You are not logged in.
Bon dia a todos!!!
Je me present manolo, j ai 28 ans et je suis de Paris.Apres plusieurs voyages au nord du Bresil, pour voir la famille et pour les vacances, j aimerai savoir vos avis par raport a mes idées.
Pour resumé mon histoire,je frequante une bresilienne depuis plus de un ans,elle est dejas venu 3 fois en france et moi 3 fois au bresil, donc pour ce qui est du serieux c est du serieux....
D autres part, j aimerai savoir ce que vous pensez de la ville de Natal, parceque j aimerai bien y faire quelque chose, par exemple tout ce qui est salon de coiffure, salon de beauté ,ect....magasins de produits Français (parfum, maquillage,ect..)
j ai pas mal de contact ici en France qui pourront m aider sur plusieurs points, par exemple produits cosmetique français, et une peronnes qui est pret a investir avec moi.
Moi etant dans la mode, plus precisement dans la chaussure haute gamme, je suis styliste modeliste, et a vrai dire mon metier a de nombreuse coupure d activitée dans l année.Et j ai une reel envi d aller vivre au Bresil!
Alors j aimerai savoir ce que vous pensez et meme savoir si vous connaissez des personnes a Natal,que je pourrais consulté la bas (avocat, expatrié, entreprise française,ect...)ou par chance y a t il quelqun de Natal, sur ce forum,qui pourrait me donner des infos,rsss.Car je part mi fevrier pour 6 semaines, pour reperer diferentes choses, je suis plus a aller voir sur le terrain, que a me torturer la tete ici!
Aussi j ai passé de longues heures, meme des jours a vous lire tous, et merci pour vos "discution" et vos messages que j ai put consulté.Grasse a vous tous, j ai put voir vos diferentes experience, vos mode de depart, et les conditions et raison pour rester sur le trritoire Bresilien.
Pour terminer, cela me derange pas de travailler pour quelqun, mais je pense que sa va etre dur de trouver, par raport a la centaines de personnes qui ont pensé a cette idée et a la dificulté de l administration bresilienne
Alors je prend pas cette option en premier de trouver un employeur.
Je sais pas si sa change quelque chose, mais a votre avis si je dois faire "um negocio", il est preferable d avoir quoi comme nationalité?Pour mon cas, je suis née en France, mais mes parents sont Potugais, et j ai la double nationalité avec deux passport,rsss,mais quand je voyages au Bresil je part toujours avec le passeport portugais.
Je vous remerci d avance, du temps que vous aportez a ce forum, j ai hate de vous lire, et de passer encore des heures a voir vos messages,rss
Manolo
Salut Manolo,
la région de natel et très belle maintenant c'est la saison des pluies.
Travailler pour un patron bin c'est pas très rentable au Brésil a moins que tu aies un mêtier très recherché...
les salons de beauté et coiffeurs yen a pleins ds les rues au Brésil je ne pense pas que c'est la bonne solution.
je ne connais malheureusement pas de Français établis sur Natal,a part un qui a ouvert une pousada.
mais tu es jeunes donc ta la vie devant toi alors va y fonce et tu verras bien si l'herbe et plus verte ici?
pour ta copine attend de voir 1 année c'est court, et à Natal tu risques d'avoir la tête qui tourne?
Bonne chance pour la suite et tiens nous au courant si tu ouvres un bizness
cho
Merci takoon de ta reponse
C est clair que c est une belle region,apres c equi est de mon metier c est autre chose, je suis styliste modeliste en chaussure, et comme tout le monde sait, c est beaucoup plus facil d aller en Asie.
Pour ce qui est du salon de beauté, j ai des amis de ma famille qui sont dans sa a Natal, j ai parler avec eux, et franchement sa marche tres bien pour eux.Je veux pas prendre sa pour une reference, mais j avou que sa a bien contribué a mon orientation.
Apres c est sur comme beaucoup de personnes, je suis pret a partir, cahnger de vie, ect...mais a mon avis c est les phrases habituel que vous voyez ici sur ce forum.Pour ce qui est "avoir la tete qui tourne" je pense pas ,je suis aller plein de fois au Bresil, dont 3 fois a Natal, sans penser aux autres villes je j ai fait.C est sur mon choix est fait, je me lancerai dans sa, ou voir meme autres choses, mais bon seul dieu sait comme on dit!!!
Je vous tiendrai au courant avec grand plaisir
Bonjour ,
Prends bien la temperature a natal durant les 6 semaines qui sont devant toi...mais de maniere differente "delaisse" (entre guillemet) ta namoranda pour prospecter les opportunites :1- tu verra sa reaction 2- toi les opportunites...
de ceci tu tirera les conclusions qui s'imposent ....
