You are not logged in.
Pages: 1
bonjour a tous, je me suis marié au brésil en 2007 ma femme est actuelement en france mais elle souhaiterait allé en angleterre
sachant que mon mariage n'est pas déclaré en france, quelles sont les démarche a faire pour lui procuré un visa?
si quelqu' un peu me renseigner, merci beaucoup!
Et bien comme ton mariage n'est pas déclaré en France, elle célibataire en Angleterre.
Donc, vous vous mariez en Angleterre, histoire de jouer au chat et à la souris avec le visa.
Un visa pour quoi faire ???
un brésilien n'a pas besoin de visa pour aller en Angleterre à condition que cela ne fait pas plus de 3 mois qu'il soit rentré en Europe, la date d'entrée sur son passeport servant de base de départ.
Ensuite en absence de carte de séjour française, même marié à un français et sans homologation auprés d'une ambassade de France au Brésil, ton mariage ne vaut rien en France et elle se retrouve sous le régime de simple touriste !!! donc vérifie ce point si tu veux pas qu'elle soit expulsé de France....
merci d'avoir répondu, le probleme c'est que pour une période superieur a 3 mois et pour travailler
est-il obligatoire de se marier la-bas?
avis aux experts!
la loi sur l'immigration semble être la même qu'en France à savoir
marié en France et mariage enregistré (dans le cas d'un maraige hors France) = carte de séjour française pour le conjoint étranger permettant une résidence et un travail en France
une brésilienne ou un brésilien munis d'une carte de séjour française ne peut travailler et résider qu'ailleur qu'en France ... seules les ressortisants de l'union europeenne peuvent aller, travailler et résider dans un pays membre de l'union européenne et le cas échéant demander un visa pour leur conjoint dans le cadre d'une mutation dans un des pays membres.
Dans ton cas : ta situation est simple
1°) tu es marié au Brésil, tu peux demander une carte de séjour pour toi pour résider au Brésil
2°) tu n' a pas fait de déclaration de ton mariage, donc elle ne peut pas rester en france ou en Angleterre plus de 3 mois, car à ce jour elle est considérée comme une simple touriste.
3°)Une homologation de ton mariage de droit brésilien auprés des autorités française pourrait lui donner une carte de séjour de droit français, valable uniquement sur le territoire français.
4°) Pour pouvoir travailler et résider en Angleterre, il faudrait répondre aux conditions suivantes :
- mariage reconnu en France
- titre de séjours français accordé
ensuite :
- conjoint expatrié en Angleterre dans le cadre d'un contrat de travail
- demande de visa pour rapprochement familial pour ta femme brésilienne, et apporté la preuve par le titre de séjour français que le mariage a été reconnu comme valide par un des pays membre de la communeauté europeenne.
Ps : un exemple, ma femme brésilienne, ayant un titre de séjour français, suite à notre mariage en 2001, ne peut travailler en Angleterre sans passer par une procédure longue et couteuse en temps pour une demande de visa, le plus simple pour elle et pour moi, aujourd'hui et de faire une demande de naturalisation française (possible aprés 4 ans de mariage) dont la durée d'obtention est 12 mois. Une fois son passeport français en poche fini les procédures, libre à elle de pouvoir bosser n'importe ou en Europe ![]()
Last edited by Chico brasil (2008-02-06 18:57:49)
Pages: 1