Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2005-09-03 23:06:20

FRANCOIS
Guest

question sur les habitants de BELEM

Je participe à un concours et je voudrais savoir, à la Belle Epoque, les habitants riches de BELEM envoyaient leur linge à laver où? aux Etats Unis, au Portugal, en Argentine ou à Cuba. Merci à celui ou celle qui m'apportera la réponse. Et bisous aux brésiliennes.

#2 2005-10-10 13:50:28

Jeanne
Guest

Re: question sur les habitants de BELEM

Salut François...

je suis sur le même concours que toi... mais j'ai eu la question au questionnaire d'octobre !!!

;-)

si tu as la réponse, ça m'intéresse aussi !!!!

A+

Jeanne

#3 2008-01-31 19:55:31

cinerocky
Member

comme ceux de Manaus, au Portugal

#4 2008-01-31 22:46:54

Chiuni
Member

Exact ! Les lavandières  du Portugal, bien connu !

#5 2008-01-31 23:24:52

alexistour
Member

J´étais à Manaus (Il ne s´agit donc pas de Belem).  Un guide du Théatre de Manaus m´a indiqué que les bourgeois  envoyaient leur linge à laver à Londres. A vérifier!

#6 2008-01-31 23:33:20

Chiuni
Member

Salut Alex,

De mémoire j'ai vu un reportage à la TV française il y a déjà assez longtemps et il me semble bien que c'est au Portugal. C'étaient les familles qui avaient fait fortune avec l'hévéa et le caoutchou. Maintenant tu me mets le doute et je vais vérifier.

#7 2008-01-31 23:48:57

alexistour
Member

C´est bon de vérifier.
J´étais en Birmanie près d´un ancien palais. Etant un peu juste sur le birman wink et ses lettres toutes circulaires bordées de cédilles, j´ai écouté un guide qui voulait gagner un pourboire et qui avait comme principal talent de connaitre quelques rudiments de la langue de Shakespeare. Il m´a fallu quelques minutes pour comprendre qu´il improvisait une belle histoire sur un endroit qu´il semblait découvrir avec moi.
La visite terminée, nous nous sommes assis sur un banc. Ensemble nous avons imaginé la vie fastueuse du prince et de ses innombrables maitresses, des guerres de territoires et de sa mort subite commanditée par son riche voisin...  Le jeune garçon a reçu alors l´équivalent de 50 ctvs pour la distraction qu´il m´a donné et ses rudiments d´anglais.

Last edited by alexistour (2008-02-01 01:50:51)

#8 2008-01-31 23:57:10

alexistour
Member

Bon FRANCOIS et Jeanne, Chuini et moi avons la réponse et demandons: Qu´est ce qu´on gagne avec ce concours. Ne pense pas que Chuini est sénile parcequ´il signe "Vovô Chiuni".
Nous attendons une réponse nette et précise. Si vous êtes concurrents sur le jeu, nous pouvons négocier la réponse séparément.

#9 2008-02-01 01:27:50

Chiuni
Member

Je viens de prendre un apéritif entre français installés ici depuis plus de vingt ans ! Hips ! Caipi maison préparée par un des employés ! Hips !
Cela ne leur donne pas le droit de la vérité mais il ressort que le Portugal reste comme réponse la plus probable car souvent la plus prononçée ! En tout cas ce serait l'europe puisque j'ai eu une réponse comme Londres ! Alors Libonne, Londres ou Paris !
Messieurs les hystériques, non je voulais dire les historiens, à vos bouquins  !

#10 2008-02-01 01:44:57

alexistour
Member

Sans apéro je vous dis que j´ai la réponse. Au plus offrant. wink
Alors c´est quoi le prix ?

Board footer