Faire des aller retour au bresil ou elle en france c'est une chose , vouloir y travailler et y creuser son trou ...autre ...
Mais suis ton feeling mais n'oublie pas une chose , personne sur place ( sauf amis et encore ) ne t'aidera tu ne pourra compter que sur toi et tes competences , quant a ta copine si c'est tres serieux comme tu l'ecris et je te le souhaite elle sera ton baton de pellerin pour t'acompagner dans ta prospection ...
Bienvenu au bresil et au Far west !!!!
cordialement
Obrigado guarana!
comme je l ai dejas dit, je vai la bas pour reperer, pas pour les vacances, c est bon je connais dejas asser bien le Bresil, rss.Certe ma copine sera juste la pour m accompagner, auncunement le lui laisse le choix de mes decision, j ai quand meme les peds sur terre.Mais c est vrai que meme avant que je la connaisse, j ai toujours desirer y travailler.Apres j avai le choix d aller a RJ, mais cela ne me dit pas, trop de tension de famille, meme si j ai plus de chance a Rio, je n irai pas la bas.....Je vai utiliser les 6 semaines que j ai , a voir le maximum de chose, je vai suivre mon feeling, en n aucun cas je serai influencer par les gens de la bas, si je sent que c est la m****, je passe a autre chose, rss
En tout cas je te remerci toi et tout ce qui me repondent....si quelqun a d autre infos ou avis ,je suis prenneur!!!
Far west?Alors faut que je me mete dans la peai de Clint Estwood et non pas a la Terens Hill,rss
Obrigado
cordialement
Manolo
Tu as de la chance j'aimerai bien monter un projet comme le tiens ou avoir la chance de participer a un projet
Manolo bonjour ,
Tu tiens 2 cartes maitresses sans le savoir ( peut etre )1-du fait de tes origines portugaises tu devrais etre bruns au yeux fonces donc deja tu aura l'avantage de ne pas passer pour un gringo ( suis blond au yeux clair tu vois l'ambiance ) 2 -tu maitrise completement la langue ..ce qui est top ..avant de partir fixe des RDV avec des gens des boites ( meme si tu viens pour les vacances ) ils interpreterons le fait que tu fait le voyage pour les rencontrer( presente ça comme ça !!!)c'est valorisant (trs valorisant )pour eux de savoir qu'un etranger fait le deplacement pour les rencontrer cela t'ouvrira beaucoup de portes ....
Vise haut ..pas moyen un coup de bol ça existe
comme disait DARK VADOR :que la force soit avec toi
Ps : va pas trop vite te fait embarquer dans des galeres a la bresilienne et bonne chance pour ton couple ( mais ne prend pas de decisions hatives que tu pourrai regretter )
Ciao
Bom dia!!!!
Certe j ai des origines qui vont peut etre m aider, ma mere est bresilienne et mon pere potugais, et je suis né en France.Alors pour ce qui est des traits de visage, on ne peut pas dire que je suis Polonais, rss.
Moi ce qui me chagrine, c est que j ai du mal par exemple a trouver des entreprises française a Natal, c est pas comme pour les autres grande ville comme, SP, RJ, ect....C est certains la motivation est la, travailler pour quelqun sa me derange pas, mais le plus dur c est quand tu n es pas bresilien, et toi GUARANA, je supose que tu es de SP, tu as fait comment pour y travailler?
Et toi BENJINHO, tu es dans quel branche?
D autre pas, je sais qu il y a certaines ou voir meme certaines mentalité que j n aime pas, je connais asser bien la mentalité de la bas, mais il y a beaucoup de gens sympa qui demande que de travailler, contrairement a d autre qui prefere aller se taper "cerveja na praia".....C est comme ici d ou je suis (Paris-16éme) il y a de tout, des riches, des c***, des gens qui pete plus haut que leurs cul, ect...alors je pense avoir a ma dose et bien meme connaitre certaines quategorie de personnes, surtout quand je vois une jeune femme bresilienne qui habite en face de chez moi, elle a bien la mentalite du Bresil (riche), mais bon je vai rien vous aprendre, vous connaissez dejas, sortie en boite et rouler en porche cayman, et se lever tout les jours a 16h,rsss
Bon bref, d autres avis?
Salut manolo, je t'avais répondu sue le forum MFE.
Salur smarty, j ai bien reçu ton message sur MFE, et encore une fois merci
Bom dia!!!!
Certe j ai des origines qui vont peut etre m aider, ma mere est bresilienne et mon pere potugais, et je suis né en France.Alors pour ce qui est des traits de visage, on ne peut pas dire que je suis Polonais, rss.
