour vivre correctement avec un loyer à charge, prévoir 5000 reals / mois
le loyer devrait se situer dans les 1200 reals, le budget nourriture 1500 reals
pour exemple : 1 bouteille de 2 l de coca = 2,20 reals, 1 paquet de 500 gr de café 5,50 reals, 1 bouteille de vin français 25,00 reals, 1 kgs de viande "picanhas" 19,00 reals, 1 salade = 0,30 cts Reals etc....
pour avoir une idée, considere qu'1,00 real équivaut à 1,00 euro en france, et cela te donne une idée de ce que tu peut faire avec 5000 reals...
pas de probleme et encore merci pou les infos on a essaye de voir sur des sites italiens nothing
Pages: 1