You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour a tous ,
Ma femme et brésilienne , elle a son recepissé de demande de titre de sejour et maintenant on lui demande de passer la visite medicale . Le grand probleme c'est que pour aller au Brésil faire la demande du permis D et rester 1 mois a atendre ( la " super loi de Mr Sarko") j'ai etait obligé de demissioner de mon travail et j'ai depense toutes mes economies ...
je suis actuellement en interim et je dois payer 275€ pour une visite medicale !!!!!
un peux cher non !!
ma question: est ce que je peux avoir un moyen de pas payer cette taxe avec na CMU ou une autre chose??
avez vous deja connu le meme cas ?
merci d'avance a tous et je vous souhaite une tre bonne semaine !
les 275 euros ne sont pas pour la visite médicale mais pour l'obtention du titre de séjour dont la première étape se fait lors de ce Rv ANAEM au cours duquel il ya en effet une visite médicale mais aussi un entretien de connaissance de la langue française et un entretien social.
Pas moyen d'échapper aux 275 euros. Et ne vas surtout pas raconter que tu ne peux pas payer : si tu montres que tu ne peux pas subvenir aux besoins de ta femme, elle aura des pb supplémentaires pour obtenir son titre de séjour . La France de Sarkosy ne veut pas accueillir d'étrangers qui ne peuvent subvenir à leurs besoins dans le cadre de leur famille.
Tu parles du permis D à obtenir au Brésil. je ne connais pas ça est ce une nouveauté ?
Jean,
il ne faut pas rêver, te faire rembourser une visite médicale OMI par la sécurité sociale ou une mutuelle.....elle n'est pas malade ta femme, et personne ne t'a demandé d'epouser une brésilienne !!!! ![]()
je plaisante bien sur
, mais comme le dit Atlante, cela fait partie des frais que tu aura à débourser de ta poche pour l'obtention de la carte de séjour de ton épouse, sans compter les billets d'avions, les documents à faire traduire etc.... et le temps perdu...et surtout tu devra bosser à mort si tu es intérim pour la prise en charge complète car elle ne travaillera pas de sitôt en France, d'une part tant qu'elle n'aura pas sa carte provisoire d'un an, et secundo tant qu'elle ne parlera pas un mot de français.....
on est tous passés par là, en 2001, c'etait gratos
visite OMI gratuite et demande de carte de séjour directement auprès de la prefecture aprés mariage sans retour au Brésil pour faire une demande de visa etc.....
Last edited by Chico brasil (2008-02-11 11:21:56)
Oui, Jeanc, ne te ruine pas non plus, prend ton temps.
C'est beau l'amour, mais je vois que tu as pris des mesures draconiennes pour lacher ton travail.
oui Chico, le tout n'est pas de les épouser, c'est encore la partie la plus facile, après encore faut-il pouvoir assurer financièrement une charge supplémentaire. Et meme après avoir franchi les barrière de la carte de séjour et Langue, il faudra passer le permis, une voiture et la recherche d'un travail peut mettre pas mal de temps en fonction de son niveau d'étude/ expérience professionnelle et des validations qu'elle peut en obtenir ici. et je ne parle meme pas d'éventuels rejetons .... celles qui nous coutent le moins sont celles que l'on paye n'est ce pas ?
Pages: 1