Moi ce qui me chagrine, c est que j ai du mal par exemple a trouver des entreprises française a Natal, c est pas comme pour les autres grande ville comme, SP, RJ, ect....C est certains la motivation est la, travailler pour quelqun sa me derange pas, mais le plus dur c est quand tu n es pas bresilien, et toi GUARANA, je supose que tu es de SP, tu as fait comment pour y travailler?
Et toi BENJINHO, tu es dans quel branche?
D autre pas, je sais qu il y a certaines ou voir meme certaines mentalité que j n aime pas, je connais asser bien la mentalité de la bas, mais il y a beaucoup de gens sympa qui demande que de travailler, contrairement a d autre qui prefere aller se taper "cerveja na praia".....C est comme ici d ou je suis (Paris-16éme) il y a de tout, des riches, des c***, des gens qui pete plus haut que leurs cul, ect...alors je pense avoir a ma dose et bien meme connaitre certaines quategorie de personnes, surtout quand je vois une jeune femme bresilienne qui habite en face de chez moi, elle a bien la mentalite du Bresil (riche), mais bon je vai rien vous aprendre, vous connaissez dejas, sortie en boite et rouler en porche cayman, et se lever tout les jours a 16h,rsss
Bon bref, d autres avis?
La Rhone polenc travaille avec de produits de beaute aux Nordeste.Tu est styliste modeliste cette branche la peut etre tu peut envisager le sud du Bresil.Les conseils de guarana je les trouve sages et bien quand nous imigrons nous sommes seul meme si nous sommes avec notre femme ou notre homme.C'est une epaule pour minimiser les chause.
Merci olhinda,
"La Rhone", c est quoi exactement au juste?
Pour mon metier je l aime, mais apres comme vous savez tous c est asser dificile de se faire une place!Pour le sud du Bresil, c est pas que je vux pas, mais c est vrai que si meme l argent est la bas, et qu il y a plus de facilité, je pense pas y aller, j ai dejas reflechi plein de fois sa sa...guarana est un grand "sage" sur le forum, je respect beaucoup sa façon de penser et de dire les choses.
Apres certe j avai plusieurs solution a mon bord a ma copine et moi, mais je pense que ma solution d aller a Natal est la plus envisageable....
Merci olhinda,
"La Rhone", c est quoi exactement au juste?
Pour mon metier je l aime, mais apres comme vous savez tous c est asser dificile de se faire une place!Pour le sud du Bresil, c est pas que je vux pas, mais c est vrai que si meme l argent est la bas, et qu il y a plus de facilité, je pense pas y aller, j ai dejas reflechi plein de fois sa sa...guarana est un grand "sage" sur le forum, je respect beaucoup sa façon de penser et de dire les choses.
Apres certe j avai plusieurs solution a mon bord a ma copine et moi, mais je pense que ma solution d aller a Natal est la plus envisageable....
je te comprends quand on aime on craque. quelque fois le couer parle plus fort. je te souhaite bonne chance n'arrive pas como o podereso chefao tenha uma olhada de 360° para se mettre dans le bains.
COM CERTEZA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et c est bien ce que je vai faire, observer, observer, prendre des contacts, ect.............mais bon, a suivre
Bonjour Manolo ,
" la rhone " je pense qu'elle parlait de Rhone poulec qui est de venu depuis quelques temps SANOFI AVENTIS:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rh%C3%B4ne-Poulenc
Pour repondre a tes questions non je ne suis pas a Saõ paulo mais comme mon pseudo l'indique a Saõ Luis , Ile de 1 million d'habitants , capitale de l'etat du maranhao entre belem et fortaleza ( nordeste )...
Pour le boulot et bien 15 jours avant d'emmigrer au bresil ( 15 decembre 2005)j'ai deposer les Statuts de ma societe SARL en france et je travaille depuis le bresil par internet ( mail )et skype ,2006 fut une excellente annee , 2007 aie , aie , aie ...2008? et en parallele depuis 10 jours je suis une formation de haute voltige ( risque -gain) d'une personne qui vis de cela et qui as la gentillesse de m'inicier sur des produits de Day trading (contrat a terme ou "Futures") pour le moment je suis en virtuel et affiche des gains meme si je perd 3 fois sur 5 pour le moment je suis en positif , j'en chie un peu parfois mais c'est interessant ...il faut de la technique et de l'experience ...je suis novice alors ...
Quand au fait d'etre un grand " sage" c'est gentil mais cela n'est pas le cas je n'ai pas cette pretention j'essaye juste d'essayer d'etre heureux et de faire mon trou pour survivre ...
CDLT ,